Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
GiveMeSomeFunk a écrit :
google est votre ami les gars.



oui, je sais bien; mais j'ai pas forcément bien suivi... c'est quoi ton projet?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
cold a écrit :
Je suis toujours à l'affut pour insérer mon lien préféré

http://lmgtfy.com/?q=fond+d%27(...)nesse


j'aime beaucoup placer ce lien également...sauf que dans ce cas, j'ai déjà fait la recherche google et ça renvoi sur des sites canadiens uniquement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
moanonyme
On a jusqu'à quand pour monter le dossier cette année ?
moanonyme
GiveMeSomeFunk a écrit :
C'était jusqu'au 20 mai


=> Epic Fail.
Starfucker Inc.
je la réenregistrerais en vrai stéréo.

J'ai re-réglé ma el cap aussi pour que le passage clean ait plus l'aspect "tape" qui déconne que sur cet enregistrement (augmentation du crinckle et du wow and flutter).

Les swell sont fait avec la chaine suivante:
Zvex Tremolo probe-> DIY Echo -> Strymon El Capistan -> Delay avec pitch shiter +2 octaves dans la boucle -> Xp1000 en mode pixellator (une sorte de bit crusher) -> Wet reverb

La partie clean est faite avec le looper de la El Capistan mais je me suis loupé dans les réglages.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Salut, je viens de découvrir ce thread, et après avoir parcouru un peu, je me sens déjà chez moi
du coup j'en profite vu que j'ai besoin de conseils:

En grosse fuzz qui tache, pour jouer sur une baritone (beaucoup) et guitare/basse (un peu), je bave un peu sur la N21 ou la death by audio, sans savoir choisir. Des avis?

Et j'ai vu que yavait des gars qui jouaient sans amplis, direct sur ordi, sans pour autant sacrifier la qualité de son. Je suis en train de me tâter pour monter une config dans le genre. Un appart a paris c'est pas l’idéal pour faire du bruit. Donc si jamais vous avez des conseils, des trucs qui marchent bien, des trucs à éviter, toussa....

merci!


je vous file un lien vers le dernier album de mon groupe, pour prouver que j'aime bien le bruit (et sonic youth)
http://www.deezer.com/fr/music(...)63740
Starfucker Inc.
J'avais fait un topo comparatif N21/Fuzz War:

Starfucker Inc. a écrit :
Concernant le son:
C'est pas le même son quand meme, la DBA est typée muff alors que la N21 est typé fuzz face bien qu'étant extrêmement polyvalente.
la DBA sera plutôt dans une optique "mur du son/trançonneuse"
La N21 pourra faire un mur du son mais potentiellement moins "ample", plus mordant et qui se place dans le mix en complément d'autres instru sans problème, alors que la DBA occupera tout l'espace, ce qui peut être voulu, ou poser problème (effet niz d'abeille/disto carton où les notes ne sont pas intelligibles tellement le son est crade, ou avec des médiums coupé). Avoir quand meme à l'esprit que sur ce point et selon les utilisateurs de la DBA, concernant la tonalité seule, la DBA semble peut etre plus polyvalente que la tonalité de la N21. Qu'on me comprenne bien: la tonalité de la N21 est une bénédiction car peu de fuzz en ont. Mais il semblerait que la tonalité de la DBA soit assez bien conçue, c'est en tout ce qu'en disent les possesseurs (voir askthedust à ce sujet), la tonalité de la N21 pourrait peut etre paraitre "simpliste" à coté en se contentant d'un "simple" tonestack basse/aigue, mais qui s'avère largement suffisant la plupart du temps.

Concernant la fabrication:
Là on pourrait dire vainqueurs par K.O : la N21 est française, garantie 3 ans, et Jmb est très accessible aux questions des utilisateurs. Satisfait ou remboursé dans les 7 jours de l'achat!
De l'autre côté des photos de pas mal de DBA laissent penser que la fabrication laisserait à désirer, malgré le mieux qu'on doit leur accorder. Au niveau contact mail ça a l'air d'être au petit bonheur la chance, et j'avais vu sur techniguitare que le concepteur restait très évassif face à une question simple de voltage à propos d'une autre pédale...
http://techniguitare.com/forum(...).html

Concernant les composants:
Encore une fois je serais tenté de dire vainqueur par K.O côté Jmb, le rapport qualité du produit (je parle pas de son)/prix est en faveur de la N2.

Comme disait muad'dib sur TG "Entre ça, les résistances carbone, les condos céramique et les soudures anémiques, je vois pas trop ce qui justifie le prix...". Alors je suis d'accord que le choix des composants, même cheap, influence le son, on peut préferer le son avec ces composants là plutot que du haut de gamme. Mais si le prix répercuté vient du travail de conception, faut s'interesser aux "erreurs commises" un peu partout.

Conclusion:
Au final le client est seul juge, à lui de voir s'il privilégie l'achat passion ou l'achat raison, s'il a vraiment plus d'affinités avec le "son DBA" il le fera en connaissance de causes. Mais encore une fois c'est pas exactement le même "grain" de son.
Les connaisseurs me corrigeront mais je crois que la N21, typée fuzz face serait plutot avec un son relativement précis et mordant, le côté ample venant de la note jouée en elle même, alors que sur la DBA, avec un grain plutôt typé muff, l'impression de lourdeur et d'ampleur viendra plutôt du contenu harmonique associé à la note joué. En prenant une métaphore en jouant sur une fuzz face t'es au commande d'un bombardier B52 avec une frappe chirurgicale alors qu'avec une muff t'es au commandes d'une esacrille d'avions de chasses qui pilonnent en plusieurs endroits. Dans les deux cas y'a un effet "in your face" mais qui sera différent
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...