Pedales ARTEC

Forum Artec
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell Hound
J'ai une Vintage Power Wah moi, acheté a Damarus du forum. Très solide, true bypass, réglage de range très pratique, système magnétique pour éviter les problemes de potars (pas d'usure a l'usage, rien que pour ca c'est geniale). Niveau son c'est très bon, tout a fait a la hauteur de pédale 2x plus cher, elle a son propre caractère. Enfin voila moi je suis convaincu.
Les 2 seules points "négatifs":
- Les pied en caoutchouc sont justes collé donc ils se barrent au bou de 5 minutes et laisse des trace de colle sur le dessous de la pédale.
- Le système magnétique a besoin d'une pile 9v pour fonctionner donc prévoir un stock de piles ou un adaptateur secteur.
Q2makak
En ce qui me concerne je préfererai qu'elle est le mérite de fonctionner comme il faut, après je ne cache pas que mon intérèt vient surtout du fait qu'elle est pas cher et a pas trop une gueule de pédale camelotte...

Je ne me remet pas de mon compresseur Behringer qui avait le mérite de ne pas etre cher mais qui a servis trois fois puis n'a plus fonctionner....
Narci
  • #34
  • Publié par
    Narci
    le 03 Dec 07, 00:40
c'est bizarre, sur effect on line on peut lire :

"Artec SE-ADL Analog Delay
SE-ADL Analog Delay
Délais numérique."

alors, numérique ou analogique ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Narci
  • #35
  • Publié par
    Narci
    le 01 Jan 08, 21:29
narcifossss a écrit :
c'est bizarre, sur effect on line on peut lire :

"Artec SE-ADL Analog Delay
SE-ADL Analog Delay
Délais numérique."

alors, numérique ou analogique ?


Salut Narcifoss !
pour repondre à ta question, il semblerait que ce soit du numérique simulant de l'analogique comme on peut le lire ici :



Pour ce qui est de la version supérieure (Analog delay custom) je ne sais pas
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
adré
  • #37
  • Publié par
    adré
    le 02 Jan 08, 00:13
narcifossss a écrit :
cool, merci beaucoup Narcifoss


il t en pris.

quelqu'un connait la noise gate?
Hey,

Moi j'ai acheté le ptit delay hier (49€ ), et j'ai testé les 2 modèles (le gros modèle "custom" et le ptit). La seule différence entre les 2 est que le modèle "custom" possède un potard de "tone" en plus (pour régler la tonalité de l'echo), sinon ils sonnent exactement pareils. Il y a peu de précisions techniques dans la notice donc impossible de savoir si c'est vraiment analogique, mais si c'est du numérique ça sonne drolement bien: ça sonne analogique quoi
Le temps maximum de l'echo est environ de 450ms, ce qui permet de bon délirs sonores comme une utilisation très classique (à condition de baisser le potard de "mix" en dessous de 1/10). Le son est vraiment chaud malgré l'absence de "tone", assez transparent, c'est un delay vraiment sympa quoi (surtout pour moins de 50€) qui, à mon avis, sonne mieux que la plupart des delays d'entrée de gamme.
Voilà c'est mon avis moi j'aime bien
claptonisgod
narcifossss a écrit :
Salut Narcifoss !
pour repondre à ta question, il semblerait que ce soit du numérique simulant de l'analogique comme on peut le lire ici


salut Narcifoss (et bonjour à Narcifoss également!)

en fait, même avec l'image que tu donnes c'est pas clair, parce que le texte fleure l'anglais made in china (comme les modes d'emploi de vieux magnetoscopes) : "makes warm and friendly sound from analog circuit" ça veut dire qu'il produit le son d'un circuit analogique ou qu'il produit le son au moyen d'un circuit analogique ??? Et puis si c'est du numérique, c'est quand même gonflé de marquer autant de fois "analog" partout, y compris sur le boitier de la pédale

Et accessoirement 450 ms c'est peu pour un délai numérique (par contre c'est pas mal du tout pour un analogique, surtout un analogique pas cher)
Q2makak
moi ce que je comprends c'est qu'ils comparent aux delay numerique pour dire que le leur qui est analogique est meilleur...
Enfin je sais pas moi je suis pas vendeur en magnétoscope...
shapeur
Pour ma part j'ai le power brick et j'en suis très content

Les petites pédales me font toujours envies mais j'ai décidé de mettre un terme à mon GAS pédalboard
zucozampa
Geordie boy a écrit :
Et quelqu'un a testé le Resovibe ?


J'ai galéré pour trouver des samples ou autres et j'ai chopé ça:

http://www.stringnet.co.jp/sit(...).html

Il y a 2 "promotion video" en milieu de page, je ne sais plus laquelle est celle du resovibe.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
Du coup moi qui voulais quelque chose qui resssemble à un Uni-vibe pour pas cher, ça m'a disuadé de l'acheter.
Non pas que le son est mauvais mais je reconnais pas ce que je cherchais.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Geordie boy
zucozampa a écrit :
Du coup moi qui voulais quelque chose qui resssemble à un Uni-vibe pour pas cher, ça m'a disuadé de l'acheter.
Non pas que le son est mauvais mais je reconnais pas ce que je cherchais.


Tu veux le son Univibe pas cher ?? Prends la Danelectro Chicken Salad. 27€ chez Thomann, tu seras très surpris je crois du rendu !

En ce moment sur effet guitare et Artec...