Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
La Klon c'est très bien, et dans le genre la Archer, que j'ai eue, est top. J'aime autant la ehx Soul Food, que jai gardée, qui bien que moins transparente que la Archer, est plus chaleureuse. Mais dans le genre pédale transparente qui amène un peu de présence et un petit chouia d'overdrive si nécessaire mon choix c'est la timmy et la screwdriver.

La King or tone c'est vraiment l'exemple de la pédale Hype avec un prix injustifié: c'est sympa mais dans le genre light/médium OD plus tranparent qu'un tube screamer mon choix c'est la Bogner Wessex. Et Barber fait des pédales dans le genre qui sont top et qu'on trouve a 100€ d'occase.

La SHO (super hard on c'est ça?): jamais essayée, mais dans le genre clean boost qui amène un peu de magie et de 3D au son mon choix c'est la EP Booster (qui est sur mon pedalboard en ce moment) et la Tchula (que j'ai toujours trouvé hallucinante dans la dynamique qu'elle apporte).

Et même si j'aime beaucoup la Unimos c'est un son bien particulier; la Dover Drive est plus tout terrain et plus sale (je l'utilise en ce moment dans mon groupe jazz-fusion et régulièrement les membres du groupe me demandent "ton son plus méchant avec du poil" -> c'est la Dover Drive...)
Biosmog
soopajeanmi a écrit :
La Klon c'est très bien, et dans le genre la Archer, que j'ai eue, est top. J'aime autant la ehx Soul Food, que jai gardée, qui bien que moins transparente que la Archer, est plus chaleureuse. Mais dans le genre pédale transparente qui amène un peu de présence et un petit chouia d'overdrive si nécessaire mon choix c'est la timmy et la screwdriver.

La King or tone c'est vraiment l'exemple de la pédale Hype avec un prix injustifié: c'est sympa mais dans le genre light/médium OD plus tranparent qu'un tube screamer mon choix c'est la Bogner Wessex. Et Barber fait des pédales dans le genre qui sont top et qu'on trouve a 100€ d'occase.


Je ne peux pas laisser dire un truc pareil. La KOT, t'as deux OD parfaitement indépendantes pour 240 dollars... si tu préfère une seule OD, t'as la Prince of tone pour la moitié du prix... alors bon, la hype, d'accord, mais le prix injustifié c'est en occasion, parce qu'il y a un long délai pour obtenir une KOT neuve. Mais le prix neuf est plus que correct, si tu es d'accord d'attendre une année. Et pour la simple Prince of tone, très peu de délai
Vous battez pas, je vous aime tous
soopajeanmi
Disons que je vois régulièrement des KOT a 400€ d'occase sur les forums français, je trouve ca délirant. Et puis surtout je trouve qu'elle est sympa sans plus cette pédale, il y a plein de choses sur le marché qui sont tout aussi bien et bien plus accessible d'occase. Avis personnel bien entendu...J'ai eu une POT pendant quelques mois: je trouvais ça bien, vraiment, mais rien d'inoubliable non plus. Pour le prix tu mets 2 Barber cote a cote et tu as 2 overdrive parfaitement indépendants aussi...

Et, pour revenir au sujet, une Bogner Blue (jen ai vu a 140€ d'occase) explose a plate couture une KOT en terme de qualité sonore a mon avis.
Biosmog
soopajeanmi a écrit :
Et, pour revenir au sujet, une Bogner Blue (jen ai vu a 140€ d'occase) explose a plate couture une KOT en terme de qualité sonore a mon avis.


Cela dépend tellement de sur quoi tu les joues, ce sont des animaux tellement différents, je ne comprends toujours pas comment tu peux affirmer des trucs pareils.

Les Bogner, je trouve qu'elles sonnent vraiment sur certains types d'ampli/réglage, et produisent finalement un seul son intéressant chacune, la KOT est vraiment beaucoup plus souple de ce point de vue, tant sur le support que sur le rendu final qui peut changer totalement de caractère (je ne parle pas de niveau de gain) selon le réglage de l'ampli derrière ou de la pédale elle-même. Définitivement pas les mêmes outils.
Vous battez pas, je vous aime tous
soopajeanmi a écrit :
Disons que je vois régulièrement des KOT a 400€ d'occase sur les forums français, je trouve ca délirant. Et puis surtout je trouve qu'elle est sympa sans plus cette pédale, il y a plein de choses sur le marché qui sont tout aussi bien et bien plus accessible d'occase. Avis personnel bien entendu...J'ai eu une POT pendant quelques mois: je trouvais ça bien, vraiment, mais rien d'inoubliable non plus. Pour le prix tu mets 2 Barber cote a cote et tu as 2 overdrive parfaitement indépendants aussi...

Et, pour revenir au sujet, une Bogner Blue (jen ai vu a 140€ d'occase) explose a plate couture une KOT en terme de qualité sonore a mon avis.


tu as certainement raison, les Bogner sont excellentes, mais un peu chères en neuf.
soopajeanmi
Biosmog a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Et, pour revenir au sujet, une Bogner Blue (jen ai vu a 140€ d'occase) explose a plate couture une KOT en terme de qualité sonore a mon avis.


Cela dépend tellement de sur quoi tu les joues, ce sont des animaux tellement différents, je ne comprends toujours pas comment tu peux affirmer des trucs pareils.

Les Bogner, je trouve qu'elles sonnent vraiment sur certains types d'ampli/réglage, et produisent finalement un seul son intéressant chacune, la KOT est vraiment beaucoup plus souple de ce point de vue, tant sur le support que sur le rendu final qui peut changer totalement de caractère (je ne parle pas de niveau de gain) selon le réglage de l'ampli derrière ou de la pédale elle-même. Définitivement pas les mêmes outils.


Ecoute, on est pas d'accord, ce n'est pas bien grave. Pour moi une Bogner Blue est vraiment 3 crans au dessus d'une KOT, quel que soit l'ampli que tu utilises. Et je trouve la Blue plus souple et capable de produire plus de sons différents qu'une KOT. C'est mon avis, et je n'ai pas besoin de ton autorisation pour l'exprimer.
coyote
soopajeanmi a écrit :
coyote a écrit :
soopajeanmi a écrit :

J'ai du posséder plus d'une centaine de pedales d'overdrive dans ma vie: cette Bogner fait partie des 3 ou 4 les plus impressionnantes selon moi.


les autres sont svp ? Ton avis m'intéresse !


Mon podium perso, après 20 ans de GAS assumé :
Paul cochrane Tim ou timmy (légère préférence pour la tim)
Skreddy screwdriver
Lovepedal Tchula
Bogner la grange et wessex
Hermida Dover drive (celle que j'utilise le plus souvent en solo)

Pour moi ces 6 pédales sont vraiment des circuits originaux, et font chacune quelque chose qui ne se retrouve pas dans la concurrence (qui pour 95% du marché ne sont que des adaptations de circuits existants).

Après il est assez clair en voyant mon choix de pédale que je ne suis pas vraiment à la recherche du son de Metallica ou de Steve Vai mais plutôt dans le classic rock, avec de beaux médiums et de la transparence (les moins transparentes des 6 sont la la grange et la dover drive qui apportent un grain très typé), ou un caractère légèrement fuzz (classic rock encore, avec la screwdriver et la Dover drive ). En terme de transparence pure, la timmy, la tchula et la wessex sont dans une classe a part (et j'y rajouterais la screwdriver).


Merci d'avoir pris le temps de répondre soopajeanmi ! la Tim et la Timmy sont en alternance sur mon pedalboard depuis des années maintenant, j'avais teste la,Skreddy, j'avoue n'en garder qu'un souvenir assez vague, rien de marquant, je note les autres que je n'ai jamais testé, notamment la Hermida, d'après ce que j'en ai lu et entendu, elle devrait me séduire.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SämO
soopajeanmi a écrit :
Disons que je vois régulièrement des KOT à 400€ d'occase sur les forums français, je trouve ca délirant.

Ça peut même monter davantage :

https://www.zikinf.com/annonce(...)49400
https://www.zikinf.com/annonce(...)49047

Donc effectivement, la flambée des prix des King Of Tone est impressionnante ...

Je pense que les raisons ont été parfaitement expliquées un peu plus haut car Mike vends dans l'ensemble ses créations à prix raisonnables (pour un résident US notamment)
SämO
soopajeanmi a écrit :
La Klon c'est très bien, et dans le genre la Archer, que j'ai eue, est top. J'aime autant la ehx Soul Food, que jai gardée, qui bien que moins transparente que la Archer, est plus chaleureuse. Mais dans le genre pédale transparente qui amène un peu de présence et un petit chouia d'overdrive si nécessaire mon choix c'est la timmy et la screwdriver.

La King or tone c'est vraiment l'exemple de la pédale Hype avec un prix injustifié: c'est sympa mais dans le genre light/médium OD plus tranparent qu'un tube screamer mon choix c'est la Bogner Wessex. Et Barber fait des pédales dans le genre qui sont top et qu'on trouve a 100€ d'occase.

La SHO (super hard on c'est ça?): jamais essayée, mais dans le genre clean boost qui amène un peu de magie et de 3D au son mon choix c'est la EP Booster (qui est sur mon pedalboard en ce moment) et la Tchula (que j'ai toujours trouvé hallucinante dans la dynamique qu'elle apporte).

Et même si j'aime beaucoup la Unimos c'est un son bien particulier; la Dover Drive est plus tout terrain et plus sale (je l'utilise en ce moment dans mon groupe jazz-fusion et régulièrement les membres du groupe me demandent "ton son plus méchant avec du poil" -> c'est la Dover Drive...)


J'apprécie réellement tes commentaires SoopaJeanMi, c'est aussi clair que précis, c'est argumenté, on sent que tu as pris le temps de visiter à fond le sujet !

Je ne vais pas manquer de piquer ici ou là une idée, le Wessex me tente depuis un moment.
Le Dover Drive aussi, bien que celui-ci, c'est toi qui me l'a fait découvrir il y a quelques jours !

L'Uninos, je ne connais pas, je vais donc faire quelques recherches.

Et pour finir, j'évoquais effectivement le Super Hard On sous l'acronyme SHO, et comme toi, je possède un EP Booster que j'adore ainsi qu'un clone de SHO dont l'usage est différent à mon sens.

Autant l'EP Booster magnifie tout, surtout un clean, autant le SHO apporte un grain particulier, un peu plus "dirty".

Les deux sont très bien, mais pas dans les mêmes registres pour mon usage.
Polysonic
Jean Mi se serait cool que tu refasses qques videos de temps en temps, surtout que tu as un super jeu !

Et ma bogner blue elle est tip top, dans 3 preamps différents elle sonne (2 fredamp et un mesa studio). Grace a ses reglages et voicing elle s'adapte a tous les amplis et toutes les guitares, très intéressante cette pédale.

Dans le genre OD qui sonne j'ai aussi une Danelectro Transparent overdrive V1 qui est un clone de Timmy très bonne facture, alimenté en 18V il fait vraiment très bien le taf, que se soit en low ou en high gain (vu qu'il en a pas mal dans le capot).
soopajeanmi
Merci pour les compliments

La danelectro, je l'ai eu: super son (elle m'avait fait vendre ma Barber LTD ), mais c'est assez différent d'une timmy (je sais que c'est pourtant un clone) qui est beaucoup plus transparente.

Pour revenir à la La Grange: chaque fois que j'essaie une autre OD en comparaison directe, le cote dynamique et vivant de la Bogner est vraiment frappant. La Red paraît plus plate a côté par exemple. Elle lui a pris des années a concevoir cette La Grange et je comprend pourquoi, elle est vraiment énorme. Je crois qu'on a bénéficié du fait qu'au même moment Bogner bossait sur l'Helios, sa version de l'ampli Marshall ultime.
SämO
SoopaJeanMi, tu pourrais nous faire ton classement pour les Reverbs également, voire pour les Vibe et les Chorus si tu en utilises ?
Merci d'avance
soopajeanmi
SämO a écrit :
SoopaJeanMi, tu pourrais nous faire ton classement pour les Reverbs également, voire pour les Vibe et les Chorus si tu en utilises ?
Merci d'avance


ça va aller plus vite:
Reverb: je suis un inconditionnel de la neunaber wet, je trouve qu'elle est top et je ne m'embête pas trop a en chercher une autre.

Vibe: j'en ai eu des très bien mais franchement je trouve que ça ne sert a rien à part jouer 2 chansons d'Hendrix...chaque fois que j'ai essayé d'en utiliser en groupe dans un autre contexte j'ai eu droit à "euh, tu ne veux pas remettre ton son de d'habitude, il est beaucoup mieux". Conclusion: une bonne pédale de Vibe est une pédale éteinte.. Mais c'est effectivement indispensable pour jouer "the star spangled banner" (ce qui ne m'arrive jamais...).

Chorus: je ne supporte pas les chorus métalliques et froids. J'ai fini par me fixer sur un providence anadyme même si le chorus préféré des membres des différents groupes dans lequel j'en ai utilisé (pour du soul/funk/rnb 70s) est le modtone aqua chorus qui est topissime et hyper chaleureux (et vaut 49€...). Ce sont les 2 seuls que j'ai gardé. Mention spéciale au Carl Martin classic chorus qui lui aussi est hyper chaud. Le providence est un peu plus hifi et sonne plus 80s mais il amène un truc 3d (même s'il est mono) que je retrouve pas sur les autres. J'ai pas essayé le providence tri-chorus parce que les tri-chorus c'est un trip trop 80s pour moi, j'écoute pas vraiment de groupes qui en utilisent (a part Landau mais il est hors catégorie.. )
SämO
Merci à toi SoopaJeanMi !
Analyse aussi pertinente qu'argumentée, comme d'habitude !

Tu possèdes quelle version de Wet ou plutôt quelle version recommandes-tu ?

Enfin et s'agissant des produits Neunaber en général, tu as écouté l'Immerse ?
Si oui, quelle est ton opinion ?

Encore merci à toi
SämO
soopajeanmi a écrit :
@samo: si tu veux on poursuit en MP, ça évitera de polluer le topic

MP

En ce moment sur effet guitare et Bogner...