Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Je voyais ça plutôt bas-médium.

Le seul Bogner que j'ai joué était un Uberschall pour du gros son !

Je dois avouer que dans la famille hi-gain je n'ai jamais rien joué de mieux. Après, je suis plus rock que metal donc...

Le temps de renvoyer la Marvel et je tenterai peut-être bien cette La Grange en occaz (histoire de pas trop perdre si je la revends).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
dark lapinou
La Lagrange c'est la plus haut médium de la bande grâce au switch de présence
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
La Lagrange c'est la plus haut médium de la bande grâce au switch de présence
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
charlotounga
Je vends une lagrange en parfait état si jamais ça intéresse quelqu'un d'ailleurs ? Je n'ai même pas encore fait d'annonce....balancez un MP ?
coyote
soopajeanmi a écrit :

J'ai du posséder plus d'une centaine de pedales d'overdrive dans ma vie: cette Bogner fait partie des 3 ou 4 les plus impressionnantes selon moi.


les autres sont svp ? Ton avis m'intéresse !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SämO
coyote a écrit :
soopajeanmi a écrit :
J'ai du posséder plus d'une centaine de pedales d'overdrive dans ma vie: cette Bogner fait partie des 3 ou 4 les plus impressionnantes selon moi.

les autres sont svp ? Ton avis m'intéresse !

+1 : Moi aussi
Biosmog
Maxcreed a écrit :
Je voyais ça plutôt bas-médium.

Le seul Bogner que j'ai joué était un Uberschall pour du gros son !

Je dois avouer que dans la famille hi-gain je n'ai jamais rien joué de mieux. Après, je suis plus rock que metal donc...

Le temps de renvoyer la Marvel et je tenterai peut-être bien cette La Grange en occaz (histoire de pas trop perdre si je la revends).


Ben tu vas allonger la liste de ceux qui revendent la La Grange et qui t'étonnent. Car selon ce que tu décris (plus JCM que plexi) c'est un peu l'opposé de ce que tu recherches, comme type d'OD. Tu devrais plutôt regarder du côté de l'ecstazy red si tu veux rester du côté Bogner de la force.
Vous battez pas, je vous aime tous
ColDay
Euh, pour moi la La Grange est capable de couvrir un paquet de sons Marshall, du JTM à JCM en passant par le JMP. Et elle va loin en terme de gain.

La Red et la Blue ont un grain beaucoup plus lisse (j'ai eu les 3).
J'ai largement préféré la La Grange, que j'ai revendue c'est vrai, mais pour passer sur du tout lampes multi-canal.
charlotounga
ColDay a écrit :
Euh, pour moi la La Grange est capable de couvrir un paquet de sons Marshall, du JTM à JCM en passant par le JMP. Et elle va loin en terme de grain.

La Red et la Blue ont un grain beaucoup plus lisse (j'ai eu les 3).
J'ai largement préféré la La Grange, que j'ai revendue c'est vrai, mais pour passer sur du tout lampes multi-canal.

+1 pour avoir également possédé les 3, en terme de dynamique, plage de gain, et versatilité, la lagrange enterre la blue et la red tranquillement, y'a pas photo.
soopajeanmi
Maxcreed a écrit :
Merci pour vos retours !

Ca semble intéressant mais je ne suis pas sûr que ça soit ce qu'il me faut.

En fait pour les crunchs légers j'ai déjà une SD-1 japan que je trouve pas mauvaise (du moins dans les Bassman)

J'aime le gros son Marshall qui déboîte bien. Plexi ou JCM800 avec une petite préférence pour le 2ième !

J'avoue que pour moi le plexi qui sonne bien c'est le 68' => ça reste un plexi donc ultra dynamique, avec un schéma qui arrache le slip en terme de drive !

Les 67' ou 69' me semble plus mous et pas très excitants à vrai dire...

Là je suis entrain justement de renvoyer une Marvel Drive 3 qui est inspirée de ces plexi là... En crunch ça n'est pas très dynamique (pour ça aussi que je la renvoie) mais en bon overdrive... Comment dire... C'est poussif quoi... Et assez criard.

Pour info je déteste le son de casserole de Page, je sais que pour certain c'est une référence car beaucoup font des aigus les fréquences suprêmes mais pas moi... Par contre j'aime quand c'est gorgé de médium, bas ou hauts, tant que c'est musical !!!

Bref tout ça pour dire que si la La Grange sonne vieux plexi façon Superlead de 67/69, ça risque de ne pas être pour moi...

Pour du crunch dynamique et suave, autant partir sur une pédale qui sonne dans un registre JTM 45, qui est un ampli 10x meilleur pour ce type de sons (J. Rockett 45 caliber par exemple) et pour du gros son => Friedman BE-OD ou une Plexitone par exemple...

Ne pouvant essayer cette pédale et n'ayant pas apprécié plus que ça la Marvel Drive (malgré ses qualités indéniables, elle n'a pas que des défauts), j'aimerai éviter de trop me planter...

Merci pour votre avis sur mon laïus ci-dessus !


A mon avis tu devrais essayer la La Grange ou bien la Extacy Red, qui a des basses bien plus tendues et un son plus moderne que la la grange tout en restant rock.
soopajeanmi
coyote a écrit :
soopajeanmi a écrit :

J'ai du posséder plus d'une centaine de pedales d'overdrive dans ma vie: cette Bogner fait partie des 3 ou 4 les plus impressionnantes selon moi.


les autres sont svp ? Ton avis m'intéresse !


Mon podium perso, après 20 ans de GAS assumé :
Paul cochrane Tim ou timmy (légère préférence pour la tim)
Skreddy screwdriver
Lovepedal Tchula
Bogner la grange et wessex
Hermida Dover drive (celle que j'utilise le plus souvent en solo)

Pour moi ces 6 pédales sont vraiment des circuits originaux, et font chacune quelque chose qui ne se retrouve pas dans la concurrence (qui pour 95% du marché ne sont que des adaptations de circuits existants).

Après il est assez clair en voyant mon choix de pédale que je ne suis pas vraiment à la recherche du son de Metallica ou de Steve Vai mais plutôt dans le classic rock, avec de beaux médiums et de la transparence (les moins transparentes des 6 sont la la grange et la dover drive qui apportent un grain très typé), ou un caractère légèrement fuzz (classic rock encore, avec la screwdriver et la Dover drive ). En terme de transparence pure, la timmy, la tchula et la wessex sont dans une classe a part (et j'y rajouterais la screwdriver).
SämO
Je trouve ton podium hyper intéressant !
A des milliers de kilomètres des "Classements Stéréotypes" des forums US !

La question a dû t'être déjà posée, pourquoi ne retiens-tu pas un Klone, un SHO, ou un King Of Tone ?

Encore merci à toi car ton podium suscite les bonnes idées en matière d'OD et j'étais un peu laborieux en ce moment...

J'achète, je teste, je stack, et au final alors que veux absolument limiter ma "Section Drive" à deux voire une pédale, je ne parviens jamais à obtenir ce que je cherche !

Dur de trouver quelque chose qui va à la fois magnifier un clean et donner un beau son gritty sur un Ampeg GVT qui n'est pas si Pedal Friendly que ça si on ne veux pas perdre son grain typique, sa signature sonore...

Et pourtant j'en ai quelques une des OD, et dans toutes les gammes de prix !
ColDay
Moi la seule qui ne quitte plus mon board ces dernières années c'est la rockett archer (klon-like).
C'est simple, cette pédale fonctionne avec tout. Amplis clean, amplis dirty, boost de pédale. Elle est géniale
Biosmog
SämO a écrit :
Je trouve ton podium hyper intéressant !
A des milliers de kilomètres des "Classements Stéréotypes" des forums US !

La question a dû t'être déjà posée, pourquoi ne retiens-tu pas un Klone, un SHO, ou un King Of Tone ?

Encore merci à toi car ton podium suscite les bonnes idées en matière d'OD et j'étais un peu laborieux en ce moment...

J'achète, je teste, je stack, et au final alors que veux absolument limiter ma "Section Drive" à deux voire une pédale, je ne parviens jamais à obtenir ce que je cherche !

Dur de trouver quelque chose qui va à la fois magnifier un clean et donner un beau son gritty sur un Ampeg GVT qui n'est pas si Pedal Friendly que ça si on ne veux pas perdre son grain typique, sa signature sonore...

Et pourtant j'en ai quelques une des OD, et dans toutes les gammes de prix !


Il y a certes des pédales qui sortent du lot, mais une OD c'est peut-être l'effet qui est le plus dépendant de la chaine guitare-ampli, sans parler du style de musique joué et aimé. Ces classements sont très intéressants pour repérer le haut du panier, mais ils ne reflètent que les préférences des personnes qui les émettent, dans les conditions de jeu qui sont les leurs.
Et même pour une seule personne, je ne suis pas sûr que ces classements soient définitifs. Personnellement, par exemple, je n'ai pas l'expérience de soopajeanmi mais j'en ai essayé un bon paquet. Mais je serais incapable de dire quoi que ce soit d'un effet joué il y a 10 ans, sur une autre guitare et un autre ampli. Et même entre les 3-4 que je possède actuellement, je serais incapable de faire un classement définitif, pour toutes les situations dans lesquelles je joue.
Bref, de bons radars pour repérer ce qui pourrait nous convenir. Rien de plus.
Vous battez pas, je vous aime tous
Polysonic
Jean Mi interessant que tu mettes la Dover drive, même si je pensais que tu "préférais" la Unimos.
soopajeanmi
La Klon c'est très bien, et dans le genre la Archer, que j'ai eue, est top. J'aime autant la ehx Soul Food, que jai gardée, qui bien que moins transparente que la Archer, est plus chaleureuse. Mais dans le genre pédale transparente qui amène un peu de présence et un petit chouia d'overdrive si nécessaire mon choix c'est la timmy et la screwdriver.

La King or tone c'est vraiment l'exemple de la pédale Hype avec un prix injustifié: c'est sympa mais dans le genre light/médium OD plus tranparent qu'un tube screamer mon choix c'est la Bogner Wessex. Et Barber fait des pédales dans le genre qui sont top et qu'on trouve a 100€ d'occase.

La SHO (super hard on c'est ça?): jamais essayée, mais dans le genre clean boost qui amène un peu de magie et de 3D au son mon choix c'est la EP Booster (qui est sur mon pedalboard en ce moment) et la Tchula (que j'ai toujours trouvé hallucinante dans la dynamique qu'elle apporte).

Et même si j'aime beaucoup la Unimos c'est un son bien particulier; la Dover Drive est plus tout terrain et plus sale (je l'utilise en ce moment dans mon groupe jazz-fusion et régulièrement les membres du groupe me demandent "ton son plus méchant avec du poil" -> c'est la Dover Drive...)

En ce moment sur effet guitare et Bogner...