Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Maxon Users' Club

Forum Maxon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spirit of rock
tiens , je viens juste de virer ma MXR Supercomp et de remettre ma CP-101. Quel plaisir, je me demande encore pourquoi je l'avais enlevée.
C'est vraiment LA pédale qui repsect le matériel.
La passion du ROCK
RomDback
Salut,

On viens de me prêter la Maxon ROD 880, la satu devastatrice me plait (gain 3/4, basse 3/4, mid a 0, treeble 13h)

Je pensais l'acheter mais je suis tombé sur la ROD 881 qui a un boost en plus, et la même taille que la 880.

Avez vous testé les deux ? Est ce que la satu va aussi loin sur la 881 ?


Merci
PigsInTheSpace
Elle va même plus loin...
La 880 est une overdrive (qui va certes très, très loin!) et la 881 est une overdrive/distortion avec un mini switch dédié permettant de passer de l'un à l'autre.
En revanche, j'ai toujours ressenti un "je ne sais quoi" de différence entre le grain des 2 (en mode overdrive sur la 881...) au bénéfice de la 880.
Un petit quelque chose qui m'a toujours fait préférer la 880 malgré les plus évidents de la 881.
FULL FORCE
RomDback
Merde... tu me fous le doute !!!
Mark Twang
RomDback a écrit :
Merde... tu me fous le doute !!!


Mmf... ça me rappelle le principe de la Bixonic Expandora : elle fait crunch, overdrive (type Tube Screamer) et distorsion, mais ne le fait pas aussi bien que trois pédales dédiées. Bon à tout, propre à rien comme disait ma grand-mère. Heureusement que l'Expandora a son mode "interdit" qui dévaste tout et qui rend cette pédale irremplaçable.
RomDback
Aprés je n'utiliserai cette pédale qu'en mode défouraillage, je ne penses pas tatillonner une légère différence...
Sauf s'il s'agit d'un manque de corps, de blast des grave ou d'harmoniques...
Je ne pensais pas un jour avoir une maxon !! mais je dois avouer qu'elle enterre pas mal de mes pédales de disto cette overdrive !
PigsInTheSpace
RomDback a écrit :
Merde... tu me fous le doute !!!

Désolé
La différence étant vraiment minime je ne crois pas con de faire ton choix en fonction des plus de la 881 si tu y es sensible pour l'utilisation à laquelle tu la destines.
FULL FORCE
RomDback
Bon bon, je pars sur la 881 alors, merci a toi !!
gastonlagrat
Est ce que les fans de la marque connaissent le MAXON Phase Tone PT-909 ?

Je ne trouve pas d'info sur cette pédale et je ne connais pas cette marque

Par rapport au mxr phase 90 c'est pareil ? mieux ? moins bien ?

Merci
PigsInTheSpace
Nouveautés chez Maxon.
Apparemment le début d'une nouvelle série, la 10 Serie
http://www.maxon.co.jp/

Avec notamment la DB10 un double boost qui semble hyper efficace et très bien pensé :



Un boost Clean et un boost vintage (pas vraiment un treble booster) de 20 db chacun, avec footswitch indépendants, entrées et sorties pour chacun permettant de les envoyer l'un dans l'autre ou de looper une pédale entre les 2 (pour booster une pédale d'overdrive ou de disto par exemple) : et ca c'est fort!

Il y a aussi un chorus, l'ASC10.
je n'ai pas trouvé de vidéo dessus pour le moment et je n'ai pas compris ce qu'il apportait par rapport à leurs autres excellents chorus déjà existants... à suivre.

Et enfin l'AD10, pas encore sorti, qui viendra compléter une gamme déjà bien étoffée en pur délai analogique.
Miam, miam!

Quelques infos en français!
http://www.od808.com/effetsmaxon.php
FULL FORCE
Guetguet1
Salut les Maxons users !

Je viens de me rendre compte que j'ai un petit souci avec ma VOP9, le switch emet une sorte de bip lorsque j'appuie dessus, j'arrive même à avoir un bip continue lorsque j'appuie dessus en position "intermédiaire".

Bizarrement je n'entends ce bip que lorsque ma pédale de disto branchée en aval est actionnée.

Exactement le même phénomène que dans la vidéo ci-dessous !



Quelqu'un connaitrait ce problème ou ma pédale a un souci ?

Merci d'avance !
toutrankilou
Malheureusement bien qu'elles soient pour la plupart true bypass, leur système de switch est assez mauvais je trouve, avec du bruit de transition et parfois des difficultés à enclencher. Mon pedalboard est immunisé car équipé d'un noise gate mais je peux comprendre que ça soit soûlant surtout qu'elles ne sont pas données.

En ce moment sur effet guitare et Maxon...