Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Goop Topic: où l'art du rebadgage des pros et boutiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Oui oui , ça je savais que pour la sd9 ibanez de 80 c 'était du made in japan

Je vais peut être la vendre car j'aurai trop d'od mais en même temps elle est en super état et il parait que ça sonne super , plus de gain que la tS9 donc intéressant pour moi .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
biffbangpow13
olivier064 a écrit :
Oui oui , ça je savais que pour la sd9 ibanez de 80 c 'était du made in japan

Je vais peut être la vendre car j'aurai trop d'od mais en même temps elle est en super état et il parait que ça sonne super , plus de gain que la tS9 donc intéressant pour moi .


Utilisée par Stone Gossard pour le 1er Pearl Jam, en lead j'avais trouvé qu'elle sonnait très Santana, plus à voir avec une Boss DS-1 qu'avec une TS9, enfin tu verras
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
olivier064
biffbangpow13 a écrit :
olivier064 a écrit :
Oui oui , ça je savais que pour la sd9 ibanez de 80 c 'était du made in japan

Je vais peut être la vendre car j'aurai trop d'od mais en même temps elle est en super état et il parait que ça sonne super , plus de gain que la tS9 donc intéressant pour moi .


Utilisée par Stone Gossard pour le 1er Pearl Jam, en lead j'avais trouvé qu'elle sonnait très Santana, plus à voir avec une Boss DS-1 qu'avec une TS9, enfin tu verras


Yes merci , intéressant tout ça ! Finalement ça pourrait être tres complémentaire au reste de mon matos , à voir .

J'aimais bien le son des premiers Pearl Jam .

Bon on verra quand je l'aurai de toute façon
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
JuMi a écrit :
Les circuits originaux de toutes les vieilles ibanez, les concepteurs, c'est Maxon.
Quant à trouver des ibanez ts9 made in china, parmi les récentes ça ne m'étonnerait pas. Pour des pédales des années 80 non, là c'est made in Japan. Comme disait Marty : "mais enfin doc', tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon"


Ou Taiwan estampillée Japon.
JuMi
  • #109
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Aug 14, 00:26
IzzyStrat a écrit :
Ou Taiwan estampillée Japon.

C'est les boss fin 80 ça, non ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
rapideyemove
willem a écrit :
Des nouveautés rebadgées depuis?


Oui, à l'insu de notre (presque) plein gré ?
(comme disait un véloce poète du siècle dernier..."Semper festina lente")
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
melski44
fredyshred a écrit :
Je pense que Mooer, Xvive, Fender, etc ça doit baigner dans la même usine

Oui, et aussi Harley Benton, Eagletone, etc. Elles sont produites par les mêmes usines puis rebadgées pour les différentes marques.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Marcowz
excellent ,
c'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire ...
comme dit precedemment ,quand les gens veulent croire et depenser leur blé rien que de plus facile que de leur vendre des boiboites magiques ...
Healegal
Je ne conseillerai la eno trouble overdrive a personne. Je ne sais pas si la mooer est exactement la même mais je n'ai pas gardé la eno longtemps. Elle est froide, chimique au possible et vraiment sale dans le son (et pas dans le bon sens pour moi). Je ne la conseillerai a personne. Eno je trouve ca bien plus cheap que mooer, donner et autres.
J'ai aussi eu la eno disto et elle était tres différente de la mooer cruncher par exemple et la encore pas en bien
fredyshred
La mooer c'est la seule pédale qui reste en permanence dans mon board (et il change tous les jours). C'est vraiment une pédale quasiment magique
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
moanonyme
Je déterre le thread pour partager cet interview de Bill Finnegan - sur lequel je viens de tomber - qui est plutôt très bien placé pour discuter de ces sujets.

http://www.premierguitar.com/a(...)negan

Le dernier paragraphe est je pense celui qui résonne le plus et donne matière à réfléchir :

Citation:
What does the future hold for Klon?
I’ve been thinking about this quite a bit lately. Part of me wants to work on design ideas I have—finish those designs to my satisfaction—and then make the resulting products available. The other side of me wants to either refrain from working on those ideas or work on them, finish them to my satisfaction, and then not put the resulting products out. As you may or may not know, many unscrupulous people have expropriated my hard work on the Centaur and KTR circuits and are selling pedals that incorporate my circuit—and in at least some cases, they’re making a lot of money. And apparently there is nothing I can do about this from a legal standpoint.

Quite aside from the money they’re making from my work, there’s the question of what those pedals sound like. My understanding is that a number of those people are claiming their versions sound “identical” to mine, which—for reasons not only pertaining to the clipping diodes you asked me about—I think is very unlikely. Whatever expertise those various people may have, I’m going to go out on a limb and state my belief that it’s not likely to be a good or sufficient substitute for the experience I have with the circuit: I co-designed it, I’ve hand-built and listened to about 8,000 Centaur units, I spent two years working hard to make sure the KTR would sound the same as the Centaur, and I’ve put almost 25 years of my life into it. If those other guys’ pedals don’t sound right, then of course Klon’s reputation—and my reputation as someone who cares deeply about the quality of what goes out under the Klon name—will inevitably take a hit.

So my feeling is this: If any new product I come out with will be ripped off immediately after its release, and if unscrupulous people will again be making money off of my work, and if on top of that Klon’s reputation and my own personal reputation will be at risk every time someone decides to put out his own version of one of my designs, then where is my incentive to release anything new at all? Over the past few years, I’ve talked with a number of other pedal designers about this stuff—good people who design their own circuits, and whose circuits have also been ripped off—and we all agree there is now an enormous disincentive for any of us to create and release new products.

From what I understand, a lot of the people posting on various online forums seem to feel that it’s a wonderful thing for the pedal consumer to have more choices—how could that be bad? Here’s how it could be bad: Maybe talented pedal designers—originators—will simply stop designing pedals and take their talents elsewhere to apply them to the design of other classes of products that can’t be ripped off quite so easily.

En ce moment sur effet guitare...