Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
redtommy a écrit :

analogique , c'est plus vintage , et numerique c'est propre , that's right?


En gros oui, c'est ça. Il y a quand même des numériques pouvant faire de très bons sons vintages, mais sinon c'est ça.
redtommy
merde , ca veut dire que j'apprecie pas trop le son vintage alors que c'est ce que j'ecoute...

donc si j'essaye une boss je me rapprocherais du son de la de7?

si oui quel modele en particulier ?
Scorpion1211
redtommy a écrit :
merde , ca veut dire que j'apprecie pas trop le son vintage alors que c'est ce que j'ecoute...


Quelle importance? L'essentiel est que tu te retrouves avec un son de guitare que TU aimeras et qui te sera personnel. Qu'il sonne comme les vieux disques ou comme des productions modernes n'a pas d'importance, il faut surtout que ça te plaise.

Citation:
donc si j'essaye une boss je me rapprocherais du son de la de7?


Oui et non, ce n'est pas parce que les deux modèles sont numériques qu'ils sonneront pareils. Mais les deux seront plus propres que l'EHX, c'est sûr.
Raplok
Scorpion1211 a écrit :


Quelle importance? L'essentiel est que tu te retrouves avec un son de guitare que TU aimeras et qui te sera personnel. Qu'il sonne comme les vieux disques ou comme des productions modernes n'a pas d'importance, il faut surtout que ça te plaise


+1
SAMYNOU63
le boss dd7 est une référence et est de qualité. le dd20 est appréciable avec son réglage à la ms près.
redtommy
nan mais stu veux c'est un peu space , j'aime vraiment ce son , mais, la dessus nan ...c'est bizarre....

sinon tu sais quelle pedale je pourrais essayer qui est dans le meme style que l'ibanez ou ya que celle ci qu'il faut essayer car elle est trop atypique ?
Scorpion1211
Je sais pas trop, je n'ai pas essayé des myriades de pédales de delay. Essaye la Boss DD-7, ou même la DD-3, c'est une référence comme dit Samynou. Sinon en delay analogique peut-être moins crade, il y a la MXR Carbon Copy.
SAMYNOU63


3 delays différents dont le boss.
ne te prends pas la tête avec les delays, tu auras des avis différents à chaque fois. les delays sont complémentaires. tu prends un boss dd7 pour commencer et après tu prendras un EHX et tu te feras ta collection de delays si tu aimes cet effet.
Raplok
J'ai entre autres ça chez moi : http://www.thomann.de/fr/artec(...)y.htm

Je dis pas que c'est le top du top, loin de là, mais pour un delay analo (si s'en est vraiment un) à prix plus qu'abordableil est propre avec des réglages raisonnables. A l'extrême il sali les répé.
Il fait très bien le boulot sur les solos, et donne de l'ampleur au son autrmeent. Un peu limite pour un son Edge
hendrix 41
Raplok a écrit :
J'ai entre autres ça chez moi : http://www.thomann.de/fr/artec(...)y.htm

Je dis pas que c'est le top du top, loin de là, mais pour un delay analo (si s'en est vraiment un) à prix plus qu'abordableil est propre avec des réglages raisonnables. A l'extrême il sali les répé.
Il fait très bien le boulot sur les solos, et donne de l'ampleur au son autrmeent. Un peu limite pour un son Edge



J ai cette bete la aussi, je suis d accord avec ton avis .
Par contre ce n est pas un analogique en fait...
***donne cours de guitare sur Blois***
redtommy
c'est un analog??

il doit quand meme colorer a mort le son, non?


est ce que c'est le modele DL2 ou c'est celui juste avant?
letot
  • #88
  • Publié par
    letot
    le 25 Dec 11, 19:28
bonestephan a écrit :
MXR CARBON COPY!!!!!!!


+1 (je l'avais dit au début )
Mr.Ben
C'est peut êter juste un peu cher pour lui et pour une première approche du delay
letot
  • #90
  • Publié par
    letot
    le 26 Dec 11, 10:39
70 en ocase

En ce moment sur effet guitare...