For the love of god

El Tanchos
je me demandais a partir de quand on etait capable de le jouer correctement en entier et tout. Ouais je sais qu on progresse pas tous a la meme vitesse, mais ici, y en a bien quelque uns qui doivent y arriver parfaitement, ca vous a pris combien de temps et au bout de combien de temps de pratique?
Parceque je le trouve terrible ce morceau.
Yad
  • Yad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Yad
    le 23 Dec 03, 19:48
Entièrement d'accord avec toi, c'est du très grand Vaï sur ce morceau

Moi pour ma part je sais que si je veux le jouer correctement c'est 10 h 00 de guitare par jour pendant 2 ans à mon niveau (je suis débutant)

Mais je renonce pas un jour j'y arriverai

Motivé !! Motivé !! Motivé !!
VAiHalen
je sais pas pourquoi tout le monde est fan de ce morceau , je suis fan de VAi et je trouve pas ce morceau super interessant , je trouve qui la fait bien mieux .
Yad
  • Yad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Yad
    le 23 Dec 03, 19:59
vaihalen a écrit :
je sais pas pourquoi tout le monde est fan de ce morceau , je suis fan de VAi et je trouve pas ce morceau super interessant , je trouve qui la fait bien mieux



Moi je l'adore pour l'atmosphère que le titre dégage, en plus je me le suis passer en boucle avec le clip (certe c pas du 7 ème art le clip ) mais il donne bien le ton au morceau.
Glam ND
VAiHalen a écrit :
je sais pas pourquoi tout le monde est fan de ce morceau , je suis fan de VAi et je trouve pas ce morceau super interessant , je trouve qui la fait bien mieux .


C'est pas trop la technique ... c'est vraiment l'emotion qu'il fait passer ... on dirait qu'il fait passer toute sa "spiritualité" dans ses notes ... qd tu regardes sa version live dans la video "Guitar Legend" à Seville (si g bonne memoire) ... t'hallucines completement comment il arrive à ressentir et retranscrire ses notes ... c du tres grand art ...

Plus que la technique, je pense qu'il faut vraiment s'approprier le morceau pour bien le jouer ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
VAiHalen
c un morceau a ressentir , le jouer a la note ne sert a rien , mais moi je parle du morceau en lui meme , je le trouev pas super interessant , peuetre que je lai trop ecouter et jai plus de recul mais bon je prefere de loin Blue Powder par exemple .
badhorsie
étant fan de steve vaï, c'est un des morceau les moins technique qu'il a pu composer.

Par contre toute l'émotion de ce morceau est contenu dans une technique de vibrato (vibrato aux doigts) qu'il utilise... toutes les notes qu'il garde tenu quelque secondes sont travaillées... très travaillée... avec se qu'il appelle lui-même, le vibrato circulaire... dans certain de ses master class ou article, il l'explique assez clairement...

A mon avis, toute la subtilité de l'interpretation est là...

A+
Yad
  • Yad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Yad
    le 23 Dec 03, 20:14
vaihalen a écrit :
je prefere de loin Blue Powder par exemple .



Oui j'aime bien aussi

enfin ce que j'aime bien c'est qu'il te projete d'une ambiance à une autre c'est excellent....
Light in blue
For the Love of god n'est pas très difficile, techniquement, mais effectivement, de là à le jouer parfaitement, avec les émotions... pfiouu, c'est un autre problème !!!
C'est aussi le morceau qui m'a le plus marqué chez VAI.
StoryClown
moi je prefere son "alter-ego" d'un album suivant > Tender Surrender...plus "intense" a mon gout
et puis jouer note a note "for the love of god" sans avoir le meme son de guitare c'est pas super
VAiHalen
moi je suis a fond sur sex and religion , bien plus interessant je trouve.
lovesoup
J'ai vu Tony Hernando le massacrer ce morceau, il rajoutait des trucs à lui et ça le faisait vraiment pas du tout

ça fait vraiment mal au coeur quand il est mal interprété.
Fabienm
StoryClown a écrit :
moi je prefere son "alter-ego" d'un album suivant > Tender Surrender...plus "intense" a mon gout
et puis jouer note a note "for the love of god" sans avoir le meme son de guitare c'est pas super


YES !!!!!!!!!!!!!
le meilleur morceau de Vai à mon sens.
j'aime aussi beaucoup Warm Regards sur Fire Garden.
Invité
J'adore "For the Love of God" (je connais même quelqun qui le joue en entier ) mais j'ai quand même un gros faible pour "Whispering a Prayer" qui est aussi très chargé d'émotion.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JPZ
    le 24 Dec 03, 12:18
For the love of God, Tender Surrender, et aussi Windows to the Soul...

Finalement, Vai n'a pas fait que des trucs inaudibles comme on le laisse trop souvent entendre, je trouve l'album Fire Garden "tres digeste"

En ce moment sur technique...