Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
Merci Masha !

C'est un bon début d'explication !
Si d'autres ont des infos, je prends aussi !

Ce n'est pas un effet qu'on apercoit souvent, et j'aurais voulu savoir si cette Auto-Wah se débrouillait aussi bien que la Wah-Wah de la même marque !

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Et pour l’anecdote :

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Ca stagne chez Xotic.

A part décliner les RC, AC et BB à l'infini, ils sortent un Drive (encore), un Comp, un Boost (encore) et une Wah.
Pas très innovant par rapport à la concurrence.

On dirait un fabricant d'ampli qui décline des pédales...
Dommage pour un manufacturier qui fait de belles choses
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Earxtacy
Bravo, vous avez super bien copié /collé/singé le style de timmons !

Xotic un soucis d'engineering pour se renouveler ?:/
jerem37
martial allart a écrit :
la nouvelle bb preamp limité andy timmons


super son Martial Perso choper ce son c'est pas simple je trouve.
Elle a l'air sympa cette version, j'ai la "normale" et j'aime beaucoup. Le côté doux, délicatement compressé et moelleux du bas du spectre est vraiment sympa sur celle là.
Un truc sympa aussi c'est leurs potards d'EQ à cran central, pratique pour garder le réglage, si tu es au centre évidemment
Y'a des pédales plus amp like encore que ces Xotic, mais elles ont l'agréable avantage de passer très bien sur beaucoup de matos différent, là ou d'autre seront plus capricieuses (mais encore plus fidèles au comportement d'un ampli qui drive)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rivera
Je ne sais plus où j'ai lu cela mais il était question du fait que Xotic, avec le temps, avait fini par modifier la BB Preamp et qu'Andy Timmons, qui jouait avec la première version standard, avait fini par se manifester pour dire qu'il préférait l'ancienne version. Xotic a donc profité de cela pour faire un série limitée AT signature... On parle de se renouveler??? Ils sont visiblement très fort en marketing.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guiletto
Bonjour,

J'ai ressorti récemment ma AC booster pour la placer sur mon nouveau pedalboard.

Et là, surprise, la pédale ne s'éteint plus, une grosse bouillie sonore, pas de volume ni de gain...
Bref la pédale est en panne !

Je l'emmène chez un réparateur et là, deuxième surprise, il me dit que tout le circuit imprimé est recouvert d'une résine et qu'il ne peut rien faire !

Comment faire ? Des idées ?

Merci
hilaryhahn
Salut,une petite démo avec un préamp xotic BB datant d'une douzaine d'année (je ne sais pas si ce modèle existe encore) comme seul effet , dans un ampli splawn. Puis une réverb en post enregistrement au moment du mixage.
Je trouve que cette pédale ajoute de l'épaisseur au son tout en gardant de la définition (les attaques par exemple).
Si cette BB existe toujours, le modèle a -t-il évolué ?


Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Tristanklein
je ne me lasse pas de mon BB et de mon BB MB, la difference est vraiment flagrante et les deux sont extrêmement musicaux...

oui je sais ca fait pas avancer le shmilblick mais bon...

craig elho
J'avais ouvert un sujet sans voir qu'il y avait un Club Xotic, je vous fait donc un copier/coller du post.

Bonjour à tous,
Question peut être bête mais je la tente quand même.

Retrouve t'on dans le AC Booster Plus exactement le même son que dans l'AC Booster.
Les réglages n'étant pas complètement les mêmes (rajout du mid et du comp sur le canal B, boost sur le canal A), je me pose la question; Les quelques vidéos regardées sur Youtube ne me donnant pas la réponse.

J'adore le son du AC Booster, c'est vraiment ce qui me correspond.
Mais j'ai trouvé 2 occases de AC Booster Plus vraiment intéressantes (en tout cas sur un prix moindre que des Ac Booster).
De plus le AC Booster + m'éviterait de placer un autre boost en amont lors des solis (ce que je fais actuellement). Moins de cable, moins d'alim, c'est toujours sympa.
Mais voilà, reste la question du son...

Merci d'avance les forumeurs!
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Tristanklein
le BB preamp MB en action.

j'aime ajouter un poil de gain à l'helios pour avoir un peu plus de fluidité.
j'ai donc une préférence pour ce qui va donner un poil plus de mid. et le MB fait ca très bien.


craig elho
Membre du club avec un AC Booster Limited Edition reçu aujourd'hui.
Déjà très satisfait de mon clone BB Preamp (Orange Burst de Caline), je complète le pedalboard avec ce booster de couleur doré qui sonne comme je le souhaitais et l'imaginais.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
The Duke
Hello à tous !

J'aimerais savoir quelles étaient les différences, pour ceux qui ont l'occasion de tester les 2, entre la AC Booster et la Soul Driven ?

Pour faire bref : je cherche une OD pour m'en servir comme boost pour m'apporter du mordant, du liant, un peu de gras (car le gras c’est la vie), et un petit coup de pied au cul sur mon son de base (un clean presque crunch… voir même crunch en fait) ainsi que sur ma (mes) fuzz.

En gros, je cherche à pouvoir passer de mon son d’ampli Clean/crade/Crunch à un son bien crunchy/gras/organique (dans l’esprit, un peu comme ce qu’on entend dans le premier Aerosmith, j’suis pas du tout fan du groupe mais leur son dans leur premier album est vraiment chouette), et pouvoir booster mes fuzz lors de parties lead pour en premier me donner un peu de facilité de jeu (on lutte déjà bien assez à faire sonner nos fuzz…), et un léger pic dans le mixe. Le tout, sans une réserve de gain trop grande.

J’ai actuellement la DLSv1.2 de Catalinbread, ça sonne vraiment bien à mes oreilles mais elle n'a pas trop l'utilité que je cherche. En terme de "range" de gain on est précisément dans ce que je cherche, mais j'aimerais un truc un peu plus organique, et qui puisse mieux booster le reste de mon matos en gros... Je trouve que la DLS sonne bien « tout à fond » sur la gratte, par contre dès que je veux nuancer, je n’arrive pas à m’y retrouver dans son caractère… Certainement au fait qu’elle est très peu compressée je pense (par rapport à d’autres OD), ce qui me fait dire que j’aimerais quelque chose avec une petite compression tout de même.

Pour l’instant (j'ai dis pour faire bref...grrr!) j'ai testé la Mad Professor LGW, et je n'ai pas du tout aimé, ça sonne trop moderne et trop "resserré". J'ai également chopé la Bows de EQD, là on est plus proche de ce que je recherche, mais par contre elle s'incruste très mal à mon PB (en mode "full" j'avais trop de gras même si ça sonnait carrément bien, et en mode "treble" ça sonnait terriblement bien avec ma Fuzz, mais toute seule, ça dénaturait trop mon son "creade" (mélange de clean et crade) ). Pour bien faire il faudrait soit que le Switch de la Bows ait une position intermédiaire, soit une petite EQ…

À priori la AC Booster semblerait assez approprié à ce que je souhaite, mais la Soul Driven me plait beaucoup à priori, surtout la façon dont elle est vendue sur le site en fait…

Voilà voilà… Si vous avez des conseils je suis preneur
Snach
Hello quelles différences sonores y a t’il entre l’EP BOOSTER et la Super Sweet booster ? Je voudrais ajouter davantage de gain sur un canal déjà bien drivé.

Merci

En ce moment sur effet guitare et Xotic...