Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Goop Topic: où l'art du rebadgage des pros et boutiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
comme les produits Apple pour la plupart !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuMi
  • #46
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 14, 21:38
ça ne me choque plus du tout le made in China. D'ailleurs la BBE est une bonne wah je crois.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Georges_Orwell
JuMi a écrit :
ça ne me choque plus du tout le made in China. D'ailleurs la BBE est une bonne wah je crois.

Je ne suis pas choqué non plus par le made in China.
Ce qui me choque c'est la marge totale entre le made in china et la vente de la Vertex Wah si il est avéré que c'est la même pédale...
La Guerre c'est la Paix...
mr_de_fursac
Les Danelectro cool cat drive et fuzz v1 étaient respectivement des clones d'OCD et Frantone Peach Fuzz
For those about to rock, i salute you...
willem
Faut arrêter avec les klones. Ici on ne dénonce pas les copies moins chers de pédales boutiques ou anciens standard. A la limite on le sait, ils se sont protégés en changeant 2 résistances.
Mais le vrai problème c'est l'inverse, copier et vendre 3 fois plus cher. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
David Watts
mr_de_fursac a écrit :
Les Danelectro cool cat drive v1 étaient des clones d'OCD

OCD ou Timmy ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
JuMi a écrit :
Si mes souvenirs sont bons, c'était des ocd v1.

"I just read that the Transparent overdrive was reverse engineered and it is confirmed that it has the same circuitry as the timmy.� In addition, the danelectro cool cat co-1 is a clone of the Fulltone OCD, again reverse engineered and confirmed to have the same circuitry."
On s'y perd un peu.
Donc la transparent overdrive était un clone de Timmy et la Cool Cat un clone d'Ocd.
Alors bravo Dano !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JuMi
  • #54
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 14, 23:19
C'était vraiment chouette Danelectro ! Mais je crois que ces pédales ne sont plus produites.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Toneman
Olric a écrit :
En ce qui concerne l'Alpha Drive, ils changeaient aussi des composants.
La Joyo UD ne sonnait pas du tout pareil ( je le sais j'ai eu les 2).
Ce qui n'excuse en rien l'arnaque...


Tout à fait! J'ai achêté mon Alpha Drive après les test euphoriques sur Gear Page et Youtube & compagnie et je l'appreciais beaucoup - jusq'au moment de m'apercevoir de l'arnaque... ça m'a pris quelque temps de me reconcilier avec l'engin mais maintenant je trouve que la pédale sonne quand même pas mal du tout - et comme toi, j'ai verifié, il y a une difference marquée avec l' Ultimate Drive
Visualdistortion
J'en ai trouvé d'autres:

Maxon s'est fait plaisir aussi à l'époque, on a la même chose on composant près dans les:
Maxon Jet Driver JD-01
Maxon D&S OD-801 V4
Maxon OD-850 V3

Grosse gamme!

Celui là n'étonnera plus personne, mais pour le coup je sens que c'est la marque qui abuse:
"Hé les gars, j'aime bien cette pédale", "t'inquiète on te fait desuite un modèle signature version metal travaillé"


mr_de_fursac
Pour vous résumer les pédales Danelectro:
Ces pédales ne sont plus produites avec le même circuit car ils se sont fait tirer les oreilles.
Seules les V1 sont concernées. On peut les reconnaitre a la couleur de l'autocollant je crois, qui est a tendance jaune sur les v1 et noir sur les v2.
Donc Cool Cat est le nom de la serie.
La Transparent Overdrive = Timmy
La Drive = OCD
La Fuzz = Frantone Peachfuzz

J'ai la CTO et la fuzz et je les aime beaucoup mais je ne les ai pas comparées aux originales.
For those about to rock, i salute you...
Zorzi
  • #59
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Jul 14, 13:47
Ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est les pédales copiées et vendues plus cher et non l'inverse.

Et pour le titre de cet excellent topic, le Goop topic, figurez-vous que ce site est en déficit maximum :
http://www.lexpress.fr/styles/(...).html
Escalobar
Les guitares rebadgées, c'est fréquent, et depuis longtemps. Les copies japonaises des années 70-80 étaient vendues sous tout un tas de marques. J'ai longtemps eu une jazzbox coréenne (copie Super 400) Vantage : cette guitare, fabriquée pendant une quinzaine d'années a été vendue sous les marques Samick, Vantage, Washburn, etc... avec des variations de tarif étonnantes.
En amplis, on se souvient du Gibson Goldentone qui était un Velocette (Trace Elliott) rebadgé.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur effet guitare...