Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Maxon Users' Club

Forum Maxon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vgta
  • #60
  • Publié par
    vgta
    le 23 Aug 09, 11:13
Je n'en ai aucune , mais je joue très souvent avec le comp CP9 pro+ de mon bassiste , j'adore ce compresseur !
Super en son clair et en saturé...la panacée !
J'en veux un !!!!
Kalik
  • #61
  • Publié par
    Kalik
    le 24 Feb 10, 12:50
Je suis l'heureux possesseur d'un compresseur Maxon, le modèle rouge/rose MIJ

Superbe compression subtile et brillante, ça squashe un poil selon les réglages.
C'est exactement ce que je recherchais pour ma Sonoran.
Suicide Is Fine.
califev
OD808 pour moi, que je regle tout entre 11h et 12h sauf le tone a 14h.
Je trouve le son bien chaleureux mais tres ouvert , pas de grosse compression , pas du tout ce mur de medium qu'on peut reprocher aux TS9.Et pour la OD808 , elle se marie tres bien avec des amplis Anglais des qu'il s'agit de booster/salir le signal tout en restant tres dynamique.Ou bien avec le Bassman de 68 que j'utilise en ce moment en repet (baffle clos Celestion).Le tout avec une Les Paul.
Je sais bien que ca ne correspond pas a l'idée qu'on se fait d'une TS-like , mais pour moi ca marche.
meringue
Maxon CS-505 reissue: Plus fabriquée, achetée sur ce site à Proserpine. Chorus analogique avec un bouton sweep and depth, qui du léger chorus à un flange plus prononcé. Comparé au modèle boss que j'ai eu, la Maxon est beaucoup plus chaude, le bypass-buffer est de meilleure qualité, vraiment très bien, du bon matos.

Maxon PT999: De la même série, très chaud, à placée devant les overdrive par contre. Vraiment du bon matos, même si je l'ai depuis moins longtemps.

Je suis très satisfait de Maxon en général. J'aime le côté consistant dans la qualité, la finesse des réglages, le son analo-vintage et authentique de ces pédales. C'est pas du boutique, mais ça se situe pas très loin derrière pour moi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
dom63
  • #64
  • Publié par
    dom63
    le 24 Feb 10, 13:42
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, "j'va répond' sur un post" :
- ROD 881
- RCP660
- CS550

Les 3 pédales me donnent entière satisfaction.

Cordialement.
Mark Twang
dom63 a écrit :
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, "j'va répond' sur un post" :
- ROD 881
- RCP660
- CS550

Les 3 pédales me donnent entière satisfaction.

Cordialement.


Bonjour,

2e message en 6 ans... merci d'avoir choisi ce sujet

Tu peux en dire plus sur la ROD 881 ? Utilises-tu les deux modes ? Est-ce ta disto principale ? Est-ce que tu t'en sers pour booster ton ampli ou par-dessus un son clair ?
tonio66
Kalik a écrit :
Je suis l'heureux possesseur d'un compresseur Maxon, le modèle rouge/rose MIJ

Superbe compression subtile et brillante, ça squashe un poil selon les réglages.
C'est exactement ce que je recherchais pour ma Sonoran.



Excellent ce compresseur , fin , leger subtil , parfait en funk.Le mien n'a pas quitté mon pedalboard ces 5 ou 6 dernieres années mais l'arrivé d'une celmo sardine can me pousse a le vendre (pub deguisée , voir signature )

Mais sérieusement dans son domaine (micro simple , sons clair ou crunch) , il n' y a beaucoup de meilleures pédales selon moi même dans des tarifs beaucoup plus élevé
dom63
  • #67
  • Publié par
    dom63
    le 25 Feb 10, 00:49
Mark Twang a écrit :


2e message en 6 ans... merci d'avoir choisi ce sujet

Tu peux en dire plus sur la ROD 881 ? Utilises-tu les deux modes ? Est-ce ta disto principale ? Est-ce que tu t'en sers pour booster ton ampli ou par-dessus un son clair ?


Mais de rien, je me rends bien compte que mon omniprésence et mes interventions incessantes peuvent agacer

La ROD 881 vient remplacer mon ex Ibanez TK999 (fabriquée à l'époque par Maxon). J'aimais bien cette pédale et lorsque j'ai repris la musique après un arrêt de quelques années, je me suis mis en quête d'une remplacente. J'étais donc parti pour acheter une ROD 880, mais devant le faible écart de prix des 2 pédales, j'ai opté pour la 881, en me disant que si les options supplémentaires ne me convenaient pas, je ne perdrais pas grand chose.

Je m'en sers principalement en mode overdrive, et je retrouve des couleurs sonores proches de celles que j'obtenais avec la TK. Je la trouve polyvalente grâce à l'égalisation efficace qui réagit au quart de tour. J'aime moins le mode disto, trop agressif à mon goût, il faut préciser que je ne suis pas fana des grosses saturations. Je l'utilise surtout avec mon ampli qui ne possède pas de canal "lead".

A dans 6 ans...

Cordialement
Invité
Hello, seulement 7 pages à ce topic ? Allez je tente de relancer :



... ça sonne non ?
8oris
  • #69
  • Publié par
    8oris
    le 06 May 10, 01:34
Je viens justement d'en acheter une...J'y connais pas grand chose en OD, j'avais eu une Bad Monkey (son trop mou à mon sens, un cruel manque de "patate")

Et ben, cette OD9, j'en suis très content! Vraiment un son très sympa, elle n'est pas baveuse pour un sou, le Tone fait bien son boulot et possède une plage d'action très large!

Pour l'instant, je ne m'en suivi servi qu'en OD mais j'ai hâte de voir ce que ca donne en boost sur un 2 corps!
Invité
C'est sa principale qualité, tous les potards ont une course complètement utilisable.

En boost sur un Peavey Classic 50, ça décolle les morbaks du slip
lilly21
oh tu pourrais ya pire!
Rock or Die !!
PigsInTheSpace
serial_lawyer a écrit :
Petit avis sur les deux pédales Maxon que je possède actuellement.

Maxon OD9 : magnifique overdrive tant utilisé comme boost sur une disto qu'en crunch sur le clean d'un ampli. En revanche elle souffle pas mal quand on pousse les réglages de drive et de level.

Maxon ROD881 : je suis beaucoup plus litigé. Le canal overdrive a une très belle sonorité (couplé avec l'OD9, ça donne une disto très "chantante"). En revanche le canal disto est pour moi beaucoup trop agressif et criard.
Quant au boost, je trouve qu'il envoie trop de sauce, on a tendance à couvrir tout le monde en l'activant. La noise gate fait son boulot correctement. Je crois que celle-ci va répartir chez Thomann


Si tu es encore litigé avec la rod881, essaye la rod880... les rod sont des overdrive et en ça elles excellent... pas de boost et la saturation s'arrête juste avant la distortion... le rod880 est un overdrive puissant et sauvage!!
FULL FORCE
virtualsatanas
J'ai la grande joie de posséder (à moins que ce soit elle qui me possède?) une MAXON AD999 (delay analogique). Après quelques repéts, (test en live sous peu), c'est vraiment top , pas de souffle , pas de "ploc" d'enclenchement , pas de perte , son hyper clair (si on règle le délay assez court, votre son clair prends une ampleur inespérée..), le delay long est trés chaud et se dégrade juste comme il faut (les joies de l'analogique).
J'utilise en parallèle une subdecay Echo box pour les modulations et pour des delays décalés.

J'ai quand même une question , ayant la AD 999 depuis peu (2 semaines) , quel est le réel intérêt d'avoir deux sorties ?
Jeh Jeh
virtualsatanas a écrit :
J'ai quand même une question , ayant la AD 999 depuis peu (2 semaines) , quel est le réel intérêt d'avoir deux sorties ?

Le délay en stéréo c'est pas dégueux. J'utilise le miens (delay 80 de Providence) dans la boucle à deux return de mon 2x12, ça le fait.
Yeah man !

En ce moment sur effet guitare et Maxon...