Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic du Mixage et Mastering

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
acdc2051 a écrit :
Bon j'ai résolu mon problème de niveau d'entrée dans Reaper.

Cela venait du fait que au niveau du torpedo j'etait a 0 db en sortie et donc que cela balancait les 50 w des lampes et les db avec......

En reduisant le preset level du torpedo a -15 db ca a resolu le pb.

Le truc qui m etonne par contre c'est que La motu ne saturait pas du tout avec ce niveau d'entrée alors que reaper oui...


Alors ce n'était pas ça le problème! si tu baisses le volume de ta gratte, tu verras aussi que ça arrêtera de saturer dans Reaper. Mais ça ne résoudra en rien tes problèmes de level (tu seras en sous-amplification, puis en sur-amplification, juste pour équilibrer, ce qui n'est pas bon du tout) D'ailleurs, en passant, le torpedo ne balance jamais 50W de puissance!!! ce doit être une sortie niveau ligne ou micro ou instrument (et le -15db fait passer de l'une à l'autre).

Bref là on est depuis un moment complètement HS. J'ai essayé de t'indiquer une méthodologie générale pour avancer réellement dans ta compréhension de la MAO en général, pas pour résoudre un problème spécifique et continuer de ne rien comprendre à la logique d'ensemble. Je ne peux que te réitérer ce conseil. Et sinon, je te le redis aussi, si c'est pour juste régler un problème ponctuel, pose la question sur un forum torpedo, Reaper ou MOTU.
Vous battez pas, je vous aime tous
ce topic est passionnant depuis que entomber et arnaud.ret en ont pris le controle
Entomber
Luna_jena a écrit :
ce topic est passionnant depuis que entomber et arnaud.ret en ont pris le controle



Vanne pour vanne?

Le 15 avril 2015:
Entomber a écrit :
...
Bon, ben Luna, t'as flingué toi-même ton topic en éditant tous tes posts... C'est dommage, mais c'est pas notre faute.
...
-Dommage, le topic était effectivement un peu différent de l'autre et avait l'air d'intéresser quelques personnes.
vous etes venu le pourrir , j'vous l'ai laissé.et il tombe dans les oubliettes.
bref vous etes des trolleurs quoi.
8oris a écrit :
Dixit celui qui relance un topic mort depuis 1 mois et ce avec un message pour troller...


non nostalgique d un topic interessant a la base.
Biosmog
Ça me plairait bien de le relancer ce topic, mais j'ai des problèmes grecs dû à des GAS inconsidérés et je dois bosser comme un boeuf pour pas voir les huissiers. Mais j'ai un deadline lundi 17, donc le 18 août je réapprends à jouer de la guitare et le 19, ce topic redémarre.

J'aime bien me raconter des histoires, moi aussi.


Alors à dans un mois
Vous battez pas, je vous aime tous
Entomber
Si ça ne tient qu'à moi en tout cas n'hésitez pas à relancer la discussion.

Contrairement à ce que je peux lire je ne suis pas là pour faire chier.

Donc je m'engage solennellement à ne plus jamais participer à ce topic. Aucun prob!

Amusez-vous bien.


[Edit:]
8oris a écrit :
Ah bah, tu ne vas pas t'y mettre toi non plus. L'abandon solennel de topic est réservé à luna!


Comme j'ai promis que je ne posterai plus j'édite ici pour répondre à 8oris:

Oui mais moi je ne l'ai pas créé et on me fait comprendre que c'est moi qui fout la merde, ya pas de souci, je comprends bien que parfois ça ne passe pas avec certaines personnes (même si ça m'arrive extrêmement rarement), ou que la discussion ne prenne pas (parce que j'ai rien de personnel dans tout ça), c'est pas un caca nerveux de ma part.

Le topic "gros son" me suffit amplement. Je n'ai déjà plus de maison où habiter depuis plus d'un an, je passe mon temps avec les assurances, les entreprises du bâtiment et autres ERDF pour essayer de pouvoir rentrer chez moi, quasi tout mon matos guitare et audio moisit depuis ce temps dans la flotte à la cave...
Tout ça pour dire que je venais vraiment ici décontractos pour me changer les idées, maintenant ça me fera un peu plus de temps de sommeil de ne pas poster ici, ce que je faisais d'ailleurs depuis un moment, je ne l'avais juste pas formulé.


Luna c'est différent, c'est lui qui l'a créé, c'est déjà plus gênant pour le fonctionnement et la ligne éditoriale de la discussion, et personne ne s'est plaint de sa présence.
8oris
Ah bah, tu ne vas pas t'y mettre toi non plus. L'abandon solennel de topic est réservé à luna!
8oris a écrit :
Ah bah, tu ne vas pas t'y mettre toi non plus. L'abandon solennel de topic est réservé à luna!


oui vous aviez l air de tellement mieux vous y connaitre j ai prefere vous laisser le topic , c est une forme d humilite s avoir laisser faire les plus competents.seulement voila vous faites pas, c est dommage.
en gros j fais un topic sur un sujet que je trouve super parce que sur le topic "gros son " c est... pour le gros son...(m a t on dit la bas)
j ouvre donc un truc oriente avec , forcement mon experience (magnetos etc) on me prend clairement a partie , j me dis ok mes infos doivent pas etre si bien j suis pas ay niveau j efface mes conneries et je laisse ce topic aux gens competents.
ils en font quoi ? rien .bravo.c est juste ce que je veux souligner.
8oris
J'ai du mal à voir où est l'humilité quand tu te sens obligé de remonter un topic uniquement pour souligner le fait qu'il est mort depuis que tu n'y participes plus.
Allez, juste pour rappel:
Citation:
Le mot humilité est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peuvent être perçues de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
8oris a écrit :
J'ai du mal à voir où est l'humilité quand tu te sens obligé de remonter un topic uniquement pour souligner le fait qu'il est mort depuis que tu n'y pas

non mort depuis que des mecs comme toi sont venus y foutre la merde et qui apres se sont empresses de l abandonner.des parasites quoi.
j en etais sur a l epoque deja.c est juste un petit "cqfd" ce up.
8oris
C'est vrai...Il suffit de relire mes posts pour voir à quel point j'ai "foutu la merde" tel un "parasite".
Première intervention page 17:
8oris a écrit :
[hs]Non, en fait, c'est plus fin: Luna donne son avis et des conseils, quelqu'un n'est pas d'accord et explique pourquoi, Luna se braque et Luna s'en va.
C'est déjà arrivé dans le passé et je gage que ça arrivera dans le futur.
En fait, le problème, c'est aussi que ce topic s'appelle "Topic du Mixage et Mastering" et aurait du s'appeller "Les solutions analogiques pour faire du mixage et du mastering" afin d'être certain que Luna reste!
Remarque, il y a du mieux par rapport au passé, il n'a pas encore supprimé ses messages...

Deuxième intervention page 18:
8oris a écrit :
[[hs]
Luna_jena a écrit :
dire qu'il suffit juste de pas intervenir sur un topic qui nous plait pas.

Dire qu'il suffirait simplement de ne pas oublier qu'on est sur un forum et de prendre de fait un peu de recul par rapport aux avis qui vont contre le sien et de ne pas considérer qu'il n'existe qu'une solution et que c'est la meilleure.
Comme dit Portnoy: "Il n'existe pas de meilleurs, uniquement des préférés".

Quoiqu'il en soit, et comme je te l'ai déjà dit sur l'autre topic, il serait bien dommage que tu quittes un topic (et a fortiori que tu en supprimes tes interventions).


Bref, constat de la situation, utilisation de balises HS, tentative de te faire rester sur un topic que d'autres que moi lisait sans y participer, digne d'un vrai parasitage.
Malheureusement, cela démontre une nouvelle fois que:
- tu te braques très vite et très facilement d'autant plus quand les autres forumeurs ne vont pas dans ton sens (certains parleraient de caprices)
- tu oublies que sur les forums, les gens ne prennent pas de pincettes pour exprimer un "je n'aime pas" ou un "je ne suis pas d'accord" et tu sembles difficilement capables de modérer la lecture de tels propos et de prendre du recul.
Comme je l'ai souvent dit: dommage, autant pour toi que pour les autres...

Sur ce, j'attends que Biosmog se remette de ses crises de GAS et qu'Entomber s'en sorte de ses galères.[/b]
non ta 1ere intervention c'etait celle du mec qui se delecte de voir les embrouilles arriver :
8oris a écrit :





Tu sais ça va etre simple parce que tu commences à me faire perdre ma patience à me juger comme un psy de cuisine, et à ce propos :
oui j'suis soupe au lait comme on dit, c'est pas nouveau , on me connait comme ça sur le forum , seulement j'ai 46 piges c'est à dire que je jouais deja de la gratte et faisais du son t'etais à peine à l'age de reconnaitre les couleurs et dire 3 mots qui se suivent, alors c'est pas toi qui va me faire la leçon sur la vie l'ami tu seras gentil de le comprendre, si tu peux, ce dont je doute fortement.
pour te re resumer le truc est tres simple :
vous avez un topic de mastering de gros son , j'ai eu la delicatesse de me barrer en voyant que j'etais pas le bienvenu , et j'ai cree ça avec c'est vrai , comme tout le monde le sait ici un coté orienté analogique : j'ai voulu donner de mon temps, des tests , des trucs et astuces , et vous etes venus me les brouter volontairement , toi , entomber et arnau.ret au point que meme biosmog, qui est quelqu'un de disons, plus "pondéré" que moi vous a repondu ceci

Citation:
Oui c'est con de voir ce topic se casser la gueule. Mais sans vouloir poursuivre la polémique je pense que les soit disant lubies analogiques de luna sont aussi l' effet d'une réaction tout aussi forte de l' autre côté. On n'est pas obligé de mépriser les techniques que quelqu'un développe parce qu'on n'y adhère pas. On peut aussi aller voir ailleurs. On ne trouve pas beaucoup de lieux ici qui parlent et présentent des techniques de sommation, d'enregistrement sur bande, de son ayant des compressions naturelles. J'ai suivi le cheminement de luna et si les réponses peuvent être discutées, les questions sont les bonnes. En un mot, pourquoi chercherait-t-on autant le "vintage" dans des émulations plus ou moins réussies s'il n'y avait pas actuellement un "problème" technique, justement? j'ai l'impression d'un gâchis: on a enterré des développements intéressants en prétendant que c'était un énième débat numérique/analogique... Bref je ne suis pas d'accord avec toi Entomber, c'est pas une prise de tête, vexations et crisette, à la suite d'un débat, mais le sabotage de la présentation du travail de quelqu'un. Ensuite, la réaction est bête, mais tout à fait compréhensible dans ce contexte.


alors oui pour moi vous etes des trolls dans sa definitions la plus juste, puisque derriere vous l'avez laissé tomber parce que vous etes intervenus sachant meme d'avance mon coté "soupe au lait" (mais bon, on vient quand meme , hein) , juste pour le plaisir de venir ...troller , quitte à mettre en peril le topic pour les autres, ce qui s'est passé, et ce up est juste la pour vous mettre un gros miroir , c'est tout : vous en avez fait quoi du topic puisque moi je vous cite je disais des "conneries" ? rien.
pourquoi vous m'avez pas laissé seul , dans mon coin à les distiller tranquille mes conneries puisque je vous ai laissé tranquille dans l'autre topic ? pourquoi reintervenir ici sachant mon "'caractere" et qui'on a un "passif" deja ? pose toi la question.

sur ce , je pense qu'il est temps de le laisser repartir aux oubliettes et , pour finir , ce que tu penses de moi, j'en ai , mais alors, rien à branler , sache le
je retourne faire trempête, il fait trop chaud

En ce moment sur home-studio...