Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Simulations de HP en saturation [EDIT2]TESTS AUDIO! + PALMER

Forum Palmer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Bon, un petit up...

si quelqu'un possède un palmer et a un multimètre. J'aimerais bien connaître l'impédence d'entrée. J'ai 5.2Ohms; ça me paraît bizarre.

Sinon en fait il chauffe un peu quand même, mais les lampes ne s'allument pas du tout.

Si tout ça est normal ça m'arrangerait, mais dans le doute, je cherche des infos.

Merci d'avance
chacal
ca a l'air normal
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Entomber
chacal a écrit :
ca a l'air normal


Ah t'as mesuré ton impédance? c'est la même chose?


Et tes lampes ne s'allument pas. (par contre elles font de la musique, en gros c'est pas encore son et lumières. )
chacal
J'ai pas mesuré l'impédance. Mais niveau chauffe faut pousser ton 100w à plus de la moitié pendant une paire d'heures pour que ce soit vraiment hot.

Et si tu parles des loupiottes dans le palmer, non ca ne doit pas s'allumer
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Manu
    le 17 Sep 07, 21:12
chacal a écrit :
J'ai pas mesuré l'impédance. Mais niveau chauffe faut pousser ton 100w à plus de la moitié pendant une paire d'heures pour que ce soit vraiment hot.

Et si tu parles des loupiottes dans le palmer, non ca ne doit pas s'allumer
Ca s'allume chez moi .
chacal
ah?

bon, ben je suppose que ca peut aussi bien s'allumer ou pas, que ca veut rien dire...


J'ai entendu parler aussi de gars chez qui le palmer chauffait beaucoup plus avec certains amplis que d'autres...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    Manu
    le 17 Sep 07, 21:28
chacal a écrit :
ah?

bon, ben je suppose que ca peut aussi bien s'allumer ou pas, que ca veut rien dire...


Heu oui enfin tout de même . Ca ne s'allume que quand on joue, dès que tu stoppes, ça s'éteint.
Entomber
oui mais je l'ai ouvert et il ne s'allume pas quand je joue (ce qui est évident puisque c'est passif, je regardais pas à froid huhu)... faut peut être pousser plus mongtemps...
Je module vers les 60W en gros.

J'aimerais bien connapitre l'impédance des autres appareils aussi.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    Manu
    le 17 Sep 07, 21:53
Comme je te l'ai dit sur AF, pour moi, pas possible de mesurer l'impédance.

Quel serait l'intérêt des loupiottes si elles ne s'allument jamais ?
chacal
Manu a écrit :


Quel serait l'intérêt des loupiottes si elles ne s'allument jamais ?


dissipation de chaleur du filament
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    Manu
    le 17 Sep 07, 22:12
Le fait qu'elles s'allument chez moi montre quoi alors (je suis une bouze en électronique & Co) ?

Ca dépendrait de l'ampli qu'on utilise en fait qui fait plus ou moins réagir les lampes ?

Enfin, pour l'instant j'ai pas eu de soucis avec le PGA-04 avec une utilisation relativement conséquente à une période donc finalement quand tu dis : "ça ne veut rien dire" au moins au niveau du fonctionnement normal, c'est fort possible .
chacal
a priori ca voudrait simplement dire que ton ampli envoie plus dedans que celui de entomber. ton palmer doit donc un peu plus chauffer que le sien...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Rossfr
Je m'incruste dans la conversation car j'ai été sollicité ailleurs pour avoir des avis sur la palmer que j'ai acquis récemment.

après pas mal d'années avec du numérique et de la simulation de lampe, je peux comparer avec ce que j'obtiens maintenant (Tête orange dans Palmer PGA04) et je peux vous affirmer que ça n'a plus rien à voir. la dynamique n'est pas la même, le son est plus riche plus moelleux, c'est difficilement explicable, mais on n'a pas les même sensation avec la guitare, les notes sortent mieux, elles sont plus rondes, enfin bon ça a l'air con dis comme ça mais croyez moi... un petit exemple valant mieux qu'un grand discours, je viens d'enregistrer ça, le son est plus chaud qu'avec un toneport ou un pod, y'a pas photo :

http://rossfr.free.fr/Orange_palmer.mp3

après à vous de voir!
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Manu
    le 17 Sep 07, 22:22
Ok .
Rossfr
et puis le palmer permet de simuler le placement des micros, le baffle ouvert/fermé, etc... y'a pas beaucoup de boutons, ça a l'air simple mais y'a pas mal de possibilité et je suis loin d'avoir tout essayé. enfin bref, je conseille à 100%
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Invité
Il faudrait faire une comparaison, une vraie, pour juger. D'un coté, un HP repris par un micro (correctement, hein, c'est-à-dire un bon micro (un SM57 suffit, cela dit), bien placé, dans un préampli pas trop dégueu), de l'autre le Palmer. Même matos autour, même riff.

La, en général, ca pardonne pas...

En ce moment sur effet guitare et Palmer...