((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Monthebiffy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rivera a écrit :
BON PLAN:

Chez Thoman, il y'a le pack SL Drive version chrome + doubleur de tension à 129€!!!

Le doubleur seul vaut 36€

Profitez-en.


J'en ai profité, merci


Tu as du être le dernier à pouvoir en profiter le pack n'est plus sur le site


Mais si il est toujours dispo https://www.thomann.de/fr/xoti(...)e.htm (regarde dans la description: "doubleur de voltage inclus")

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rivera
Ca faisait près d'un mois quand même...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
La BB preamp a vraiment une sacrée dynamique

Monthebiffy
Oui en effet j'ai passé commande.
Je pensais que c'était une offre type bundle comme ils en font quelque fois.
Merci!
Doc Loco
SL drive reçue (et oui le voltage doubler est bien inclus).

La pédale a un GROS défaut.

On en veut tout de suite une deuxième! (voire plus ... )

En cause, les mini switches internes - quasi toutes les positions sont intéressantes !!! Et ne serait-ce que pour avoir instantanément à disposition les deux modes principaux superlead et superbass, qui sont tous les deux fabuleux, la question d'une deuxième se pose vraiment.

Fabuleux petit engin en tout cas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Essai du doubleur de voltage: comme annoncé, un peu plus de tout: plus de headroom et plus de dynamique. Je dirais que sur un ampli très droit ou bien réglé en clean absolu, on préfèrera sans doute le 9V, tandis que sur un ampli qui compresse un poil ou bien réglé en crunch modéré, on préfèrera le 18V pour garde rune super dynamique.

En plus ce machin est ridiculement petit et ne prend donc pas de place sur le board (la pédale non plus d'ailleurs!).

Deux essais ce matin: en Superbass sur mon ampli basse: ne cherchez pas plus loin si vous avez besoin d'une émulation Marshall pour votre basse .

Ensuite, toujours en Superbass, mais dans le 2061X. J'avais peur que le résultat (émulation Marshall dans ampli Marshall) soit redondant et caricatural mais pas du tout, au contraire c'est bluffant. Cet aprèm, essais en superlead.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
Si j'avais pas déjà une Marvel drive pour les sons plexi je me serai pris cette SL (la chrome est moins chère que la "std" d'ailleurs... qqun connait les raisons? qualité des composants ou quoi?).
Au final chez Xotic j'ai opté pour le très classique BB preamp qui est superbe avec des simples de strat en complément donc de ma Ramble FX réglée plutôt rythmique pour du HB ou P90
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
Bon ben j'ai craqué pour une deuxième SL drive . Impossible de choisir entre Superlead et Superbass, cette pédale est incroyable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Surtout supercontent . Bon, je ne prétend pas avoir essayé toutes les overdrive typées Marshall, mais quand même quelques unes, et c'est de loin celle qui me convient le mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
Comme quoi le ressenti peut-être complètement différent d'une personne à l'autre

J'ai eu brièvement une SL drive et je l'ai trouvé assez insipide. Inspirée Marshall, mais ça manquait cruellement de corps comme beaucoup de pédales de ce genre.

Autant j'ai été client longtemps de la AC booster, de la RC et la BB preamp (que j'ai eu 3 fois), autant la SL j'ai pas été du tout convaincu.

Doc, si tu aimes les MIAB, il y en a deux qui sortent vraiment du lot et sonnent vraiment "ampli" : la Bogner La Grange, et la Gurus Double Decker 1959. Deux superbes pédales, certes bien plus chères que la SL drive, mais pas forcément plus que 2 SL drive
Doc Loco
ColDay a écrit :
Inspirée Marshall, mais ça manquait cruellement de corps comme beaucoup de pédales de ce genre.



Bizarre, je trouve au contraire qu'elle a du corps . Ceci dit, cela dépend aussi dans quoi on la branche et les réglages de l'ampli, comme pour toute pédale - aucune ne sonne idéalement dans toutes les configurations imaginables. Celle-ci me convient parfaitement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
Doc Loco a écrit :
ColDay a écrit :
Inspirée Marshall, mais ça manquait cruellement de corps comme beaucoup de pédales de ce genre.



Bizarre, je trouve au contraire qu'elle a du corps . Ceci dit, cela dépend aussi dans quoi on la branche et les réglages de l'ampli, comme pour toute pédale - aucune ne sonne idéalement dans toutes les configurations imaginables. Celle-ci me convient parfaitement .

C'est sûr que l'association pédale / ampli est assez cruciale pour juger le résultat. De toutes façons, les Xotic, c'est toutes de la balle !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Doc Loco
Un bon moment passé avec mes deux SL en comparaison A/B (la première étant réglée en Superbass, et la deuxième variable), sur pile, en alim 9V et 18V.

Pour moi trois configurations se détachent: la Superbass en 18V (le 18V permet d'obtenir un son un peu plus précis, tight), la Superlead sur pile (là, les 18V donnent un son trop agressif et retirent un peu de basses) et le mode Lead & bass qui fonctionne aussi bien sur pile qu'en 18V.

En tout cas, la variété de sons qu'offre cette petite pédale est une bénédiction. Les mini switches sont tout sauf un gadget! Par contre, ça veut dire qu'un essai rapide peut être trompeur car on n'effleurera que 20% du potentiel de la pédale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rivera
Doc Loco a écrit :
En tout cas, la variété de sons qu'offre cette petite pédale est une bénédiction. Les mini switches sont tout sauf un gadget! Par contre, ça veut dire qu'un essai rapide peut être trompeur car on n'effleurera que 20% du potentiel de la pédale.


Je l'ai eu pendant un bon moment, et je suis entièrement d'accord avec cela.
Dans ma config, l'OCD était plus adaptée, la SL a donc dégagée mais elle faisait un super doublon.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Xotic...