Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Allez en guise de up pour ce très bon topic:

http://soundcloud.com/amtt/rien-1



le sample vient de ce morceau évidemment:


il a été bidouillé avec ceci:

Une reproduction d'un mellotron avec un walkman
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Très cool, comme d'hab' Ca mériterait de passer aussi par les doigts de Jay. Tu comptes continuer ce projet seul ou en groupe? Parce que c'est exactement le genre de truc que j'aime aller voir en concert!
Starfucker Inc.
Merci mec!

oui j'aimerais faire une version étoffée de celle ci pour Jay.. et j'en ai une seconde pour lui que je finalise (à base de Monome).

Pour l'instant seul, peut être en groupe d'ici deux ans je pense
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ouep toujours le JM4, mais il est sorti du board depuis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
J'ai les oreilles qui sifflent
monstawild
Salut les gars!

je poste ici car y'a quelquechose qui me rend fou en ce moment...

Voilà, y'a quelques temps (peut être 2 mois? ), j'ai vu Des Ark en concert...

Voilà, show incroyable et tout, et sur ce morceau :



...elle se servait d'une Akai Headrush pour avoir le genre de texture qu'on peut entendre au début du morceau...

Depuis, je suis parti en tournée et tout, alors j'ai eu le temps d'y penser!

Ca m'a pourtant pas l'air bien sorcier, juste un loop avec un son caverneux, seulement, j'arrive pas à le reproduire chez moi...

J'en sais rien, y'a peut être une subtilité que je capte pas, mais j'ai un peu fais le tour, et j'arrive pas à reproduire ce genre de son!

Faut dire que mon looper est une Zvex LoFi Loop Junky, et mon Delay un MG That's Echo Folks, alors c'est vrai que l'Headrush est numérique, et si c'est une spécificité du numérique ce genre de son, ben je suis preneur (malgrés mon scepticisme) ...

Dites moi, y'a un réglage particulier pour obtenir ce genre de texture, comment je peux m'en approcher? Peut être une reverb qui noie le son?

Merci de votre aide
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #1269
  • Publié par
    jzu
    le 03 May 12, 21:23
Tu parles bien de cette traîne de delay/reverb ultra-longue ? Hors le numérique, point de salut. Un delay analogique dénature trop le son (c'est pour ça que j'en utilise un) au fur et à mesure des répétitions.
monstawild
Salut

jzu a écrit :
Tu parles bien de cette traîne de delay/reverb ultra-longue ?


Tout à fait

jzu a écrit :
Hors le numérique, point de salut. Un delay analogique dénature trop le son (c'est pour ça que j'en utilise un) au fur et à mesure des répétitions.


Ok merci! J'ai réussi à me rapprocher de l'effet avec une reverb Redson DU104, mais en effet, c'est toujours pas ça... Ca oscille dès le début de la boucle si on veut obtenir ce genre d'effet...

Merci pour ton aide
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
lolochannel
ce topic est vrement super, j'en profite pour poser des questions a des gens du meme monde que moi ^^
fan de sonic youth , je joue sur jazzmaster.

je possede une moog ring modulator,je lui cherche une pedale d'expression: j'aimerais savoir qi qu'elqu'un a deja utilise un systeme avec sensibilite a la lumiere(peeplug devi ever, ou eye of god devi ever)?
des gens sur le forum en font DIY?

je recherche une zvex lofi loop junky , si quelqu'un en vends une ^^
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
batroro
Je vends une ZVEX OOh wah II pour les intéressés !
^_^
Starfucker Inc.
Pour tous les lecteurs de ce topic, la majorité des contributeurs se trouvent désormais sur le forum Alternative Guitar Gear !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JohnFante
Bon on se le relance ce topic noisey ?

Y'a ptet suffisamment de monde pour alimenter la bête (GMSF, Lola, clown etc...)

En ce moment sur effet guitare...