((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
BON PLAN:

Chez Thoman, il y'a le pack SL Drive version chrome + doubleur de tension à 129€!!!

Le doubleur seul vaut 36€

Profitez-en.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
olivier064
En parlant de ça et connaissant mal les possibilités de tension différentes sur mon modèle :

Avec le Bb preamp ( comp en l'occurrence) on peut alimenter de 9v à ----> ?

Merci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Rivera a écrit :
Hello,
Cela fait un bout de temps que j'avais posté sur le fait qu'on pouvait suralimenter nos petites Xotic... Je me suis fait traiter de tout les noms à l'époque...
Voici la preuve formelle avec toutes les possibilités offertes:



Le doubleur de tension est un accessoire Xotic.


Merci j'ai pas eu à remonter loin !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Et du coup j'ai profité de l'offre sur le SL + doubleur de tension , merci RIVERA !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Charles.m
C'est bizarre, parce que pour la AC+, dans la doc et dans les specs (sur le site de Xotic) il est noté 9V, mais sur la page pour ce doubleur, c'est noté que ça peut être utilisé sur la AC+. Donc si ce doubleur peut être utilisé, n'importe quelle alimentation 18V peut être utilisée. Mais c'est risqué d'essayer quand même, non ?
Rivera
Charles, c'est un post venu de l'espace ton truc...
C'est risqué uniquement si le 18v Xotic n'est pas identique que du 18v normal mais seule Scully pourra te répondre.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biosmog
Alors il y a les bonnes alimentations et les mauvaises alimentations.

Une bonne alimentation 18v, elle te donnera du 18v. Hein?! Mais une mauvaise alimentation 18v, elle te donnera du 18v, mais... voilà, c'est une mauvaise alimentation!







Non mais plus sérieusement, la résistance des composants n'est pas une science exacte. Et la stabilité d'une alimentation non plus. Ce qui fait que si t'as une pédale qui supporte tout juste 18v, il se peut qu'un exemplaire ne les supporte pas ou fatigue plus rapidement. Ou il se peut que ton alimentation oscille un peu, et monte jusqu'à 20v dans des pics, à cause de ce qu'il y a autour. ... et ta pédale elle grille.
C'est la raison qui fait que certaines pédales supportent davantage que ce qui est mentionné par le fabriquant, mais c'est à tes risques et péril, et que ça dépend aussi de la qualité de ton alimentation. Pour les Xotics, si le fabriquant annonce qu'elles supportent 18V c'est qu'il y a de la marge encore au-dessus.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
Si tu ne veux pas croire ce que le fabricant dit, tu n'es pas obligé et tu peux rester à 9v pour ne pas avoir de soucis.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doc Loco
Rivera a écrit :
BON PLAN:

Chez Thoman, il y'a le pack SL Drive version chrome + doubleur de tension à 129€!!!

Le doubleur seul vaut 36€

Profitez-en.


J'en ai profité, merci
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Monthebiffy
Doc Loco a écrit :
Rivera a écrit :
BON PLAN:

Chez Thoman, il y'a le pack SL Drive version chrome + doubleur de tension à 129€!!!

Le doubleur seul vaut 36€

Profitez-en.


J'en ai profité, merci


Tu as du être le dernier à pouvoir en profiter le pack n'est plus sur le site
Doc Loco
Monthebiffy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rivera a écrit :
BON PLAN:

Chez Thoman, il y'a le pack SL Drive version chrome + doubleur de tension à 129€!!!

Le doubleur seul vaut 36€

Profitez-en.


J'en ai profité, merci


Tu as du être le dernier à pouvoir en profiter le pack n'est plus sur le site


Mais si il est toujours dispo https://www.thomann.de/fr/xoti(...)e.htm (regarde dans la description: "doubleur de voltage inclus")

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Xotic...