For the love of god

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JPZ
    le 24 Dec 03, 12:18
For the love of God, Tender Surrender, et aussi Windows to the Soul...

Finalement, Vai n'a pas fait que des trucs inaudibles comme on le laisse trop souvent entendre, je trouve l'album Fire Garden "tres digeste"
VAiHalen
ce qui memerde chez Vai perso , c quil a sorti trop de truc recemment , et on sait plus ce qui est officiel et ce qui ne lai pas , pour ma part je me contente des "vrai album" , pour moi le dernier c Ultra zone..
Chris_LaFouine
For the Love of God est magnifique je trouve... autant tevchniquement que musicalement, c'est une de mes préférées de Vai.... Blue Powder, Whispering a Prayer est superbe aussi... Tender Surrender, mais elle est un peu plus bizarre!!!
patate_jack
et dire que le thème est issu en droite ligne d'un simple feuilleton télé!!!!

kung fu !!!
Yad
  • Yad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Yad
    le 24 Dec 03, 17:18
patate_jack a écrit :
et dire que le thème est issu en droite ligne d'un simple feuilleton télé!!!!

kung fu !!!


c'est a dire ??
Pêcher par le silence quand ils devraient protester, transforme les hommes en lâche. - Ella Wheeler Wilcox -
Ce n'est pas son morceau le plus technique, mais c'est un putain de bon morceau.
Pendant une époque je ne bossais que celui-là, et je n'ai jamais réussi à le jouer vraiment à la perfection. Il y a toujours un petit quelque chose qui manque. Normal, c'est lui qui l'a composé, on ne pourra jamais le jouer mieux que lui. Il faut surtout se sentir à l'aise, ne pas chercher à impressionner, mais juste ssayer de bien interpréter le morceau, avec justesse et sincérité. Le note à note, comme dit plus haut, ne sert strictement à rien.
"Call it sleep" aura toujours ma préférence, mais "Whispering a Prayer" m'émeut aussi beaucoup. Justement, il a quelques défauts, donc il est plus vivant, plus génial encore qu'un enregistrement studio retravaillé.

kryst
  • #21
  • Publié par
    kryst
    le 24 Dec 03, 18:11
Le morceau n'est pas difficile techniquement, a condition de s'y attarder...

Il y a une petite partie en sweeping, ou il faut aller jusqu'a case 22 et sweeper sur des case minuscules.

Le jeu au vibrato est formidable, il demande justesse et feeling, les notes les plus anodines demandes d'etre "cajolées", et pas jouées sans coeur.

Attention a la justesse des bends

Attention aux effets (car on a pas tous la chance d'avoir son son)

Que dire de plus, ce morceau est excellent, et ce qu'il fait passer comme émotion est énorme...
Il est tres sensuel, et se preterai meme pour faire bien des choses....(pourkoi pas???)

Have fun with your guitar...

P.S aux débutants:pas besoin de 10h par jour sur sa gratte, l'important est de bien progresser, pas d'aller a 200 a l'heure, mais de maniere baclée...
Lorsque le moment sera venu, vous pourez jouer ce morceau, en attendant, consolidez vos acquis, apprenez, tranquillement, mais correctement...
Kryst
patate_jack
yad<------- c'est le feuilleton kung fu avec david carradine ou il joue le rôle d'un moine shaolin et que quand il était petit il s'appelait "petit scarabée".

ce n'est donc pas vai qui l'a composé il a improvisé remodelé etc etc mais pas composé
Yad
  • Yad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Yad
    le 24 Dec 03, 20:05
patate_jack a écrit :
ce n'est donc pas vai qui l'a composé il à improvisé remodelé etc etc mais pas composé


Ah ok j'ignorais, merci pour l'information
Pêcher par le silence quand ils devraient protester, transforme les hommes en lâche. - Ella Wheeler Wilcox -
blondin
J'adore for the love of god, mais le titre que je prefere c'est tender surrender, j'adore comment ce morceau monte crescendo en intensite pour finir sur un final explosif, dommage qu'il ne le joue jamais en live
VAiHalen
attendez la!
Comment pouvez vous dire que ce morceau est facil a jouer putain ,
rejouer les meme notes c pas rejouer un morceau , je veut bien ecouter vos version si c si facil que ca , enregistré vous en le jouant vous aller voir que c pas si facil de faire sonner ce morceau.
johnny rico
moi j aimerai bien entendre des mecs jouer devant moi le passage en aler retour shred micro grave qui monte jusqu au bend sublime....et c est pas trop de l emotion,c presque mecanique..donc c est possible d apres ce que vous dites non?apres on reparlera technique.....
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    JPZ
    le 25 Dec 03, 10:58
VAI a déjà joué Tender Surrender en live (j'ai DL un concert live de Steve Vai qui était passé sur la télé bulgare (ou je sais plus quel pays) et il la joue... mais c'est toujours délicat, car le rendu est un peu "moins bon" que sur le cd...)
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ju
    le 25 Dec 03, 11:39
moi j'ai une version en live ou le titre est encore meilleur que sur cd
  • #29
  • Publié par
    djeff
    le 25 Dec 03, 16:48
yooooooo
c'est avec plaisir que je découvre ce sys de grateux
un consel pour les fans de vai DVD Live at the ASTORIA LONDON.
onzieme diese
hé ben vous êtes vachement forts, dans l'ensemble, et je suis vraiment mauvais, parce que je le trouve vraiment difficile, ce morceau...
à tous points de vue : technique, rythmique, toucher, il ne laisse pas le droit à l'erreur je trouve.
mais bon, question compo, je ne suis pas objectidf, c'est lemorceau qui m'a fait bosser la gratte (bien que je n'ai jamais osé le bosser vraiment...). je trouve le thème très "pur", planant, mystique, le morceau raconte qq chose.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur technique...