VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
mais en plus le mec a l'air hyper calé en conception de pedalboards, sérieux ses trucs c'est hyper propre, pratique, et j'imagine que tous les buffers/interfaces dessus sont créés par lui, c'est clairement custom, y a rien dans le commerce de similaire.

y a déjà moyen d'avoir un business qui tourne bien avec ça, une fois que tu t'es fait un nom et que t'as des connexions (et c'est clairement son cas).
y a un gars qui fait ça sur TGP (avec des tarifs infiniment plus raisonnables) et ça tourne.
j'ai pas vu TrailerTrash sortir des pédales, ils vendent des pedalboards, ils câblent des pedalboards, ils le font bien, et ça leur suffit. pourquoi pas lui ? encore quand tu te sens capable de créer les pédales, bien sûr, tu peux tenter, mais prendre le risque de faire du rebranding en pensant jamais se faire gauler...
Biosmog
Thierry_KOB a écrit :

Cette démo est celle où le son des deux est le plus proche, il y en a d'autres ou la différence est plus flagrante, mais dans ce cas, c'est forcément parce que le gars qui joue tourne le bouton de tona de sa gratte au moment où il change de pédale, comment serait-ce possible autrement, puisque ce sont exactement les mêmes

Toujours est-il que sur cette démo (aux chaussettes blanches), sans avoir la moindre prétention sur mes capacités à entendre mieux que quiconque, j'entends une différence qui n'est certes pas flagrante, mais je l'entends. Suite à tous ces échanges qui remmettent en cause ce fait, j'ai donc fait suivre cette démo à deux potes guitaristes plutôt expérimentés sans leur expliquer de quoi il s'agissait, simplement s'ils entendent une différence. Les deux m'ont rapportés le même constat que le mien. ça me console de savoir que nous sommes maintenant 3 et non plus 1 seul con sur cette planète.

D'accord. Mais tu peux nous dire où elle se situe, quelle type de différence tu entends? je n'entends pas la moindre différence et je serais curieux de réussir à l'entendre aussi
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • #197
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Jul 14, 10:17
De toute façon ça semble désormais inutile de polémiquer, si différence il y avait c'était juste au niveau du tone. Le caractère de la wah est sinon exactement le même.
N'empêche quelle arnaque... J'espère qu'il n'y aura plus personne pour défendre son comportement.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
MrClean
JuMi a écrit :
De toute façon ça semble désormais inutile de polémiquer, si différence il y avait c'était juste au niveau du tone. Le caractère de la wah est sinon exactement le même.
N'empêche quelle arnaque... J'espère qu'il n'y aura plus personne pour défendre son comportement.


le méga geek y arrivera tjrs
Invité
MrClean a écrit :
JuMi a écrit :
De toute façon ça semble désormais inutile de polémiquer, si différence il y avait c'était juste au niveau du tone. Le caractère de la wah est sinon exactement le même.
N'empêche quelle arnaque... J'espère qu'il n'y aura plus personne pour défendre son comportement.


le méga geek y arrivera tjrs



mais sera toujours contré par le méga SRV
lostever
Ce thread est impressionnant , ça valait vraiment le coup de lire les 20 pages !
Invité
MrClean a écrit :
SRV n'a rien à voir,mais alors rien à voir,avec cette histoire de geek goop bi lou la


tu es pourtant le clone de SRV le mieux réussi que je connaisse, et sans goop......
El Phaco
lostever a écrit :
Ce thread est impressionnant , ça valait vraiment le coup de lire les 20 pages !


Carrément !!

Mais en gros, même si Mason a changé deux ou trois capas, et en considérant que ça puisse prendre un certain temps de rechercher quelles valeurs seraient optimales pour avoir LE son qu'il voulait pour la Wah, reste le problème que c'est vendu comme un produit "unique" (enfin, autant que faire se peut qu'une wah soit un produit unique) et pas comme une BBE revue. De ce point de vue, le travail de mecs comme Analogman ou Keeley est bien plus honnête : on achète une pédale préexistante moddée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
Qu'est-ce que c'est jouissif ce genre de topic. L'acharnement des mecs qui se font baiser à défendre le baiseur est toujours aussi bluffant (pendant des années et des milliers de posts pour le topic Mojo !!)

Merci !!
Invité
Lefort_1 sur TGP est apparemment Ingénieur en électronique, voici un de ses avis :

Originally Posted by DJ_61
If i understand you correctly none of the visual evidence provided in this thread proves anything. That would explain why the Vertex and the BBE sound hardly alike....
Well, honestly I was trying to take what Mason had posted (some-requoted it on page 60 or 62, iirc) and look at whether visual/pictoral evidence could say anything about it.


******************************************************************

La réponse de Lefort_1 :


My conclusion was that visually we can't absolutely determine anything about (a) the inductor as the core is commonly purchased by itself and custom-wound, and the resulting inductor has no externally unique aspect to it, and (b) the 'hand selection of transistors' leaves no visual evidence....unless you leave a sloppy solderjob (which is not a given).

I'm not saying this thing didn't go down like y'all say it did.

All I'm saying is: IMO, the two of the things that'd have some of the largest potential for altering the product cannot be determined by photographic evidence.
Has anyone looked into that power-input jack.?
The Mason-quote said something about a current-limiting capability built in to mimic battery operation.... A common method to achieve this is to add a resistor in series with power. That may be visible from some angle.

Someone should walk thru the entire Mason quote and check it against the pictures.
Just 'looking at green chicklet caps and light blue 1% resistors and saying they are the same' isn't evidence....those are some of the most common and inexpensive components out there, and I'd EXPECT them to be in there even if they were stuffed by two separate groups. The light blue background is used for visibility and to reduce color-blindness misreads (that's what I was taught, bitd) so multiple manufacturers use the light blue background. i.e., you can't tell the manufacturer by the color of the resistor. So you can't say they came from the same source. This is the kind of critical thinking I believe it takes when you're trying to analyze a situation like this.

Just my opinion, imo, and all that stuff:
But parading a handful of pictures isn't a very in-depth analysis.

...and again, I've got zero interest in either side.
I just want to make sure TGP and the TGP community doesn't get themselves in hot water over this.
__________________
Not affiliated in any way.

...ok, I was employed by Rodgers Organ Co for 9 months back in 1982... satisfied?






Simplement pour appuyer ce que je disais page 19, on ne peux guère affirmer que des capas sont identiques uniquement sur une base de photos qui sont loin d'être très nettes de plus pour certaines. Deux capas visuellement identiques peuvent être différentes, c'est une évidence. A partir de là, peut-être que je fais partie des baisés qui croient Mason, chacun peut penser ce qu'il veut, mais dans ce cas, ce n'est pas pire que de croire que quelques photos sont suffisantes pour affirmer des notions électroniques qui ne peuvent être déterminées qu'à la lecture des codes qui sont inscrits dessus, s'il y en a ou mesurées à partir d'outils adaptés pour ça. Sur ce, ce n'est pas pour autant que je traiterais Klawn de baisé ou autre non d'oiseau tout comme ceux qui pensent que Mason est un arnaqueur. Encore une fois chacun peut penser ce qu'il veut. De mon côté, je demande simplement que l'on me montre des évidences, c'est à dire des arguments incontournables qui appuis dans ce sens. Jusque là, à part les photos publiées en amont, pas convainquantes et exploitables, il n'y a pas vraiment d'autres infos.

Si quelqu'un sur ce topic a déjà au moins une BBe ou une Axis Wha, ce serait bien, on pourrait au moins parler de choses concrètes. J'ai une Vertex Axis, je peux au moins parler du rendu de celle-ci, c'est déjà ça.

Pour info, sur TGP, depuis que Lefort_1 est intervenu à 3 reprises, la chasse au Mason c'est un peu calmée en terme d'arguments. Le topic est maintenant fermé car il dépasse les 1000 posts, donc le modo a clôturé.
lostever
A la rigueur , c'est un faux procès. La vraie question est de savoir si les acheteurs de cet Wha se sentent floués en comparaison d'une BBE stock et que si l'ecart de prix est justifié à leur yeux . Le reste ...
Si une arnaque est avéré , c'est plus du côté de BBE qui est proprietaire des schemas que des acheteurs eux-mêmes. Aucune vente n'a été forcée et le consommateur a acheté le bien mentionné.
Dans tous les cas, un tort important , jusitifé ou pas, a été porté à la marque et ça risque d'etre difficilement compensable...
Invité
lostever a écrit :
A la rigueur , c'est un faux procès. La vraie question est de savoir si les acheteurs de cet Wha se sentent floués en comparaison d'une BBE stock et que si l'ecart de prix est justifié à leur yeux . Le reste ...
Si une arnaque est avéré , c'est plus du côté de BBE qui est proprietaire des schemas que des acheteurs eux-mêmes. Aucune vente n'a été forcée et le consommateur a acheté le bien mentionné.
Dans tous les cas, un tort important , jusitifé ou pas, a été porté à la marque et ça risque d'etre difficilement compensable...


je suis d'accord avec toi, pour ma part comme je le disais dans mon message page 19, j'ai acheté cette Vertex d'occaz, mais en état neuf pour évidemment un prix bien moindre que son prix neuf...je ne me sens donc pas floué, surtout que je trouve le son de cette wha excellent et qu'elle me convient parfaitement...

pour le reste, tout est surprenant dans ce sujet, car Mason vend ses Axis Wha depuis plusieurs années et jamais BBE n'est intervenu pour entraver son commerce, ça c'est quelque chose qui me laisse perplexe. Car vu les listes tenues par BBE de dealers autorisés, mais aussi non autorisés, ces mecs là ont l'air de suivre leurs produits à la culotte, c'est quand même une grosse boite, gérée par des pros, alors laisser faire Mason comme cela, ça me semble irréaliste, ou bien contrairement à ce que dit BBE, il y a un accord entre eux et Mason....
megaloman
Thierry_KOB a écrit :
laisser faire Mason comme cela, ça me semble irréaliste, ou bien contrairement à ce que dit BBE, il y a un accord entre eux et Mason....


Apres ils ne touchent pas la même clientèle...
Autant il est normal que Danelectro se fasse tomber dessus quand ils copient la Timmy, ils vendent le même produit moins cher.
Autant BBE se fout qu'un mec refourgue une pedale "cheap" (150€ tout de même) au triple du prix je pense.
Les mecs qui achètent chez Vertex n'ont sans doute jamais daigné essayer une BBE, par contre les pauvres qui cherchaient une wah sympa vont se ruer sur la BBE maintenant....(en rupture chez th... d'ailleurs...).
En tout cas je serai le boss de chez BBE je profiterai de ça pour vendre mes wah
Starfucker Inc.
Thierry_KOB a écrit :
Jusque là, à part les photos publiées en amont, pas convainquantes et exploitables, il n'y a pas vraiment d'autres infos.



et le type qui a appelé BBE et que j'ai cité ?

Allez je relance de 10, si t'as pas mieux, tu pioches !

Citation:
Wow
Just got off the phone with BBE about this issue.
For the individuals that have been singing the praise of Mason you
should "cease and desist".
BBE support were awesome to talk to.
Apparently Mason is suppose to be a BBE dealer and he is in deep doo doo with BBE right now.BBE wah pedal are assembled in China not handcrafted in California.The pot is an alpha pot they use.The handwound inductor really got the BBE rep laughing.He also said if anyone has trouble with their Vertex wah they should send it to BBE for repairs because the pedals are identical and it is a BBE wah at heart.Feel free to phone BBE yourself if you have any doubt.The rep TOLD ME ABOUT the "cease and desist" claiming Mason is trying to cover his butt and the true evidence under the goop.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
Starfucker Inc. a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
Jusque là, à part les photos publiées en amont, pas convainquantes et exploitables, il n'y a pas vraiment d'autres infos.



et le type qui a appelé BBE et que j'ai cité ?

Allez je relance de 10, si t'as pas mieux, tu pioches !

Citation:
Wow
Just got off the phone with BBE about this issue.
For the individuals that have been singing the praise of Mason you
should "cease and desist".
BBE support were awesome to talk to.
Apparently Mason is suppose to be a BBE dealer and he is in deep doo doo with BBE right now.BBE wah pedal are assembled in China not handcrafted in California.The pot is an alpha pot they use.The handwound inductor really got the BBE rep laughing.He also said if anyone has trouble with their Vertex wah they should send it to BBE for repairs because the pedals are identical and it is a BBE wah at heart.Feel free to phone BBE yourself if you have any doubt.The rep TOLD ME ABOUT the "cease and desist" claiming Mason is trying to cover his butt and the true evidence under the goop.



Dans ce cas, pourquoi Vertex ne figure pas dans la liste des dealers autorisés sur le site de BBE? et inversement s'il y a fâcherie, pourquoi n'est-il pas dans la liste des non autorisés?

En ce moment sur effet guitare...