Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Goop Topic: où l'art du rebadgage des pros et boutiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Les guitares rebadgées, c'est fréquent, et depuis longtemps. Les copies japonaises des années 70-80 étaient vendues sous tout un tas de marques. J'ai longtemps eu une jazzbox coréenne (copie Super 400) Vantage : cette guitare, fabriquée pendant une quinzaine d'années a été vendue sous les marques Samick, Vantage, Washburn, etc... avec des variations de tarif étonnantes.
En amplis, on se souvient du Gibson Goldentone qui était un Velocette (Trace Elliott) rebadgé.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Invité
MrClean a écrit :
maintenant on attend les oreilles bioniques qui entendent une différence sur .....la mm pédale


je flag


C'est déja arrivé mais je ne sais plus dans quel topic, mais c'était marrant à lire.
Invité
Biosmog a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Les nouvelles micro pédales Fender qui sont des Mooer rebadgées :

http://www.fender.com/fr-FR/ac(...)edals


Mais là, Fender, ce sont des usines qui copient sans aucun changement (ou peut-être ce qui pourraient encore leur faire économiser des sousous).
Je trouve que ce topic devrait rester centrer sur ça: le rebadgage tel quel sans modification/amélioration de produit. Sinon on n'est pas sorti.


Ce n'est pas Fender qui les fabriquent, c'est le même principe que pour les Joyo rebadgées Harley Benton, Fame, Eagletone, etc...
rg560
  • #64
  • Publié par
    rg560
    le 31 Jul 14, 17:48
Toneman a écrit :
Olric a écrit :
En ce qui concerne l'Alpha Drive, ils changeaient aussi des composants.
La Joyo UD ne sonnait pas du tout pareil ( je le sais j'ai eu les 2).
Ce qui n'excuse en rien l'arnaque...


Tout à fait! J'ai achêté mon Alpha Drive après les test euphoriques sur Gear Page et Youtube & compagnie et je l'appreciais beaucoup - jusq'au moment de m'apercevoir de l'arnaque... ça m'a pris quelque temps de me reconcilier avec l'engin mais maintenant je trouve que la pédale sonne quand même pas mal du tout - et comme toi, j'ai verifié, il y a une difference marquée avec l' Ultimate Drive


quelques composants a changer....
Starfucker Inc.
IzzyStrat a écrit :
Biosmog a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Les nouvelles micro pédales Fender qui sont des Mooer rebadgées :

http://www.fender.com/fr-FR/ac(...)edals


Mais là, Fender, ce sont des usines qui copient sans aucun changement (ou peut-être ce qui pourraient encore leur faire économiser des sousous).
Je trouve que ce topic devrait rester centrer sur ça: le rebadgage tel quel sans modification/amélioration de produit. Sinon on n'est pas sorti.


Ce n'est pas Fender qui les fabriquent, c'est le même principe que pour les Joyo rebadgées Harley Benton, Fame, Eagletone, etc...


Je sais meme pas si on peut parler de rebadgage à ce niveau
y'a des usines chinoises qui produisent ces pédales et qui les vendent à des marques en mettant les noms dessus! C'est pas fender qui copie Mooer etc...

C'est juste un fabriquant qui distille son stock selon différents acheteurs, (et peut être selon différents cahiers des charges! il se peut qu'il y ait des composants meilleurs dans tel ou tel cas).

En guitare, faut savoir que "Cor-Tek" la maison mère de la marque de guitare Cort fabrique pour Ibanez, ESP, Shecter et pleins d'autres...

En bagnole le haut de gamme renault, la Latitude c'est juste une Samsung SM5 avec un logo renault dessus. L'usine fabrique la bagnole et pose la marque qu'on veut dessus...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
Visualdistortion a écrit :
Je dirais même que la Fiat 500 quelque chose et la Ford Fiesta ont exactement le même chassis, l'usine fait un mois pour Ford, l'autre pour Fiat


C'est même plus que des châssis qu'elles ont en commun, y a le moteur aussi (enfin certains, je me prononce pas pour toute la gamme sans vérifier) ma femme a une ka.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
Merde je viens de voir pour le topic vertex...

Personne comprend le second degré ici, c'est dommage j'avais trouvé un autre super jeu de mot...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Zorzi
  • #74
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Aug 14, 10:19
Starfucker Inc. a écrit :
Merde je viens de voir pour le topic vertex...

Personne comprend le second degré ici
, c'est dommage j'avais trouvé un autre super jeu de mot...

N'exagérons rien.
  • #75
  • Publié par
    Blobe
    le 01 Aug 14, 10:26
Ah ben vla la suite du vertex, avec la pédale de volume boss.
http://www.thegearpage.net/boa(...)age=2

En fait faudrait juste qu'il apprene a poser du goop qui s'enlève pas.

Bon y aura forcément un vieux guitariste avec des oreilles bioniques qui va nous dire que c'est mieux.

En ce moment sur effet guitare...