***/// The Diamond ///*** User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
Earthworm Jim a écrit :
ba ouai, personne n'a de raison de le vendre, ça sonne ce truc...

pas mieux!
Earthworm Jim
d'ailleurs si on regarde l'historique des ventes avec le mot diamond, y'en a qu'un seul qui s'est vendu sur le forum et le type a fini par en racheter un...

si veux trouver moins chère que ce qui fais en france il est a 160€ sur musikproduktiv. (bon après y'a les fdp)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
neosushi
allé hop pour rajouter ma pierre à l'édifice :

je conseil le combo : Diamond J-drive MK3 + Diamond Fireburst

Pour jouer en groupe c est tres pratique : sur la jdrive on a un canal qui fournit un petit drive, parfait pour du chorus pop, ou pour jouer du blues.

On y trouve également le clean boost qui a cette particularité de "compresser" légèrement et donc de flatter le son (en plus de passer au dessus de tout le monde ^^)

et puis la fireburst avec son mid boost parfait pour de la bonne disto qui envoie, et qu'on entend tout de même en groupe !

En gros des pédales fonctionnelles, qui donnent tout ce qu'elles ont une fois utilisées en groupe !

et après tout c'est de ça que nous parlons non ?
Doc Plus
J'ai reçu le compresseur la semaine dernière. Pour le moment je l'ai juste testé avec ma M-Audio black box. Comme je m'y attendais je mets le potard comp vers 9h, au delà je ne suis pas fan.

Je vais essayer prochainement sur mon matos, en essayant de l'alimenter en 18V.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
J'ai reçu le compresseur la semaine dernière. Pour le moment je l'ai juste testé avec ma M-Audio black box. Comme je m'y attendais je mets le potard comp vers 9h, au delà je ne suis pas fan.

Je vais essayer prochainement sur mon matos, en essayant de l'alimenter en 18V.


je l'alimente en 18v perso, et ce depuis très longtemps, et ça sonne bien clair et ouvert.
mais je pense que c'est plus un compresseur a coler sur un bon ampli que direct dans une carte son...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Yep Jim c'est pour ca que j'ai précisé que pour l'instant pas encore testé sur un vrai ampli.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Yep Jim c'est pour ca que j'ai précisé que pour l'instant pas encore testé sur un vrai ampli.


oki doki.

en utilisation directe dans la carte son, j'avais obtenu des resultats assé sympa sur une basse.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Autant en parler ici ... des utilisateurs de la Fireburst à part neosushi ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
OktaV
  • #71
  • Publié par
    OktaV
    le 20 Aug 08, 15:43
info pour les amoureux de la marque :
manio vends un Phaser et un Halo Chorus

si j'avais un peu de fric je lui aurais bien pris le phaser...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Plus
Une fois vendu, ca serait sympa qu'il vienne nous faire part de ses commentaires !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
OktaV
  • #73
  • Publié par
    OktaV
    le 20 Aug 08, 16:34
Doc Plus a écrit :
Autant en parler ici ... des utilisateurs de la Fireburst à part neosushi ?


je pense que tu as déjà entendu ce sample




Doc Plus a écrit :
Une fois vendu, ca serait sympa qu'il vienne nous faire part de ses commentaires !


+1
il avait laissé un commentaire pour le halo à la page 3 mais pas pour le phase
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Plus
OktaV a écrit :
je pense que tu as déjà entendu ce sample



oui c'est à cause de ce sample que le GAS m'envahit !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
guitarchitecture
Bon j'en suis avec le desormais fameux compressor.
Apres un premier contact d'1h avec l'engin(uniquement en son clair) je ne suis pas deçu, vraiment tres transparent et le potard eq est tres progressif et interessant.Pour comparaison immediate ,le keeley 2 knobs colore plus le son et semble plus efficaçe pour qui recherche un son claquant genre "country pickin" ou " pur funk",le diamond est lui beaucoup mieux et nuançé pour les amoureux de son sixties carillonant ou/et un peu sali ainsi que pour approcher une "tonalite"plus jazzy.
Voila pour une premiere impression...Ciao tous.

En ce moment sur effet guitare...