Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Je lisais récemment la doc du delay Carl Martin Red Repeat.
J'y ai lu quelque chose d'etonnant
(je traduis): la pédale de delay se place avant ou après les distos, mais toujours après les pédales qui modifient le volume...

un delay avant la disto ? normal ou pas ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
melski44
un delay avant la disto, ça donne un effet assez spécial, qui peut vite devenir très brouillon. Donc en général, on met le delay après.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Mr.Ben
ça dépend dans quel sens tu le vois. pour un delay propre tu fais guitare>disto>delay>ampli.

pour un delay sale tu inverse delay et disto.
golguth
Tient au fait est-ce que beaucoup utilisent leur boucle d'effet finallement pour y places leur delay et reverb ou bien tout le monde est fade et n'aime pas les cables comme moi et envoit tout dans le preamp de l'ampli...? :-)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
redtommy
en façade c'est quand c'est entre la guitare et l'ampli?
Mr.Ben
moi aussi en façade, parce que mes satu viennent de pédales. Mais j'utilise de plus en plus le second canal de mon vc15, et ça devient crade le delay en façade.

redtommy: ouaip
kael31
delay avant disto, pas top sauf si on cherche une texture particulière
Par contre delay avant crunch , je trouve ça vraiment sympa les répétitions un peu salies.

Moi j'ai un delay en façade et un tape echo dans la boucle
Scorpion1211
golguth a écrit :
Tient au fait est-ce que beaucoup utilisent leur boucle d'effet finallement pour y places leur delay et reverb ou bien tout le monde est fade et n'aime pas les cables comme moi et envoit tout dans le preamp de l'ampli...? :-)


Sur mon Nova Repeater il y a une entrée réservée pour l'éventualité où on le brancherait en façade, et ça marche plutôt bien, alors que j'utilise la disto de l'ampli. Ceci dit, je le mets quand même dans la boucle (bien que je n'aime pas les câbles....) car j'ai aussi une reverb qui, elle, sonne vraiment dégueulasse en façade.
redtommy
je viens de tester la memory boy , z'avaient pas la de7 !

et franchement c'est marrant mais c'est un peu space !

j'ai jamais eu de pedale de ce genre, donc je suis habitue a un son brut, et meme avec le delay au minimu, ca gonflait le solo , c'est pas mal mais je trouvais que le son en etait completement change alors que quand j'ecoute un solo de moore ou de slash je trouve que le son reste le meme avec un delay tres court mais la je trouve que ca devenait genre psyché , le son un peu noyé ...

j'ai ete un peu surpris, en bien pour le grossissement du son mais en mal par la coloration assez puissante du son ...
Scorpion1211
Ah oui, c'est très typé les delays Electro-Harmonix (et même en général, tous les effets EHX ), on aime ou on n'aime pas!
Tu auras moins ce soucis avec des delays numériques.
redtommy
ahh si c'est tres typé peut etre qu'ibanez le serait moins...

EHX est un delay analogique ??
Scorpion1211
Yep, les Memory Man/Boy/Toy de EHX sont analogiques et en effet, l'Ibanez sera bien moins typé, même en mode "echo".
Redbox
redtommy a écrit :
ahh si c'est tres typé peut etre qu'ibanez le serait moins...

EHX est un delay analogique ??


J'aime beaucoup le DE7 (le mode Echo), pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé son remplacant dans mon pedalboard, j'ai testé l' EHX mais je suis revenu vers l'Ibanez
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
redtommy
ils l'avaient pas ....fuck !

analogique , c'est plus vintage , et numerique c'est propre , that's right?

En ce moment sur effet guitare...