Pedales ARTEC

Forum Artec
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
Sa vien du site pour l'instant sa marche pas on dirait...

EDit ; recommance plusieurs fois sa marche
Tinio
Ecoutez ca :


Sa sonne severe une ARTEC Soloiste Distortion
Space Jm
Le son de Jo S..ça !
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
stef34meze
Je viens de me prendre la 70's Drive Blender et la vintage Chorus, je les trouve très bonne.
J'en profite tant que j'y suis, je recherche une soloist distortion d'occase, si jamais quelqu'un a ça !!
en tous cas, très bonne pedale je trouve
activator
Salut,

Je viens de passer sur le site Artec. C'est écrit en gros que le delay est true bypass et d'après ce que je peux comprendre de ma traduction, c'est analogique. ????

" SE-ADL revives the feeling of ANALOG DELAY in the '80s.Contrary to normal DIGITAL DELAY, this effect makes warm and friendly sound from ANALOG CIRCUIT. Also this has variable RESOLUTION by TIME and REPEAT as traditional analog delay and tape echo machine. Analog time control ASIC chip (Not a BBD chip). "

http://www.artecsound.com/effe(...).html
J'ai ma guitare qui me démange
dexter236
Bonjour tout le monde!

Je viens de lire en vitesse le post car je cherche un delay pas trop cheros et pas trop cheap non plus...

47€ le delay Artec et je vois que dans les classements Thomann, il est assez bien vendu.

Quelques videos sur utube...ça me semble bon. Quelqu'un le possède?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Funky Tom
Même question !! (pour un éventuel cadeau de Noel :p )

Il a l'air bien tentant ce delay.
mcsens
moi je l'ai.

il est bien, les repetitions sont plus sombres que le signal original, il coupe les aigus quoi.
si tu aimes pas ça, prends le delai à 100€ chez ARTEC il a un potard de tonalité. perso, ça ne me dérange pas moi, il sonne vraiment bien comme ça. l'esprit est assez vintage, les repetitions sont pas celles d'un boss DD6 c'est clair.

apres ça dépend ce que tu attends de lui.

il part en vrille super facilement aussi si jamais tu te sens motivé pour faire des sons qui ressemblent à rien.

il est solide comme n'importe quelle pédale.
dexter236
Bah, rien de psychédélique pour ma part...un delay simple qui fait "reverb".
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Funky Tom
Bah pas de grosse utilisation de prévue.

Surtout pour enrichir des p'tits riffs et accords pour de la pop 60's/psyché à la Dandy Warhols (et sur des riffs garage aussi).

Le côté auto oscillation me plait assez.

Pour l'aspect "coupage des aigus" ça devrait pas trop me gêner vu que je joue sur tele et bientot sur AC15, donc un son assez tranchant à la base.

En bref je crois que je vais craquer (en attendant d'avoir de l'argent et de prendre un DM2 ou un DMM dans le futur si l'utilisation devient courante).

Merci pour vos conseils.

En ce moment sur effet guitare et Artec...