Topic du Mixage et Mastering

Rappel du dernier message de la page précédente :
non ta 1ere intervention c'etait celle du mec qui se delecte de voir les embrouilles arriver :
8oris a écrit :





Tu sais ça va etre simple parce que tu commences à me faire perdre ma patience à me juger comme un psy de cuisine, et à ce propos :
oui j'suis soupe au lait comme on dit, c'est pas nouveau , on me connait comme ça sur le forum , seulement j'ai 46 piges c'est à dire que je jouais deja de la gratte et faisais du son t'etais à peine à l'age de reconnaitre les couleurs et dire 3 mots qui se suivent, alors c'est pas toi qui va me faire la leçon sur la vie l'ami tu seras gentil de le comprendre, si tu peux, ce dont je doute fortement.
pour te re resumer le truc est tres simple :
vous avez un topic de mastering de gros son , j'ai eu la delicatesse de me barrer en voyant que j'etais pas le bienvenu , et j'ai cree ça avec c'est vrai , comme tout le monde le sait ici un coté orienté analogique : j'ai voulu donner de mon temps, des tests , des trucs et astuces , et vous etes venus me les brouter volontairement , toi , entomber et arnau.ret au point que meme biosmog, qui est quelqu'un de disons, plus "pondéré" que moi vous a repondu ceci

Citation:
Oui c'est con de voir ce topic se casser la gueule. Mais sans vouloir poursuivre la polémique je pense que les soit disant lubies analogiques de luna sont aussi l' effet d'une réaction tout aussi forte de l' autre côté. On n'est pas obligé de mépriser les techniques que quelqu'un développe parce qu'on n'y adhère pas. On peut aussi aller voir ailleurs. On ne trouve pas beaucoup de lieux ici qui parlent et présentent des techniques de sommation, d'enregistrement sur bande, de son ayant des compressions naturelles. J'ai suivi le cheminement de luna et si les réponses peuvent être discutées, les questions sont les bonnes. En un mot, pourquoi chercherait-t-on autant le "vintage" dans des émulations plus ou moins réussies s'il n'y avait pas actuellement un "problème" technique, justement? j'ai l'impression d'un gâchis: on a enterré des développements intéressants en prétendant que c'était un énième débat numérique/analogique... Bref je ne suis pas d'accord avec toi Entomber, c'est pas une prise de tête, vexations et crisette, à la suite d'un débat, mais le sabotage de la présentation du travail de quelqu'un. Ensuite, la réaction est bête, mais tout à fait compréhensible dans ce contexte.


alors oui pour moi vous etes des trolls dans sa definitions la plus juste, puisque derriere vous l'avez laissé tomber parce que vous etes intervenus sachant meme d'avance mon coté "soupe au lait" (mais bon, on vient quand meme , hein) , juste pour le plaisir de venir ...troller , quitte à mettre en peril le topic pour les autres, ce qui s'est passé, et ce up est juste la pour vous mettre un gros miroir , c'est tout : vous en avez fait quoi du topic puisque moi je vous cite je disais des "conneries" ? rien.
pourquoi vous m'avez pas laissé seul , dans mon coin à les distiller tranquille mes conneries puisque je vous ai laissé tranquille dans l'autre topic ? pourquoi reintervenir ici sachant mon "'caractere" et qui'on a un "passif" deja ? pose toi la question.

sur ce , je pense qu'il est temps de le laisser repartir aux oubliettes et , pour finir , ce que tu penses de moi, j'en ai , mais alors, rien à branler , sache le
je retourne faire trempête, il fait trop chaud
Biosmog
Bon, pour pas laisser le topic sur ces messages fâcheux, je propose un jeu, commencé sur le topic axe fx, aux gens d'ici et d'ailleurs.

- jevouniketousavecmespedal

Tout d'abord j'ai créé un soundcloud "public". Faites pas quand même n'importe quoi, car l'adresse d'inscription arrive chez moi

sur ce machin, vous pouvez tout y mettre, tout y enlever, bref il est à tout le monde.

https://soundcloud.com/jevouni(...)pedal

le nom de l'user/email est jevouniketousavecmespedal

le mot de passe est : thr4ever

Pour l'instant, il n'y a que skarabee qui a stocké un truc fait avec le yamaha THR, loulou aka collu qui a posté subrepticement un truc pour l'enlever tout de suite après (?) et un truc à moi que je vous propose de continuer.


- Les pistes

Ensuite, il y a un lien libre sur un répertoire de mon One drive.
http://1drv.ms/1JxGzCa

Comme pour le soundcloud, il est public, vous pouvez tout y faire, downloader, uploader. La seule différence c'est qu'il reste à moi (si j'ai besoin de faire la place, j'efface) et qu'il n'y a aucun mot de passe: donc ne prenez pas ce répertoire pour une sauvegarde sûr.

Dans ce répertoire il y a actuellement les pistes d'un des morceaux de jevouniketousavecmespedal :

- Buy a fucking tube amp !

C'est un truc rapidement fait en un soir, un jet par piste. Un truc sympa est qu'un vrai batteur y est venu jouer dessus.

Donc, je vous propose de remixer, modifier, compléter avec des solo ou d'autres trucs ou même rejouer des pistes de ce morceau (puisque c'est assez mal joué). On peut même imaginer une collaboration cumulative, donc ajoutez les pistes que vous avez créé ou modifié sur le Onedrive.

Si vous avez d'autres choses à partager, n'hésitez pas, jevouniketousavecmespedal est là pour accueillir les oeuvres dont vous voulez parler ici ou pour semer le bazar

bref, faites vous plaise...



voilà, moi je retourne à mon boulot


edit: ah oui j'avais oublié! dans le onedrive, il y a même les versions "DI" des guitares, c'est-à-dire prêtes à être reampées

Pour les versions "normales", c'est une fuzz biyang pour la guitare fuzz, je ne sais plus exactement pour l'autre (OD, disto? delay moog), et la suite de la chaine, c'est un ampli Hiwatt custom->torpedo reload->wosIII.
Vous battez pas, je vous aime tous
MarvinS
Je ne comprends pas trop le but de ce que tu demandes.
C'est pour comparer un mix analo et numérique du même morceau ?
Biosmog
MarvinS a écrit :
Je ne comprends pas trop le but de ce que tu demandes.
C'est pour comparer un mix analo et numérique du même morceau ?


Non non, on oublie cette histoire analogique / numérique.

Je propose un espace commun pour poster différentes versions d'un même projet, ou des exemples pour discuter, etc..

Et je propose une base de projet pour discuter en contexte du mix et du mastering. Mais là encore c'est complètement libre. Vous pouvez même remplacer les pistes, faire chanter votre belle-mère, etc.

L'idée c'est que chacun ait tout le matos à disposition pour essayer lui-même et comparer les différentes techniques dont on parle.

Vous pouvez même proposer votre propre projet avec les pistes sur un cloud. Bref tout est possible tant que vous ne spammer pas avec 5000Go de pets les espaces de stockage et que vous n'effacez pas les contributions des autres (les vôtres vous en faites ce que vous voulez)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
il est parti luna_jena ?


oui, paix à son pseudo
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
C'est une accumulation de chaudes discussions mais je crois que ça se passait surtout sur le topic de l' axe fx et la dernière sur le kemper.

C'est très dommage car il n'apportait pas que de l'ambiance...

Il y a beaucoup de pro qui sont partis ces dernières années!?
Vous battez pas, je vous aime tous
8oris
  • #218
  • Publié par
    8oris
    le 17 Aug 15, 02:07
Mouais...Bon, j'ai lu les topics en question. C'est du Luna tout craché. Il peut être condescendant et plein de suffisance dans ses commentaires, et quand il est face à quelqu'un qui n'est pas d'accord avec ses arguments, il n'est pas ouvert aux débats.
C'est dommage parce qu'il a de l'expérience, une culture du son et de sacrés connaissances du matos.
Je me souviens d'un type comme ça sur le topic ESP, qui en connaissait un rayon , avec qui il y avait eu pas mal de prises de bec et qui s'est barré. Sinon, il y avait Dr.Boost sur feu-le forum Musity dans le même genre.
Je trouve ça très rigolo qui soit passé faire ses adieux sur le forum de l'axe. J'en ai vu des mecs se barrer sur g.com depuis le temps, et lui donne l'impression de se sentir obligé de partir en grandes pompes. Déjà quand tu te barres, tu te barres, demander la suppression de son compte, franchement, je ne vois absolument pas l'intérêt sinon pour bien montrer aux gens que tu vas partir.
Bref...

En ce moment sur home-studio...