Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
profitons en pour se recueillir et mediter un peu

tguyfr
Starfucker Inc. a écrit :
Circulez, y'a rien a voir quoi !

tguyfr a écrit :
je n'ai plus une seule Vertex sur mon PB.


1- pourquoi est ce le cas ?
2- pourquoi te sens tu obligé de le préciser ?
3- pourquoi penses tu que dissocier le produit de l'attitude, l'éthique ou la réputation de la marque soit une meilleure chose que de le mettre ensemble ? (Question générale hors vertex)
4- qu'est ce qui t'as séduit chez vexter à la base ?
5- qu'est ce qui t'a amené à quitter la marque ?
6- quels produits ont été en ta possession ?
7- comment les a tu présenter lors de la vente ?
8- les ventes ce sont elles déroulées avant, pendant ou après "l'affaire" ?

Après avoir montré tant d'esprit, tu me déçois Starfucker. Bon je vais quand même te répondre puisque tu as besoin d'une explication de texte : ça s'appelle du conflit d'intérêt.
Pour le reste :
1. parce que les ai revendues (tautologie)
2. cf préambule
3. pose la question aux artistes endorsés et aux commerciaux qui fréquentent le fofo, mais ça tombe sous le sens
4. Vertex, vexter connais pas. De mémoire le fait de voir de grosses pointures que j'apprécie depuis longtemps jouer dessus, en particulier R. Ford et Landau. Après quelques écoutes, la qualité apparente de fabrication et surtout le suivi commercial/technique de Mason.
5. On était ni mariés, ni pacsés, et puis je suis allergique aux poils de chat. Bon allez, sans déc', le matos ça va, ça vient. La Chase sonnait plus vintage et les mediums étaient plus riches à mon goût. Le chorus était magnifique, mais je m'en servais trop peu, je suis plus trem que chorus.
6. cf. 5
7. Comme de grosses daubes repompées sur des circuits bien connus, mais couverts d'une épaisse couche de goop magique qui conférait à leur propriétaire les pouvoirs de l'Anneau, ou plutôt du Pick of Destiny (pour les amateurs). Essaie pour ta prochaine vente, ça arrache ! Ou alors j'ai juste mis un lien vers le site Vertex, pour pas me faire ch***. A moins que je ne leur aie parlé de ma feuille d'impôts, ou...
8. Avant, heureusement, sinon ça aurait été louche. Tiens, on va peut-être m'accuser de délit d'initié maintenant, va falloir que je rapatrie mes avoirs luxembourgeois et que je me taille au Costa Rica.
A y est ? C'est plus clair pour toi ? Je vais quand même te faire une réponse plus guitaristique : en ce moment (les goûts changent), je cherche un son un peu plus crade, un peu moins lisse que les Vertex. J'attends de voir ce que donne le preamp Trainwreck et le SSS, on verra. Mais bon, il y a déjà tellement de moyens de faire du bruit sur mon PB que ce n'est pas pressé.
Starfucker Inc.
Merci pour ce témoignage sur la marque vortex !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ampfan
Quand les détracteurs de la marque joueront comme lui, je continuerai à suivre ce topic, pour l'instant sans intérêt....
klawn
aucun rapport ? il utilise même pas la BBE visiblement.

personne remet en cause le talent de Mason pour concevoir des pedalboards, des interfaces, etc... c'est même fort probable qu'il ait réellement pondu une wah pour les gros artistes qui utlisent l'Axis, ou du moins qu'il ait pas mal modifié la BBE (sinon il a vraiment des couilles de titane pour aller proposer une wah chinoise stock goopée à Landau & co).

juste parce que le mec est doué, c'est pas pour autant qu'il est défendable, surtout tant qu'il garde un silence absolu malgré tout ce qui s'accumule.

au passage Scott Henderson lui a envoyé un mail pour clarifier la situation concernant sa pédale de volume Boss/Vertex signature.
ampfan
Citation:
juste parce que le mec est doué, c'est pas pour autant qu'il est défendable, surtout tant qu'il garde un silence absolu malgré tout ce qui s'accumule.

La question est de savoir s'il est attaquable...qu'il se défende mal, c'est son (gros) problème...
ampfan
MrClean a écrit :
Le niveau a quoi à voir là dedans??


Juste la différence entre un jeune conducteur de Twingo et un pilote de F1
klawn
Scott Henderson:

"I spoke with Mason on the phone this morning. There is a small difference between my signature volume pedal and the other stereo volume pedal. My pedal has a shunt running across the pot which changes the tone a bit and makes it thicker sounding. I don't use the volume pedal all that much, so my main concern is what it sounds like when it's in the full on position. Some people liked the pedal more without the shunt so Mason made that version too.

Regarding the statement which appears in the advertisement for my pedal, "Specially voiced mid-range and high-end to Scott Henderson's taste", I've asked Mason to re-word that because it's misleading. It makes it sound like we sat down and worked on the pedal together, which we didn't. He sent me a volume pedal which had been modded, and I liked it better than my stock one - end of story."



puis bon, encore une fois ampfan, aucun rapport. les artistes ont rien à voir dans l'histoire, personne remet en question la qualité de ses services ou de sa communication. la question c'est de s'avoir si sa wah est une BBE avec un logo Vertex ou si ça va plus loin que ça.

t'as le niveau de Scott Henderson ? non ? ah ben arrête de poster sur le topic Chase Tone parce qu'il utilise sa wah donc t'as rien à y faire.
tguyfr
Franchement, je n'ai aucune idée de la manière dont Mason a monté son affaire avec S. Henderson - guitariste très respectable par ailleurs - mais ça ressemble à un couteau dans le dos. L'endorsé qui commence à instiller publiquement le doute sur le builder qui le fournit en matos ? A la limite, on la ferme. D'autant que si j'ai bien capté, une partie des bénéfices alimenterait un projet caritatif de SH...
Au fait Klawn, puisque tu aimes citer TGP, aies l'honnêteté de rappeler aussi ce que l'ami SH affirme à propos de la pédale de volume : la mod de Mason a eu un impact très sensible par rapport à la Boss d'origine. On peut toujours dire que y-avait-qu'à-y-penser : ben oui justement, c'est le rôle d'un designer.
klawn
p'tain mais encore une fois le souci c'est pas la qualité dans tout ça, c'est la manière dont il présente les choses. s'il tuait des bébés pour fabriquer la meilleure pédale de l'univers ça remettrait pas en cause le fait que c'est la meilleure pédale de l'univers, le seul souci c'est qu'il tuerait des bébés quoi
désolé de caricaturer mais apparemment faut en arriver là pour que ça passe.

là il modifie la réalité dans sa description de la pédale de volume, et en plus c'est une signature donc il implique l'artiste.
l'Axis n'est clairement pas ce qu'il prétend.
quoi ensuite ?

puis bien sûr le méchant ça va être Henderson maintenant...
il est intervenu sur TGP pour aider à clarifier la situation, et je comprends tout à fait qu'en tant qu'endorsé il veuille s'assurer qu'il n'a un lien qu'avec des mecs réglos, surtout quand ça concerne un produit avec son nom dessus.
tguyfr
klawn a écrit :
p'tain mais encore une fois le souci c'est pas la qualité dans tout ça, c'est la manière dont il présente les choses. s'il tuait des bébés pour fabriquer la meilleure pédale de l'univers ça remettrait pas en cause le fait que c'est la meilleure pédale de l'univers, le seul souci c'est qu'il tuerait des bébés quoi
désolé de caricaturer mais apparemment faut en arriver là pour que ça passe.

là il modifie la réalité dans sa description de la pédale de volume, et en plus c'est une signature donc il implique l'artiste.
l'Axis n'est clairement pas ce qu'il prétend.
quoi ensuite ?

puis bien sûr le méchant ça va être Henderson maintenant...
il est intervenu sur TGP pour aider à clarifier la situation, et je comprends tout à fait qu'en tant qu'endorsé il veuille s'assurer qu'il n'a un lien qu'avec des mecs réglos, surtout quand ça concerne un produit avec son nom dessus.

J'ai pas capté l'histoire des bébés, même pas phoques d'ailleurs, donc je laisse tomber.
Qu'un artiste soit content ou pas de la pub qui utilise son image, je le conçois : mais alors on lave le linge sale en famille.
En l'occurrence, on reproche à Mason de ne pas avoir discuté autour d'un pot de la pédale de M. Henderson - pédale qu'il reconnait avoir adoptée et préférée à la mod standard. C'est pas un peu délirant de venir taxer publiquement Vertex de mensonge sur ce détail ?
L'Axis en réalité tu n'en sais rien mon coco, mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Ce topic ressemble à une annexe de TGP grâce à Klawn. Comme je n'ai aucun droit de modération dessus, on pourrait peut-être filtrer au moins les news. Comme ça quand l'un d'entre vous aura une grosse info certifiée, il partage. Sinon... on revient au sujet de base : votre avis sur le matos, vos retours d'expériences, comparos...
klawn
si t'as pas capté une image aussi simple ça explique probablement pourquoi tu captes rien depuis le départ.

personne reproche à Mason de pas avoir discuté du "voicing" avec Henderson, c'est juste ce dernier qui souligne qu'il s'est jamais concerté avec Mason alors qu'il sous-entend l'opposé via la description du produit. je sais pas si on peut qualifier ça de mensonge ou d'exagération.

j'en sais rien ? bon ben t'en sais rien non plus alors, non ? parce que si tu savais quoi que ce soit t'aurais j'espère déballé depuis longtemps, parce qu'en attendant ça l'enfonce encore plus...
d'un côté t'as des photos et de multiples analyses, de l'autre t'as un mec qui fait mine de savoir, et le silence absolu de Mason. le pire c'est que personne a ton discours style "je sais ce qui se passe avec la BBE" sur TGP, alors qu'on peut aisément supposer que des proches (en terme de relations et géographiquement) de Mason seraient mieux renseignés que toi là-dessus, mais bizarrement là-bas personne vient sous-entendre que la Vertex est plus qu'une simple BBE goopée.

tu dis que je veux rien entendre mais tu dis rien justement. comme je le disais avant, tu fais du slalom, tu réponds pas aux questions concrètes, tu zappes toute la problématique pour juste affirmer que les gens ont tort et que Mason a rien à se reprocher.
t'en arrives même à faire passer Scott Henderson (sérieux quoi) pour un gars qui lui met un couteau dans le dos, alors qu'il a juste été à la pèche aux infos auprès du principal concerné, qui vend une pédale avec son nom dessus.
Olric
Effectivement, a aucun moment Scott Henderson ne qualifie Mason de menteur ou quoi que ce soit de ce type, il choisit au contraire bien ses mots...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
klawn
oui et c'est loin d'être son seul post en plus, il prend le temps de répondre à ceux qui ont des questions et à aucun moment il a descendu Mason. y a son nom sur la pédale, il peut pas vraiment se permettre que quelqu'un découvre un truc qui va pas et que ça entache sa réputation, autant prendre les choses en main direct. pour le coup il a exposé les choses comme elles sont, après c'est les gens qui voient si ça peut être considéré comme un mensonge sur la conception/modification du produit ou pas.
ce que je comprends pas c'est que Mason continue de poster/répondre sur les réseaux sociaux... soit il attend que tout ça se tasse (ambitieux) ou alors il prépare une défense en béton et dans ce cas j'ai hâte d'en savoir plus, mais il aurait au moins dû prévenir qu'il préparait une annonce parce que ça laisse tout le monde perplexe ce silence.

En ce moment sur effet guitare...