Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos avis Pack POD

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
[quote="miaoulechat"]
OVER-DreaM a écrit :
je parlais pas de toi timath

c'est miaoulechat je crois qui a insulté le pack metal [/quote

justement Jean Michel
c'est parce que jpeux rien à faire avec que je m'en plains.
J'ai enregistré toute une démo avec le spinal puppet, et celui ci crois moi il arrache.
Après c'est aussi surement une question de gout oui,
j'aime les sons avec de la personnalité, tout le contraire de tout ce que j'ai pu entendre sur le pack metal.




baba ...
..:: Pas de signature :P ::..
timath
C'est clair Miaou que les gouts sont la base du débat sans fin !
Je voudrais pas paraître con mais le pb du pack métal c'est qu'il est livré sans preset donc faut se les crééer soit même en respectant les modélisations... J'entends par là que la modélisation s'est faite d'une certaine manière. Pour certains ampli existants, il n'y a pas tel ou tel bouton de réglage or le POD les propose tous donc faut voir ce premier point. Ensuite, la modélisation a été faite avec un certain niveau de gain donc s'il est modifié par l'utilisateur, ce dernier risque de ne pas s'y reconnaître... C'est des pistes mais je ne cherches absolument pas à te convaincre, juste à alimenter la discussion !
Tu te l'as fait rembourser du coup Miaoulechat ton pack Métal ?
miaoulechat
Je sais pas je n'ai pas cherché à me faire rembourser, on peut?
T'inquiètes pas je suis du genre à bidouiller tout en profondeur.
Mon son avec le spinal puppet j'ai mis vraiment longtemps à le trouver, d'ailleurs je n'utilise pas QUE la simu d'ampli.
Je la couple à une pedale de disto, car sinon j'avoue que je trouve les saturation un peu sans vie.
Comme je l'ai dis, j'aime pas mal la modélisation du 5150, et aussi celle du powerball, les 2 seules qui ont un peu de gueule.
Sinon les autres ne sont qu'une énième version de "grosse satu", et à mon gout ne se démarquent pas du tout des autres, et je me retrouve donc avec 50 saturations quasi-identiques, ce qui ne m'interesse pas vraiment.
timath
Tu as 30 jours pour te faire rembourser si t'es pas super content ! C'est annoncé lorsque tu achètes le pack !
Puis-je te demander si tu utiliser correctement le XT Live, en termes de sorties et ensuite sur quoi ? Un ampli guitare ne rendra pas toujours comme c'est annoncé, il faut qq chose de vraiment neutre, genre Hifi, ou certains ampli présenté sur le forum. En l'utilisant avec un ampli, faut faire gaffe à ne pas simuler de HP, ce serait redondant enfin, tout est expliqué dans la doc en français et je suis sûr que tu l'as lue et que t'es pas le dernier des neuneus ! Donc c'est une histoire de goût et tu es exigeant ;-)
Si tu veux utiliser une pédale de disto qui te rende heureux, je te conseille la Fatal Tube Clone de AMT Electronics, utilisé par le gars Eklundh de Freak Kitchen. Tous ceux que je connais sont littéralement sidérés par sa puissance !
miaoulechat
En fait j'ai un POD XT Pro, pas un XT Live.
Mais ne t'inquiètes pas pour moi, je sais ce que je veux.
Et la saturation que je me suis faite avec me conbient vraiment, je m'étais peut etre dis que j'aurais encore mieux avec le Pack Metal.
Sinon le Big Bottom est pas mal.
Bref.
arnz
  • #35
  • Publié par
    arnz
    le 14 Sep 05, 22:50
c clair qu'il faut vraiment chercher longtemps pour se trouver le son qui va bien..... au bout de 2 mois intensifs j'ai enfin réussi a faire sonner certains amplis du pack metal..je pense notament au powerball, aux diezels et au bomber uber qui sont vraiment excellents à mon gout
arnz
  • #37
  • Publié par
    arnz
    le 15 Sep 05, 23:29
si tu penses à line6inside j'ai toujours pas trouvé comment en publier un.....stupido...menfin peut etre pas tant que ca parceque il n'y a aucun son sur ce site
Drawmer
moi je serais putain de content

en plus ça me permettrait d'avancer plus vite dans le reglage du POD
..:: Pas de signature :P ::..
arnz
  • #39
  • Publié par
    arnz
    le 15 Sep 05, 23:38
tu sais je crois franchement que le meilleur moyen d'être conten avec le pod c'est de se démerder TOUT SEUL dans son coin avec la bête.....
Je ne pense pas que ceux qui disent avoir été décu ont réellement cherché à le faire sonner...ca prend des heures, ca prend la tête mais au final on arrive forcément à trouver son bonheur crois moi! (si on part du principe que tout celà reste de la simulation)
miaoulechat
pour moi y'a pas de problème.
Si vous voulez je vous file le preset avec lequel j'ai enregistré ma demo.
mais je parle je parle je parle toujours de ma demo mais vous en avez pas vu la couleur
quand je mettrais le preset online je mettrais le premix de la demo aussi, vous verrez ainsi que même sans le pack metal on peut faire du metal et avoir un son particulier.
Rien qu'avec les quelques simu d'amplis proposées + les simu de pédales, je crois que y'a assez pour faire n'importe quel son! Enfin jdis ça, jdis rien!

en revanche, comme dis Arnz, je cite :
"tu sais je crois franchement que le meilleur moyen d'être conten avec le pod c'est de se démerder TOUT SEUL dans son coin avec la bête..... "
Mais, avoir des patchs peuvent mettre sur la voie de de la raison .
arnz
  • #41
  • Publié par
    arnz
    le 16 Sep 05, 07:46
certes certes!
timath
Je trouve l'échange de patch sympa et c'est ABSOLUMENT tout ce que je cherche ! Faut pas se méprendre j'ai passé un week-end sur l'bazard pour avoir qq chose qui corresponde à mes gouts sans pour autant savoir si ce patch collait avec la réalité, c'est à dire l'ampli etc.
Je connais d'abord pas tous les amplis, ensuite c'est (je suis d'accord) de la simulation donc...
En profondeur, il faut également savoir que si on s'la joue puriste un patch fait par un gars lambda pourra ne pas rendre pareil mais alors pas du tout dans la mesure où il l'aura fait avec son POD en passant par un ampli puis HP etc alors que moi, USB et PC avec ses enceintes. Et même, j'ai pu m'en rendre compte, d'un PC (et ses enceintes spécifiques) à un autre, pas pareil...!
Je voulais initier la chose pour le fun et parce que pour certain, c'est sympa d'avoir une base de travail plutôt que de créér de A à Z.
Un truc sans s'prendre la tête...
PS : mon plus beau son je l'ai obtenu en modifiant un patch trouvé sur un site... une ou deux bidouille et mmmhh !
timath
Au fait, miaou, je serais super content d'entendre ta démo ! Et pour le patch, avec plaisir !
PS : me demande pas comment le publier... (ça doit être comme pour les images mais sur un autre site..)
Pour info, il existe un forum sur le site de line 6 avec des gars qui laissent des patch sinon, il y a deux sites dédiés à cela. Le premier (français !) et d'autres dont celui de line6 (faire du tri, tout n'est pas génial) :
http://lamaroufle.com/podfiles/preset/
http://www.customtone.com/
http://www.geocities.com/Sunse(...).html
http://www.instituteofnoise.com/L6/
http://project80s.com/podclips.htm
bons essais !
miaoulechat
bon
donc,
pour mes sons ça se passe ici :

http://yvan.f.free.fr/POD/

j'y ai mis un mp3 de la demo, et 2 de mes sons.
"kandjar - 1" est celui que j'utilisais avant, et que j'utilise toujours en live.
"kandjar - 2" est celui que j'ai utilisé pour la demo, et peut etre dorénavant en live.

Précision : j'utilise une Ibanez RG7-620, avec les micros d'origine (DiMarzio)

Ces sons vous paraitrons peut-être un peu aigus, voir un peu prononcés dans les mediums, mais il faut savoir que j'ai un peu encore augementé les aigus au mix, j'ai pas touché aux mediums par contre, le son est quasi tel quel.

Et pour l'adresse du groupe (petite pub au passage),

c'est ici www.kandjar.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...