***/// The Diamond ///*** User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Bon j'en suis avec le desormais fameux compressor.
Apres un premier contact d'1h avec l'engin(uniquement en son clair) je ne suis pas deçu, vraiment tres transparent et le potard eq est tres progressif et interessant.Pour comparaison immediate ,le keeley 2 knobs colore plus le son et semble plus efficaçe pour qui recherche un son claquant genre "country pickin" ou " pur funk",le diamond est lui beaucoup mieux et nuançé pour les amoureux de son sixties carillonant ou/et un peu sali ainsi que pour approcher une "tonalite"plus jazzy.
Voila pour une premiere impression...Ciao tous.
tinouz
Salut,
Quelqu'un saurait me dire combien consomme le halo chorus ?
Merci
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Doc Plus
Dans le manuel, il dit que ca prend une alim entre 18 et 24V DC, centre positif, et 100 mA. C'est peut être moins que 100mA.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
tinouz
Ok merci.
Et tu crois qu'avec la Burkey Flatliner Six qui delivre 100mA par sorties ça sera bon ou ça risque d'être un tout petit peu juste ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Doc Plus
C'est ok.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
hi!

avis aux possésseurs du compressor.

avez vous testé différents voltages et entendu des différences?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Earthworm Jim
willem a écrit :
hi!

avis aux possésseurs du compressor.

avez vous testé différents voltages et entendu des différences?


moi j'utilise le mien en 18v. il sonne plus ouvert et plus clair qu'en 9V.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
ok merci pour cette réponse méga rapide!

j'ai aussi du 18v, donc pourquoi pas, j'y réfléchis un peu (on va pas dire à cause de qui, j'ai lu pas mal de topic dessus)

y en avait une sur le forum de vente, mais elle a pas fait long feu...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
karrillon
Je vous rejoins

J'ai une Fireburst depuis l'année dernière
J'en suis pleinement satisfait, un bon son bien vintage, qui sonne assez gras, ça sonne trés 70's je trouve, je la joue avec ma ES 339 sur un Hot Rod deluxe, et en complement de ma Fulltone Fulldrive et ça remplit parfaitement son role, je n'utilise presque qu'elle avec mon groupe

Excellente marque canadienne !!!
Dommage qu'elle ne soit pas plus connue
Doc Plus
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ivanovitch2a
Bon aller, j'en rajoute une couche aussi sur les effets Diamond :

Tout a commencé cet été en essayant chez un pote une Memory Lane 1 et je suis resté scotché par la chaleur et l'ampleur du delay. Enfin, un vrai delay analogique qui sonne et relativement abordable si on le compare à celui de Fulltone.

Cherchant un bon overdrive, j'ai donc craqué pour le J-Drive Mk3. Je l'ai trouvé plus intéressant que son homologue chez Fulltone parce qu'il y a la possibilité d'utiliser le clean boost indépendamment du drive, ce que ne fais pas le Full-Drive 2. Donc deux pédales en une ! Que dire du son ? il est magnifique, la pédale réagit parfaitement aux nuances de jeu et aux différentes attaques sur les cordes. On est nettement au-dessus de ce que l'on trouve avec le vieux Tube Screamer Ibanez ou ses clones comme le Tubeblower de chez Jacques.

J'ai également acquis une Memory Lane 2 et me retrouve au Nirvana. La possibilité de travailler en tap tempo, les deux delays que l'on peut commuter au pied, la possibilité de brancher des pédales d'expression pour faire varier le temps de delay et surtout le feedback, bref les possibilités sont nombreuses sans jamais déroger à une qualité proche de la perfection (mais existe t'elle ?).

Il faut savoir que Diamond est une petite compagnie canadienne basée vers Halifax, tout est réalisé à la main en "point to point", ils sont à l'écoute de leurs clients et très disponibles, quand ils modifient une pédale ce n'est pas par manque de composants mais pour répondre à une demande des utilisateurs. La robustesse est là, le sérieux de fabrication aussi.

Enfin, pour conclure, je suis toujours étonné quand je lis que des guitaristes qui jouent avec des pédales analogiques, souvent exceptionnelles, massacrent leur son en passant par un delay numérique. Je trouve ça absurde, un peu comme si on mettait un ordinateur de bord, une changement de vitesse automatique et un common rail dans une Aston Martin DB5... Le passage par le numérique durcit le son et le rend beaucoup moins organique. J'ai eu, comme tout le monde des delays numériques, le dernier en date étant le DL4 de chez Line6. Le retour à l'analogique a fait revenir la musicalité de mon son...

Cordialement
ivanovitch2a
il reste que si le son de ton instrument est préservé (ce qui est un minimum pour moi) le delay passe par un système de "découpage" ou "balayage" numérique et qu'il y a quelque chose de pas naturel, un peu comme la différence entre une réverb à ressort dans un Fender et une émulation en 24 bits... Ca n'est jamais pareil, on perd de la chaleur. Moi ça me gène, surtout à fort niveau j'entends toujours dans les delays et effets numériques quelque chose de dur.

J'ai la même sensation avec les enregistrements numériques et analogiques ou les supports. Pour moi la seule raison de choisir le numérique est liée à une certaine flexibilité et surtout à des coûts bien inférieurs. C'est la même chose pour la photo, aucun numérique n'arrivera jamais à la cheville d'un bon vieux Leïca avec une bonne pellicule argentique. Maintenant et évidemment, tout dépend du photographe qui l'utilise ou, dans le cas qui nous intéresse, du musicien qui se sert de l'effet.

Cela dit, je pense que l'Empress Super Delay est une excellente machine quoiqu'un peu chère pour du numérique...

cordialement
Earthworm Jim
ivanovitch2a a écrit :
Bon aller, j'en rajoute une couche aussi sur les effets Diamond :

Tout a commencé cet été en essayant chez un pote une Memory Lane 1 et je suis resté scotché par la chaleur et l'ampleur du delay. Enfin, un vrai delay analogique qui sonne et relativement abordable si on le compare à celui de Fulltone.

Cherchant un bon overdrive, j'ai donc craqué pour le J-Drive Mk3. Je l'ai trouvé plus intéressant que son homologue chez Fulltone parce qu'il y a la possibilité d'utiliser le clean boost indépendamment du drive, ce que ne fais pas le Full-Drive 2. Donc deux pédales en une ! Que dire du son ? il est magnifique, la pédale réagit parfaitement aux nuances de jeu et aux différentes attaques sur les cordes. On est nettement au-dessus de ce que l'on trouve avec le vieux Tube Screamer Ibanez ou ses clones comme le Tubeblower de chez Jacques.

J'ai également acquis une Memory Lane 2 et me retrouve au Nirvana. La possibilité de travailler en tap tempo, les deux delays que l'on peut commuter au pied, la possibilité de brancher des pédales d'expression pour faire varier le temps de delay et surtout le feedback, bref les possibilités sont nombreuses sans jamais déroger à une qualité proche de la perfection (mais existe t'elle ?).

Il faut savoir que Diamond est une petite compagnie canadienne basée vers Halifax, tout est réalisé à la main en "point to point", ils sont à l'écoute de leurs clients et très disponibles, quand ils modifient une pédale ce n'est pas par manque de composants mais pour répondre à une demande des utilisateurs. La robustesse est là, le sérieux de fabrication aussi.

Enfin, pour conclure, je suis toujours étonné quand je lis que des guitaristes qui jouent avec des pédales analogiques, souvent exceptionnelles, massacrent leur son en passant par un delay numérique. Je trouve ça absurde, un peu comme si on mettait un ordinateur de bord, une changement de vitesse automatique et un common rail dans une Aston Martin DB5... Le passage par le numérique durcit le son et le rend beaucoup moins organique. J'ai eu, comme tout le monde des delays numériques, le dernier en date étant le DL4 de chez Line6. Le retour à l'analogique a fait revenir la musicalité de mon son...

Cordialement


hum, ça ressemble un peu au discours d'un commercial...

pour le débat numérique vs analogique, c'est un faux débat. en ce qui concerne le delai, aucun delay analogique ne peut réstitué l'intégralité du signal sur les répétitions comme sur un numérique. et dans le numérique haut de gamme, on trouve des traitement du signal hyper performant, les plus aboutit d'entre eux ont un mixer analogique, ce qui fait que seul les répétitions sont numérisé la transparence est totale, et le signal de base rèste analogique.

un TC 2290 c'est du numérique pourtant je connais pas grand monde qui dira que ça sonne pas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cold
  • #89
  • Publié par
    cold
    le 25 Nov 09, 20:05
ivanovitch2a a écrit :
il reste que si le son de ton instrument est préservé (ce qui est un minimum pour moi) le delay passe par un système de "découpage" ou "balayage" numérique et qu'il y a quelque chose de pas naturel, un peu comme la différence entre une réverb à ressort dans un Fender et une émulation en 24 bits... Ca n'est jamais pareil, on perd de la chaleur. Moi ça me gène, surtout à fort niveau j'entends toujours dans les delays et effets numériques quelque chose de dur.

J'ai la même sensation avec les enregistrements numériques et analogiques ou les supports. Pour moi la seule raison de choisir le numérique est liée à une certaine flexibilité et surtout à des coûts bien inférieurs. C'est la même chose pour la photo, aucun numérique n'arrivera jamais à la cheville d'un bon vieux Leïca avec une bonne pellicule argentique. Maintenant et évidemment, tout dépend du photographe qui l'utilise ou, dans le cas qui nous intéresse, du musicien qui se sert de l'effet.

Cela dit, je pense que l'Empress Super Delay est une excellente machine quoiqu'un peu chère pour du numérique...

cordialement


Ce que tu décris est quand même un sacré cliché !!

Déjà on peut difficilement comparé un delay numérique et analogique car c'est tout simplement pas le même effet !!
Chacun a une utilité différente !!

Et comme le dis Jim, un très grand nombre de guitaristes pro ont un TC 2290 dans leur rack !!!

Pourtant je pense qu'ils sont plus calés que toi et moi sur le sujet...
sonicexperience
C'est assez manichéen de dénigrer le numerique a ce point.....je dirais que j'ai le cerveau numerique et le coeur analogique et que les 2 ensembles font des merveilles......d'ailleurs le tap tempo de ton memory lane 2....je doute que cela soit de l'analogique pur c'est la combinaison des 2(analogique et numérique) qui crée ce type de machine

En ce moment sur effet guitare...