Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Simulations de HP en saturation [EDIT2]TESTS AUDIO! + PALMER

Forum Palmer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • #60
  • Publié par
    bongo
    le 03 Mar 07, 18:15
Perso, j'utilise la vieillerie qu'est l'ADA Microcab (une version I Zarb avec le design du II et une alim externe ...) et ça marche bien.
Comparé a la simu de mon ancien v-amp pro, le caractére, le grain et la dynamique du préamp est carrement restituée, ce qui n'etait pas le cas avec le v-amp qui bouffait pas mal le tout, même si le rendu sonnait tout de même.
J'ai testé les simus de baffles intégrées au Rocktron multivalve ... Et j'ai abandonné, c'est sympa et ça peut dépanner, mais ça fait vraiment pas le poids.

Je ne sais pas si ça vaut le coup que je passe en palmer (ce serait donc le PGA-05 je crois pour moi, stéréo avec branchement préamp direct) par rapport au microcab. Si quelqu'un a déjà fait le comparatif, ça peut m'interresser, histoire que je mette pas 500 € dans un truc qui ne m'apportera pas un gros plus ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
chacal
ben... certains préfèrent le palmer, d'autres le ADA... ca semble une affaire de gout en fait, et il semblerait aussi que certains collent mieux a certains amplis qu'à d'autres, etc...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Manu
    le 03 Mar 07, 18:51
Oui je pense que si le son te plait avec l'ADA, ça ne vaut pas le coup de prendre un Palmer PGA-05 (que j'ai).
gibson2612
Bonjours à tous,

Je cherche moi aussi un moyen d'enregistrer mon marshall à bas volume.

j'ai donc lu ce post et est téléchargé voxendo boogex.

Il a l'air d'avoir un bon son mais par contre ce que je trouve dommage c'est qu'on n'arrive à l'utiliser qu'une fois la piste enregistrée sous cubase.

Quelqu'un saurait il si il y a possibilité d'entendre la simulation de hp de boogex en s'enregistrant ou rien qu'en branchant l'ampli dans la carte son?

Sinon que me conseillez vous comme logiciel gratuit dans le meme genre mais avec simu hp que l'on entend dés le logiciel ouvert?

Merci
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Id
    le 25 Apr 07, 23:43
Bon je vais me prendre aussi voxendo d'après ce que vous dites.

Sinon, je vois çà aussi du côté du live. J'ai remarqué le Palmer PDI-09 (the junction), est-il possible de branché un preamp à lampes dedans puis direct console pour le live?

En tout cas merci chacal pour ce comparatif
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Kenshin.
gibson2612 a écrit :
up

personne n'as d'idée sur ma question?


en activant le monitoring sous cubase, non ?
mais bonjour la latence !
gibson2612
et comment tu fait?

Je suis une bille avec ces trucs
Kenshin.
gibson2612 a écrit :
et comment tu fait?

Je suis une bille avec ces trucs


Il y a un bouton sur la piste qui permet d'activer le monitoring. Désolé de ne pas etre plus précis, je n'utilise pas Cubase mais Reaper.
gibson2612
OK JE VAIS REGARDER EN DETAIL. CE SOIR. MERCI.

SINON IL EXISTE PAS DE LOGICIEL QUI PERMETTENT D'UTILISER LA CONVOLUTION SANS PASSER PAR CUBASE ET EN TEMPS REEL?
shadow_gallery
déterrage de topic:

Quelqu'un a-t'il pu comparer le Koch LoadBox et notamment les fonctions DI avec simulation de HP face au palmer? A prix équivalent, le Koch présente pour moi l'avantage de faire powerbreak. Le rendu est-il seulement aussi bon?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
chacal
franchement, jamais essayé le koch...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bliss
  • #72
  • Publié par
    bliss
    le 24 Jul 07, 14:59
Rhooo ! superbe sujet !

Justement je suis en gros questionnement... SM57 sur mes HP ? Loadbox Koch ? ou Voxengo...

De plus je viens d'acquerir un GFOrce qui me permet de beneficier de la stéréo de mon Rivera TBR-M... Du coup l'utilisation de mes sortie direct out vers ma table et zou un coup de voxengo...

Bref, il faut essayer, mais ca se jouera entre le Koch LB120 et Voxengo...

a suivre
chacal
si tu utilises voxengo, je te conseille de multiplier les pistes avec des settings et des convolutions différentes.

Pour ma part j'utilise simultanément amplitube et voxengo sur quatre pistes, et le résultat est assez impressionnant à mes yeux...

http://www.soundclick.com/band(...)28473
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Entomber
Hop!

Remontage de sujet pour une question.

J'ai reçu mon palmer hier...

Pas eu le temps de beaucoup l'utiliser, par contre aujourd'hui j'ai fait pas mal d'essais.....

mais à la fin j'ai constaté avec étonnement que le paler n'était pas plus chaud qu'au départ....

ça m'inquiète beaucoup parce que je me demande s'il n'a pas une merde et du coup où passe la puissance.

Je crois que je vais attendre des réponses avant de retester.
Entomber
Bon, un petit up...

si quelqu'un possède un palmer et a un multimètre. J'aimerais bien connaître l'impédence d'entrée. J'ai 5.2Ohms; ça me paraît bizarre.

Sinon en fait il chauffe un peu quand même, mais les lampes ne s'allument pas du tout.

Si tout ça est normal ça m'arrangerait, mais dans le doute, je cherche des infos.

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Palmer...