The Maxon Users' Club

Forum Maxon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeh Jeh
virtualsatanas a écrit :
J'ai quand même une question , ayant la AD 999 depuis peu (2 semaines) , quel est le réel intérêt d'avoir deux sorties ?

Le délay en stéréo c'est pas dégueux. J'utilise le miens (delay 80 de Providence) dans la boucle à deux return de mon 2x12, ça le fait.
Yeah man !
playmo77
J'ai fait l'aquisition d'une petite od 808 ... tres bonne pedale.
J'voulais moins de gain qu'avec mon trebble booster du coup maintenant je n'utilise plus que l'OD en version boost(tone 0, gain 0, volume 10) et c'est vraiment cool ce qui permet d'avoir mon ampli regler en crunch moyen et de passer à qulque chsoe de plus serieux avec la maxon tout en ajoutant un petit peu de compression.

Domage qu'elle ne soit pas true bypass ... meme si elle fait tres peu de bruit (à coté de ma wha vox archi bidouillé ...)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
PigsInTheSpace
virtualsatanas a écrit :
J'ai la grande joie de posséder (à moins que ce soit elle qui me possède?) une MAXON AD999 (delay analogique). Après quelques repéts, (test en live sous peu), c'est vraiment top , pas de souffle , pas de "ploc" d'enclenchement , pas de perte , son hyper clair (si on règle le délay assez court, votre son clair prends une ampleur inespérée..), le delay long est trés chaud et se dégrade juste comme il faut (les joies de l'analogique).
J'utilise en parallèle une subdecay Echo box pour les modulations et pour des delays décalés.

J'ai quand même une question , ayant la AD 999 depuis peu (2 semaines) , quel est le réel intérêt d'avoir deux sorties ?


J'utilise l'AD-999 depuis plusieurs années et elle fait partie des rares pédales de mon board à y figurer depuis aussi longtemps!!
La chaleur et la dégradation sont incomparables, et même s'il existe d'autres très bonnes pédales de délai analogique, aucune ne m'a jamais donné envie de m'en séparer...
je suis également très fan (et très utilisateur) des délais très courts sur sons clairs pour leur donner présence et ampleur.

La seconde sortie n'est pas à probablement parlé une sortie stéréo même si elle peut être utilisée comme telle... C'est une sortie neutre "dry" non affectée par l'effet permettant de gérer un mix entre le son non traité et le son traité. Certains délais (ou autres effet) sont équipés d'un potar "blend" ou "mix" qui permet de gérer ce dosage sur la pédale.
Là, l'avantage et de pouvoir mixer les 2 en sortie de la pédale. C'est surtout utile en studio car cela permet de réaliser en une seule prise 1 piste avec effet et 1 piste sans, pour ensuite pouvoir les doser comme on le souhaite.

Je possède également une OD-808 qui là aussi offre un crémeux vraiment personnel, et une ROD-880 qui reste pour moi un must, même si je ne l'utilise plus autant qu'avant...

Dans le genre les dernières TOD-9 et TBO-9 sont justes exceptionnelles.
Quelqu'un en possède t'il une ou à déjà eu la joie d'essayer?
FULL FORCE
Le_mérou
PigsInTheSpace a écrit :
Dans le genre les dernières TOD-9 et TBO-9 sont justes exceptionnelles.
Quelqu'un en possède t'il une ou à déjà eu la joie d'essayer?


D'ailleurs quelles sont les différences exactement ?
La moins chère propose un clean boost en plus de l'overdrive... L'overdrive de la TOD-9 serait de meilleure qualité là où la TBO-9 serait une deux en un ?
PigsInTheSpace
En fait c un peu la même différence qu'entre la ROD-880 et la ROD-881...
Si la TBO-9 offre plus de gain grâce notamment au boost, et donc plus de polyvalence, la TOD-9 à un petit quelque chose en plus dans le grain qui me rend toute chose
Moi le mag où je les ai essayées les proposaient au même prix... un peu plus de 220€ de mémoire.
FULL FORCE
Le_mérou
Merci pour ton avis, j'avais peu d'espoir d'avoir une réponse !

Donc pour booster un canal saturé je pense que la TOD serait mieux car grain un peu plus travaillé, et je n'ai absolument pas besoin de beaucoup de gain puisque déja dans un ampli hi gain...

C'est tout de même agaçant de ne jamais pouvoir essayer dans son bled
PigsInTheSpace
Je réponds toujours!!
Mais pas toujours rapidement car je suis souvent en déplacement pour mon boulot et pas souvent "connectable"

C'est clair que c'est agacant de ne pas pouvoir essayer des pédales facilement Cela dit ca va mieux qu'il y a quelques années où c'était proche de mission impossible en France, à moins d'habiter Paris!

De part mon taf, mes fréquents déplacements dans les grandes villes de France et même à l'étranger m'offrent l'opportunité de me rendre dans pas mal de magasins différents... c'est pourquoi je peux essayer beaucoup de choses, et je ne me gêne pas!

D'après ce que tu dis, c'est clairement vers la tod-9 et son grain superbe qu'il faut te tourner

Par ailleurs j'ai essayé la semaine dernière une de leurs dernières créations : la ST-9Pro+...
Excellente (comme d'habitude...) mais moins convaincante à mon goût que les TOD et TBO..
Malgré son nom (Super Tube) elle est dépourvue de lampe mais offre une grande dynamique grâce notamment à la possibilité (via un switch interne) de la passer en 18V.
Son plus puissant, plus lourd... équipée d'un booster bass (sélecteur manuel).
Il y a aussi une SM-9Pro+ (Super Metal), mais le magasin ne l'avait pas en stock. Sans gros remords car passé ma curiosité enfantine, le metal n'est pas ma musique de prédilection (à la guitare en tout cas)

J'ai vu aussi sur un forum consacré au NAmm qui vient de se dérouler, que Maxon annoncait la sortie de 3 nouvelles pédales à lampes :
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'imagine qu'elles vont remplacer les anciennes RCP-660, ROD-880 et ROD-881...

Quelqu'un a plus d'infos?
FULL FORCE
Izzy Stradlin
Salut,

Je recherche un compresseur qui soit à l'opposé des EHX Black Fingers et Cie, càd qui ne colore pas (ou peu) le son. Quelle différence entre le CP101 et le CP9Pro+ ? Je précise que j'ai eu le Marshall ED-1, qui est ma foi d'un bon rapport Q/P ; mais je pense que chez Maxon, surtout pour le CP9Pro+, ça doit dans un autre monde, non ?
Izzy Stradlin
J'ai rejoint ce User's Club récemment avec un compresseur CP9 Pro+, que j'utilise autant en clean boost que pour compresser légèrement et de façon assez transparente mon son. Excellente pédale qui gomme tous les défauts de ses adversaires (pas de souffle, vrai clean boost transparent qui respecte la guitare et l'ampli, etc...).
PigsInTheSpace
Bravo pour l'achat du CP9pro+ qui est pour moi LE compresseur au format pédale et désolé de ne pas avoir répondu à ton post du 08/07 qui m'a échappé pour cause de vacances!
Le CP101 t'aurait certainement apporté une meilleure définition et plus dynamique que l'ED-1, mais c'est sans comparaison avec les qualités incroyables du CP9.

D'ailleurs à l'écoute de la nouvelle RTC600, je reste heureux de posséder un CP9!!
Il semble avoir les mêmes caractéristiques, gênantes à mon goût, que l'ancien modèle, le RCP660. La lampe lui confère un grain trop présent là où pour moi le meilleur compresseur est celui que l'on entend pas de manière évidente tout en étant terriblement efficace!

Avec plus de grain et dans un style vintage j'ai préfère par exemple le HBE CPR au Maxon RCP660 ou au Black Finger d'EHX (par ailleurs très encombrant!)

Sinon pour très bien connaître les vieilles ROD880 et 881 je n'ai pas le sentiment, à l'écoute des vidéo, qu'il y ait une de grands changements au niveau sonore... voir aucun! Nouveau boitier, nouveau switch... ok mais j'ai entendu parlé de prix prohibitif.. genre 400€!!!
C'est quoi l'embrouille?
FULL FORCE
Izzy Stradlin
PigsInTheSpace a écrit :
là où pour moi le meilleur compresseur est celui que l'on entend pas de manière évidente tout en étant terriblement efficace!

C'est la quadrature du cercle, mais c'est exactement ça !
Ou alors, on aime qu'un compresseur colore le son, de façon "vintage" (ça vuet rien dire) par exemple, et la on part sans hésiter sur EHX Black Finger ou White Finger.
kleuck
Dans le genre la Sardine Can plait bien aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
PigsInTheSpace
C'est vrai qu'elle est très bien aussi la Sardine mais presque trop je trouve!
Elle modifie vraiment la texture de ton son si bien que t'as presque envie de ne jamais l'enlever.
Et du coup tu te retrouves toujours avec cet unique (et super) son

C'est un peu l'effet que me fait un AC Booster de Xotic. Je ne l'utilise finalement que modérément sinon je ne peux plus m'en passer!
FULL FORCE
spirit of rock
tiens , je viens juste de virer ma MXR Supercomp et de remettre ma CP-101. Quel plaisir, je me demande encore pourquoi je l'avais enlevée.
C'est vraiment LA pédale qui repsect le matériel.
La passion du ROCK

En ce moment sur effet guitare et Maxon...