Jeu et technique de Ritchie Blackmore

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
ui en fait c'est bien ca tu es complement megalo, tu te prends pour un iconoclaste en mission contre le monde des gens pensant pareil

ahahahah attention tous les mecs jouent du classique a 3 doigts alors moi, le grand pickasso , qui ne joue meme pas aux doigts , je vais dire qu'il faut utiliser les 4

ahahahah attention bcp de mecs aiment blackmore , moi le grand pickasso maitre de l'iconoclastie debilitante, vais leur dire a tous que c'est un escroc merdique et que sur glive tous pleins de ptits shredders lui defoncent sa gueule avec leurs plans fusions en sweep tapping a 15 doigts (pas les memes que pour le classique , attention hein ) et arpeges sur 12 octaves car en plus faut utiliser une guitare 25 cordes car la 6 corde c'est pour les ringards qui ne savent pas jouer et qui aiment blackmore et le classique a 3 doigts
Invité
Tomtom, ma période, "solo-centré" a duré un an c'est tout, ensuite l'intérêt pour l'instrumental guitar purement par curiosité. Après je suis revenu comme j'étais avant, c'est-à-dire que j'écoute l'ensemble de la chanson, pas la partie solo isolée. Je comprends que c'est le cas de beaucoup de guitar-geeks qui passent après à Satriani et Govan, mais moi je suis plus dans un trip glam rock à la Bowie, Osbourne, Ratt ou Poison, où t'es comme un con avec ta guitare et tes cheveux longs et ta gueule de blaireau, tu fait la rythmique sur scène et parce que le chanteur a besoin de pause, tu fais un solo où tu frimes. Tu me dirais Hendrix y a que des solos... mais m'enfin, j'écoute pas les solos, moi ça me fait une musique de fond assez fun comme les Allmans brothers band et leurs morceaux psyché de 20 minutes, j'ai jamais regardé le moindre côté technique, mais le côté je suis pas réveillé, et c'est quoi cette musique space.

Je dis bien, pour ceux qu'écoutent de la musique instrumentale de guitare, c'est une autre histoire. Mais moi j'écoute du rock et hard rock et si des types ont dit waouh Hendrix et Blackmore sont trop fort àla guitare, trop technique, j'en ai rien à foutre, moi j'écoute de la musique, en particulier du Hard rock et si j'aime pas, je jette, si j'aime je garde et Deep Purple je garde.
Invité
Miam, trop beau (ah ! Ah ! Excusez Pikasso et Tomtom, je suis un troll des bois qu'aime la musique primaire)

Arf, putain ça me donne trop envie de bosser la nuit la guitare. Puis forcement je vais repasser mes prochaines semaines sur decadence dance.

Putain ce soir j'emmène ma gratte acoustique à la radio, c'est pas possible... Grrr, Kida quelle idée de me montrer ça
Invité
Bah c'est ça l'intérêt du NAMM justement (oui oui c'est le NAMM Tomtom) Sinon vendrait pas d'amplis, matos, et à toi de voir si c'est des charlatans Bogner, Egnater, etc...

Personnellement, je fais toujours attention aux sons des artistes que j'écoute, et bien souvent les fois où je les aime pas, c'est qu'ils ont un matos pas top.

Mais si tu veux, va sur le topic de Slash déclarer que l'ampli d'appetite of destruction, l'AFD, c'est de l'arnaque. Je dis pas le contraire, mais t'auras de l'occupation à débattre et défendre ta position

TomTomAtomic
nan mais c'est toi qui nous as sortit que les virtuoses qui jouent avec des amplis de ouf ferais moins les malins avec un ampli vintage. Moi j'ai rien dit, je trouvais ta remarque ridicule et je ne fait que te remettre le pif dedans.
Kida
  • #143
  • Publié par
    Kida
    le 29 Jan 10, 19:48
Ce petit il sonnerai sur n'importe quo ( vu son attaque) i , il est hallucinant , ce qui m'impressione c'est la musicalité avec laquel il jou des choses trés ardu techniquement , putaing je suis fans d'un guitariste de 13 ans
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
TomTomAtomic a écrit :
nan mais c'est toi qui nous as sortit que les virtuoses qui jouent avec des amplis de ouf ferais moins les malins avec un ampli vintage. Moi j'ai rien dit, je trouvais ta remarque ridicule et je ne fait que te remettre le pif dedans.

Aïe mon nez
Invité
Kida a écrit :
Ce petit il sonnerai sur n'importe quo ( vu son attaque


reeves a écrit :
Parfaitement d'accord, c'est ça tout de suite que j'ai senti chez lui et m'a faire dire "c'est pas n'importe qui". Beau dire je sais pas ce qu'il deviendra après, mais là à l'instant "t" j'apprécie
Thorn Kaos
C'est quand même un peu du grand n'importe quoi là, on parle de Deep Purple quand même et tout ce qu'on lit c'est de la descente en flèche, on se croirais sur un peloton d'exécution

Certes, si Blackmore viens demain en anonyme faire une impro sur un défi il va passer inaperçu et aura pleins de comment' du genre "ouais c'est pas mal, continue", mais on en a un peu rien à carrer de ça, Blackmore c'est Deep Purple, c'est une œuvre générale, un groupe culte.

On parle de Blackmore qui tourne en rond sur de la penta, que devrait-on dire de BB King dans ce cas-là pour ne citer que lui ?
Lapo77
Pickasso:Ce que je veux dire, c'est que c'est pas pertinent que tu dis que tu aime Gilmour ici, c'est comme si tu prendrais un topic au hasard dans artiste tu ferais: Tiens ce groupe (c'est quoi déjà le nom, regarde le nom du topic, tien c'est Tielman Brothers) bah je préfère Gilmour. C'est assez hors de propos et impertinent comme propos. Évidemment on est libre de faire ce qu'on veut, mais en tant que créateur de topic et même si ça ne serait pas le mien, je préfère évité le flood et message, propos inutile. Jusque question de lisibilité du forum.

Bah non au fond je ne veux pas que tu partes. Tu sors souvent des trucs très pertinant et pile poil dans le sujet et qui n'ont même pas été dit avant (juste pour ça ça valait la peine que je demande la même question pendant 10 pages ). Encore une fois je ne cherche aucunement l'unanimité sur blackmore. (Je vois pas le lien puisqu'on parle de son analyse de jeux, de fait, pas de goût). Je cherche juste des avis différent, des avis de d'autres personnes. Des sujets qu'on a pas encore abordé (sauf un membre du topic qui a posté 3 vidéo sur Rainbow). Je sais que les réponses j'en est eu, et assez pour me satisfaire. Mais pourtant il en a encore des nouvelles qui sortes, et on à pas encore vraiment parlé de son jeu époque Blackmore Night ou Rainbow.

Tomtomatomic: Je n'aime pas t'a manière de voir la musique. À t'écouter, un artiste devrait faire ce qu'il est à la mode et pas ce qu'il lui plais. C'est une manière très Pop/Fm/Mode de voir la musique comme tu la décris. On fait pas de solo car on pense que sa ne va pas marcher. On ne fais pas de solo et de style vieux rock, car on pense que les maison de production vont pas nous aider.

Sauf que aujourd'hui, c'est plus facile de faire un CD chez sois, vendent sur internet et tout. Un artiste/groupe, peut ce débrouillé par lui-même ou avec des sites/communauté aidant les artiste.

Ensuite pourquoi tu penses que Reeves à tord et que cette musique n'a plus de public ? Tu considère Reeves, moi et des millions d'autres comme un non public ?

Regarde Metallica, Ac/Dc, Van Halen, Clapton, Jeff Beck, Kiss, ZZ Top ... Il font des tournée mondial à guichet fermé et ça marche leur affaire. Nouveau CD, DVD et tout. Si c'est vieux groupe continue de rouler et remplir les Stades, Aréna, ce n'ai pas une preuve que le public pour cette musique existe bien ?

Combien de monde on participer au tirage au sort des billets de Led Zeppelin à Londres voila quelques années ? Je n'ai pas les chiffres mais c'était des chiffres complètement fou.

Je penses qu'on est dans un cercle vicieux, les gens à la radio mettre de la mauvaise musique, la majorité du monde écoute donc de la mauvaise musique, du coup on conclus que la bonne musique ne marche pus. (Oui je suis un sale rockeur qui en a rien à foutre du rap et du simili Rock/moderne/pop, c'est mon avis et oui des gens peuvent aimer du moderne.).

C'est drôle je vois encore des groupe hommage Pink Floyd, Acdc, Red Hot Chilli Pepers, Iron Maiden qui marche super bien dans ma région.

Mais tu as raison, le Rock c'est mort...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
TomTomAtomic
Bien sur, les gens vont voir AC/DC, Metallica, Clapton & compagnie; des groupes totallement inconnue avec AUCUNE notorieté les gens vont voir se genre de groupe pour voir LE groupe ou artiste legendaire, pas pour les solo de guitare; ça ils s'en tapent, on pourrais méme ne pas faire de solo la ou il y en as 1 personne ne pleurerais....
C'est gens la ne sont pas le publique d'un style (en plus metallica, ac/dc, clapton = rien a voir) ils sont juste publique d'une legende.
Crois moi si ses groupes/artistes n'était pas aussi connu, on ne verais pas les mémes personnes.
Ac/DC, Clapton, Metallica, je me fait pas de soucis pour eux, ils en on du public, mais ça ne veut rien dire d'autre.

Et ce que tu dis est pertinant : on fait la musique qu'on aime, le fait est que quand on est pas dans un groupe et que le guitariste nous fait pas un caca nerveux pour avoir 30 sec 1 min de solo dans un morceau, il y a pas de solo.
Fut un temps le guitariste était presque guarant de l'identité du groupe, du riff, aujourd'hui tlm s'en tape, on parle plus d'harmonie et de grille que de riff.


Citation:
Sauf que aujourd'hui, c'est plus facile de faire un CD chez sois, vendent sur internet et tout. Un artiste/groupe, peut ce débrouillé par lui-même ou avec des sites/communauté aidant les artiste.

1 : c'est si facile que ça? tu vois autant d'album auto produit que ça? ça fonctionne si bien que ça? prend pas la peine de repondre; la reponse est non, les auto productions fonctionne rarement parce que l'artiste est enfermé dans son univers, qu'il manque de recule vis a vis de sa musique, et qu'il sombre vite dans le mauvais gout et dans l'exces.
2 : Si c'est si facile que ça, ils sont ou tt ces groupes qui kiff les solos de guitare? Il y en as tellement, il y a tellement d'amateur de solo que ça devrais étre un succé directe.

Citation:
Je penses qu'on est dans un cercle vicieux, les gens à la radio mettre de la mauvaise musique, la majorité du monde écoute donc de la mauvaise musique, du coup on conclus que la bonne musique ne marche pus. (Oui je suis un sale rockeur qui en a rien à foutre du rap et du simili Rock/moderne/pop, c'est mon avis et oui des gens peuvent aimer du moderne.).


La je rigole, je me marre, je me fend la gueule, le jour ou un groupe de rock composera un truc aussi con que ça :

ou ça :

On en reparlera.
Et pourtant c'est de la musique commercial et de commande, ça manque certainement d'originalité, maintenant dire que c'est de la mauvaise musique c'est juste un manque d'oreille tellement l'arrangement et la composition fou la HONTE a la plupart des morceau de rock.
Aujourd'hui, la bonne musique elle est pas ou on crois
shred_fire
Citation:

La je rigole, je me marre, je me fend la gueule, le jour ou un groupe de rock composera un truc aussi con que ça :

ou ça :

On en reparlera.
Et pourtant c'est de la musique commercial et de commande, ça manque certainement d'originalité, maintenant dire que c'est de la mauvaise musique c'est juste un manque d'oreille tellement l'arrangement et la composition fou la HONTE a la plupart des morceau de rock.
Aujourd'hui, la bonne musique elle est pas ou on crois



Tu es sure que cava bien?

Tu as pris du LSD? C'est quoi ces liens de merde que tu postes lol.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
TomTomAtomic
Tu sais shred_fire, au vue de tes anciens poste j'en deduis qu'hormis ta guitare tu ne connais pas grand chose a l'harmonie, tu n'as pas enormement d'oreille.
Donc... j'en deduis quoi? Que tu fais comme la plupart des mecs qui vont voir Clapton et Ac/Dc, que tu juge sur un nom, mais qu'au dela de ça tu n'as pas vraiment d'avis.
A si :
shred_fire a écrit :

ces liens de merde que tu postes lol.

Pertinant.

En ce moment sur technique...