Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***/// The Diamond ///*** User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
j'ai finalement acheté le tremolo, et il est un cran au dessus du Empress:

il ajoute une pointe de brillance qu'il y avait dans le SupaTrem, cette pointe qui permet de pas se perdre dans le mix lorsque l'effet est enclenché..
GiveMeSomeFunk
Pour avoir eu le Supatrem et actuellement l'Empress , je comprend pas bien ce que tu veux dire par "brillance" au son car moi perso le Supatrem j'en ai un souvenir d'un tremolo justement super dark/vintage.

Personne pour faire un sample/video comparant les deux ? ça m'interesserais beaucoup car c'est vrai que j'ai un excellent souvenir du Supatrem.

btw, je fais parti du club avec un Diamond Vibrato depuis un petit moment maintenant
neosushi
Je profite de ce club "diamond" pour me faire de la pub

J'ai mis en vente (dans ce forum) ma Diamon J-Drive mk3.

Elle est en très bon état, et je pense que je n'ai pas besoin de la présenter, il s'agit de la drive/overdirve/Treble boost de la marque que nous aimons tant !

J'en demande 150e, n'hésitez pas à me contacter par mp !
fr06
  • #126
  • Publié par
    fr06
    le 02 Mar 12, 18:10
Je vend un Diamond compressor, si interessé, 140€ fdpin....
Une petite merveille!
Scorpion1211
Petit repêchage de topic, j'attends une Diamond Tremolo qui devrait arriver dans les prochains jours, bien impatient!

Et comme j'ai eu le malheur de jeter un oeil sur les autres pédales de la marque, et bien... J'ai craqué aussi pour un Memory Lane Jr.

Petite review dans quelques temps si ça vous intéresse.
ivanovitch2a
merci Scorpion pour ce banc d'essai. Maintenant, ce qui serait intéressant, ce serait de comparer les versions analogiques avec cette version numérique. Beau travail, merci
Scorpion1211
Pas de quoi!!

Oui comparer les deux versions peut être intéressant, mais je pense que ça n'aura rien à voir, car la couleur "propre" du numérique est toujours présente sur la Jr, même en mode analo et avec de la modulation.

Donc l'un ou l'autre, ce sera suivant les utilisations qu'on en fait.
neosushi
Personne qui a testé le treble booster de chez Diamond ?
ivanovitch2a
neosushi a écrit :
Personne qui a testé le treble booster de chez Diamond ?

Si moi, j'ai acheté l'an dernier la Marquis de chez Diamond.

Le mode hybrid est peu utile à mon avis, un peu froid et en même temps pas assez clean pour faire un vrai clean boost à l'instar de celui qui est sur la J-Drive Mk3 du même fabricant. En revanche, en mode germanium c'est vraiment très très bien. Sur un ampli très clean, type Fender Twin, elle fait des merveilles, les guitares sortent du mix. Toutefois, sur une Telecaster un peu claquante, style un son à la Albert Lee, c'est un peu moins bien, mais a t'on besoin de ce type d'effet.

Bref, si on n'a pas envie de dépenser une fortune pour le TB-83 Extra de Cornish, c'est un excellent choix avec l'immuable grande qualité de fabrication de Diamond.

Cordialement
Kloug
Je viens de recevoir le Quantum Leap (qui était en promo chez PGS), totalement extraordinaire ! C'est en gros très proche de l'EHX Polychorus dans l'idée mais plus axé sur le delay et surtout en beaucoup mieux (un peu comme si on fusionnait le Polychorus et la vieille Memory Man en fait, le son est d'ailleurs proche je trouve). Le delay est magnifique et justifierait presque à lui seul le prix... chaleureux, ample, très ample, c'est ce qui est de suite marquant, qui "saute" aux oreilles (et qui me semble être mieux que chez EHX). J'ai pris cette pédale aussi parce que l'on y trouvait un filtre style cocked wah (un truc dont je me sers pas mal pour des sons style intro de Wish You Were Here), le reste était donc du bonus...N'étant pas très fan de flanger et de chorus, il faut avouer que bien dosés ceux-ci sont très bons et très inspirants. En résumé, quasiment un vrai petit multi-effet auquel il ne manque peut-être qu'un système de mémoires, mais qui reste bien plus live-friendly qu'il n'y parait.



Scorpion1211
Elle a l'air géniale cette pédale! Elle sera sans doute un peu trop "usine à gaz" pour moi, trop d'effets en une seule pédale, mais j'aime beaucoup le principe et les sons (de ce que j'entends sur la vidéo de PGS en tout cas).

De mon côté, toujours super satisfait de ma ML Jr! Tout ce dont j'ai besoin y est, avec des sons à tomber.
SämO
D'autres retour sur la Quantum Leap qui moi aussi m'intéresse beaucoup ?

Dans un registre reprise des Smiths/Johnny Marr elle assure ?

Merci à tous !

En ce moment sur effet guitare...