Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***/// The Diamond ///*** User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivanovitch2a
Personnellement, je ne parlerais pas de dégradation ou de répétitions qui se salissent, en tout cas pas sur les effets analogiques haut de gamme. J'avoue détester cette expression de dégradation qui ne correspond pas à ce que j'entends. Je préfère évoquer une altération progressive, un peu comme quand on baisse le volume de la guitare en moins drastique. Mais c'est précisément cette subtile altération qui rend l'écho plus naturel, car même dans la nature c'est ce qui se produit. MAis, encore une fois, je pense que c'est une question de mot et de langage.

Je l'ai déjà dit, nous disons tous la même chose mais avec des mots différents, d'où les polémiques. Il reste qu'appliqué à la guitare, l'analogique me semble bien supérieur et adapté que le numérique et ça dans tous les domaines. Le coté clinique et HiFi ne me semble pas convenir à notre instrument de prédilection, sinon pourquoi continuerions nous de préférer nos vieilles bécanes à lampes.

Bien sur, ça reste l'avis d'un vieux dinosaure devenu un peu réactionnaire après des années passées dans la modélisation et le tout numérique. J'en suis bien revenu...

Cordialement
ivanovitch2a
Earthworm Jim a écrit :
franchement je lache l'affaire. tu es meilleur que moi en orthographe certes, mais tu ne comprend pas ce que tu entend.

C'est ça va bosser ton instrument et continue à apprendre...Le jour où tu auras autant de séances, de concerts et de productions derrière toi que j'en ai (et pas qu'en France), quand tu auras enfin les oreilles et l'esprit bien dégagés, expérimentés et ouverts, tu pourras sortir de ton bac à sable et laisser tomber ta pelle et ton seau pour aller jouer dans la cour des grands.

Tu verras, le chemin est long pour tout le monde et les années passant tu comprendras qu'il est bien plus long que tu ne le croyais.
Earthworm Jim
ivanovitch2a a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
franchement je lache l'affaire. tu es meilleur que moi en orthographe certes, mais tu ne comprend pas ce que tu entend.

C'est ça va bosser ton instrument et continue à apprendre...Le jour où tu auras autant de séances, de concerts et de productions derrière toi que j'en ai (et pas qu'en France), quand tu auras enfin les oreilles et l'esprit bien dégagés, expérimentés et ouverts, tu pourras sortir de ton bac à sable et laisser tomber ta pelle et ton seau pour aller jouer dans la cour des grands.

Tu verras, le chemin est long pour tout le monde et les années passant tu comprendras qu'il est bien plus long que tu ne le croyais.


des gus comme toi qui me balance ce genre de discours édulcoré a la sauce vieux con, j'en verrais d'autres. n'empêche que tu pourrais être dieux le père et sortir de la cuisine a jupiter, je n'en apporterais pas plus de crédit aux conneries que tu as pu avancé précédemment. tuss
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
sampé
bonjour à tous,

ça chauffe ici !

utilisateur d'un memory lane, je trouve que le diamond est quand même trés transparent comparativement aux autres delays analogiques du marché...

"dégradation" est peut être un peu éxagérer pour un delay analogique de cette qualité, mais pas la peine non plus d'en faire un fromage (corse)

tout le monde serait d'accord si le sens des mots n'étaient pas mals intérprétés... non ?

ivanovitch2a à longtemps joué sur du numérique, défendant ses qualités et avantages...
il n'est pas là pour maintenant pourrir le numérique, mais avant tout nous parler de son expérience avec le ML2 et le J-Drive Mk3.

personne n'est là pour critiquer le numérique, on peut lui trouver bien des avantages.
Mais on peut trouver également des atouts aux delays analogiques non ?

certains dirons du numérique
= son transparent, droit
d'autres
= son clinique, froid
pour l'analogique certains penseront
son humain, chaleureux
d'autres rétorqueront que ça vient des aigus mal restituées...
bref un dialogue de sourd, ou tout le monde a raison à sa manière...

le mieux et que vous fassiez la paix sans delay
ivanovitch2a
sampé a écrit :
bonjour à tous,

ça chauffe ici !

utilisateur d'un memory lane, je trouve que le diamond est quand même trés transparent comparativement aux autres delays analogiques du marché...

"dégradation" est peut être un peu éxagérer pour un delay analogique de cette qualité, mais pas la peine non plus d'en faire un fromage (corse)

tout le monde serait d'accord si le sens des mots n'étaient pas mals intérprétés... non ?

ivanovitch2a à longtemps joué sur du numérique, défendant ses qualités et avantages...
il n'est pas là pour maintenant pourrir le numérique, mais avant tout nous parler de son expérience avec le ML2 et le J-Drive Mk3.

personne n'est là pour critiquer le numérique, on peut lui trouver bien des avantages.
Mais on peut trouver également des atouts aux delays analogiques non ?

certains dirons du numérique
= son transparent, droit
d'autres
= son clinique, froid
pour l'analogique certains penseront
son humain, chaleureux
d'autres rétorqueront que ça vient des aigus mal restituées...
bref un dialogue de sourd, ou tout le monde a raison à sa manière...

le mieux et que vous fassiez la paix sans delay


Merci de ton intervention ! Elle réchauffe mon coeur et enfin je vois quelqu'un qui a su comprendre le sens de mes précédents "posts"...

Il est vrai aussi, qu'à ma grande honte, je me suis "un peu" emballé. Mais c'est le propre des vieilles bêtes que de vouloir mordre quand un jeune mâle inexpérimenté essaye de prendre leur place au sein de la meute... Ceux qui ont du coeur et des oreilles sauront ne pas m'en tenir grief...

Amicalement
oliolo
En ce moment, je suis accro' aux "delays".
Après avoir joué plus de dix ans avec une Tele, un Memory Man et un AC30TB, je me suis mis à vouloir changer de matos. Après avoir essayé un Timefactor, que j'ai trouvé atroce et revendu le jour même, je me suis rabattu sur le Superdelay et ai revendu mon Memory Man pour un Memory Lane 1.
Ces deux delays sont fantastiques dans leur genre.
Celui d'Empress a un côté "tour de passe-passe" avec ses reverse/shimmer et ses programmes, insupportables pour moi en Live, et celui de Diamond est plus "limité" mais extraordinaire pour ce qu'il apporte au son.
Tout ça pour dire que l'on peut se la jouer suisse, neutre, bayrouiste, analogique et numérique.

Quand je pense qu'il m'arrive fréquemment de brancher ces merveilles dans les Valvestates des salles de répètes municipales ; quelle tristesse.
tinouz
La démo PGS du TRM-1 donne vraiment envie je trouve
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
Une Diamond Memory Lane Junior devrait voir le jour :

Citation:

Hey guys, just thought I'd jump in here with a little bit of info. We got to Anaheim this afternoon and the jet lag is starting to kick in a bit.

The teaser pic I posted is the first prototype of something new that we've got in the works. The feature set isn't even nailed down 100%- it may or may not have dotted 8ths. What it will *likely* have- footswitchable modulation (which is sounding AMAZING btw), true bypass, tap tempo and long delay times. There are a few other things that we're still working on.

Obviously we've been concerned about the availability of the NOS BBD chips we used in the original Memory Lane and the Memory Lane 2. We've tried some the of the currently manufactured low voltage BBD chips and weren't completely happy with how they sounded. The solution? Mike has been slaving away writing custom software for this chip. Yes it's digital!

Unlike some the other offerings on the market, it's not an 'off the shelf' general purpose DSP like the PT2399, it's a programable microchip with custom written software by a guy (Mike) with a serious background in signal processing algorithms. Does it sound great? Yes! With an analog dry path of course, and it's going to allow us to do things that would be impossible to do with BBD chips.

The other factor that really spurred us to develop this pedal is all the players that emailed and called asking us to offer a stripped down or more affordable version. We listened.

Note that we will still continue to offer the MLN2 for players who demand a real, honest to goodness analog delay. It's still the king.
__________________
Aimish Wallace
Diamond Pedals


La nouvelle serait donc digitale (Oh mon dieu ! ) sur une base de microprocesseur programmable.

"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
ivanovitch2a
problèmes de disponibilités de chipsets dans l'avenir pour la fabrication de Memory Lane 2, réponse aux utilisateurs qui cherchent une version plus abordable avec le modèle junior, mais le MLN2 reste le roi...
Merci Tinouz pour ces informations
Salut a Vous tous

premiere pour moi sur ce forum je vais faire attention a mon orthographe
ha ha je suis vraiment nul en qualite de Francais faudra faire avec.

je possede Diamond Boost eq
Diamond Compresseur
Diamond Halo Chorus
Diamond Memory Lane 2

Je suis disponnible pour donner mes impression et renseingnement
sur ces pedale avec different Ampli et Guitares et d'autre delay
voir mon profil materiel

Salut a tous
Matthieu S
salut, certains d'entre-vous ont-ils essayé le tremolo ?
FunkyMuziq
Une petite question aux cracks,

le compresseur a t il un buffer ? (genre pedale Boss)
(je me dmd si les pedales true bypass font ca ?)
et si oui que vaut il ? (par rapport au boss TU2 par ex)

En ce moment sur effet guitare...