Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Simulations de HP en saturation [EDIT2]TESTS AUDIO! + PALMER

Forum Palmer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
sur les clean/crunch je suis assez d'accord mais quand on pousse trop en satu je trouve que ca perd un peu. Alors peut-être est-ce du aussi au fait que j'ai pas encore trouvé la bonne impulse....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jimiyves
-> dhaiphi : j'utilise que la simu de HP à convolution. De tout ce que j'avais testé, c'était Pristine Space que je préférais comme simu de HP par convolutio, mais elle était payante et avec un peu de latence. Là avec Voxengo, en mettant tout à 0, j'ai exactement le même son, mais là c'est gratuit et sans latence (parfait quoi !). Je rentre direct dans la carte son avec mon préamp, mais l'idéal est d'avoir préamp + poweramp ou bien une tête, avec une load box, que l'on rentre dans la carte son avec une simu de HP logicielle. Là on a vraiment quasiment l'équivalent d'un enregistrement standard avec micro devant le HP (c'est un peu normal puisqu'il y a presque la même chaîne), sauf que l'on peut pousser son ampli et enregistrer au casque.


-> chacal : l'impulse que j'utilise personnellement c'est mesa 13 dans un des packs dispos sur noisevault.com, celui où y a aussi les line 6. Ca rend très bien sur les distos et ça se rapproche beaucoup du son qui sort de mon baffle.
Tu écoutes sur quoi ? Parce qu'en fait sur mes enceintes de monitoring les simus de HP des Palmer (je parle pas que de te ses samples, mais aussi des différents samples de Palmer que j'ai entendu) ne sont pas très précises, évidemment elles permettent d'enlever le son d'abeille mais je trouve que ça fait pas super naturel. Mais je pense que ces appareils sont difficiles à régler ; une seule fois j'ai entendu des samples de Palmer convaincants, donc ça doit être possible de bien faire sonner en réglant bien.
chacal
je vais essayer de tester la convo dont tu me parles

Après niveau écoute j'ai l'effet abeilles sur mon casque qui creuse les mids mais pas sur mes enceintes hifi yamaha....

Et oui, c'est plutot pointu à régler car il faut presque refaire à chaque fois que tu changes les réglages de ton amp....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Deul
    le 05 Dec 06, 21:00
Hello,

En ce qui me concerne, En config home-studio, j'utilise:
Un Preampli à lampe ART DPSII (Lampe non d'origine), qui renvoie sur une MOTU 828MkII.
En Partie logiciel: Guitar Rig 2, ou Guitar Tool.

L'interet de ce sytème, c'est que les parties guitares sont enregistrée en son clair sur Cubase, ce qui me permet de retravailler integralement mes prises de sons. C'est pas donné, mais le résultat est top.
jimiyves
Les inconvénients des simus logicielles c'est que du coup ça va te bouffer beaucoup de ressources et en plus qui ne sont pas au niveau du hardware pour les distos. Pour faire ce que tu fais autant prendre un Pod XT, ça reviendra au même, ça coûte moins cher et le son et meilleur.
MetallicRiffer
C'est quoiune simu de HP à conlovu... convulo... colonvolu... enfin machin quoi ! ??
zoo wax
super interessant comme topic!!

finalement c'ets mieux qu'un V amp ou un Pod?
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
chacal
zoo wax a écrit :
super interessant comme topic!!

finalement c'ets mieux qu'un V amp ou un Pod?


juste quelques années lumières au-dessus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
warmothjoe
salut,

ça marche aussi si vous faites préamp multi et enfin simulateur de HP.

J'ai essayé une fois préamp multi ultra GI100 aucun son ne sortait, alors que préamp ultra GI100 ça marchait.

Parce que pour jouer même sans forcément enregistrer à la maison ça peut être interssant.
chacal
ben oui c'est censé marcher yapas de raison...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
warmothjoe
Salut,

moi aussi j'étais persuadé que ça fonctionnerait.

Je ne comprends pas pourquoi en passant par la sortie du gmajor je n'ai pas de son qui sort.

Je voulais m'en servir pour bosser à la maison, donc avoir le son avec les effets direct dans ma table, c'est dommage.

Si vous avez des idées ?

@+
bongo
  • #60
  • Publié par
    bongo
    le 03 Mar 07, 18:15
Perso, j'utilise la vieillerie qu'est l'ADA Microcab (une version I Zarb avec le design du II et une alim externe ...) et ça marche bien.
Comparé a la simu de mon ancien v-amp pro, le caractére, le grain et la dynamique du préamp est carrement restituée, ce qui n'etait pas le cas avec le v-amp qui bouffait pas mal le tout, même si le rendu sonnait tout de même.
J'ai testé les simus de baffles intégrées au Rocktron multivalve ... Et j'ai abandonné, c'est sympa et ça peut dépanner, mais ça fait vraiment pas le poids.

Je ne sais pas si ça vaut le coup que je passe en palmer (ce serait donc le PGA-05 je crois pour moi, stéréo avec branchement préamp direct) par rapport au microcab. Si quelqu'un a déjà fait le comparatif, ça peut m'interresser, histoire que je mette pas 500 € dans un truc qui ne m'apportera pas un gros plus ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare et Palmer...