Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Mouias hammett chuis pas fan.

Jusqu'au Black Album il était interdit de studio à part pour pondre ses solis mal ficelés.
Kronyx
ben c'est james et lars qui font quasiment tout a leur manieres. les deux autres n'ont d'autres choix que de suivre (c pourquoi entre autre jason s'est barre)
Citation:
Jusqu'au Black Album il était interdit de studio à part pour pondre ses solis mal ficelés.


Mouais interdit de studio?? j'le savais pas ca.... tu peux citer tes sources? Remarque c'est p-e vrai mais plus rien ne m'étonnes.

Quand a Jason est-il vraiment partit a cause de ca? il etait la depuis un bon bout de temps, si il fesait rien je penses qu'il se serait barré avant.

Muad
Skelter
Muad Dib a écrit :

Mouais interdit de studio?? j'le savais pas ca.... tu peux citer tes sources? Remarque c'est p-e vrai mais plus rien ne m'étonnes.



Des tonnes d'articles et d'interviews.

Un simple coup d'oeil sur les livrets de CDs de Metallica et tu verras que TOUTES les guitares exceptés les solis sont jouées par Hetfield.
bon... ben pr moi aussi kirk hammet etait la reference ...au depart tlm pense que c effectivement le meilleur parce que metallica reste un groupe assez connu et donc je crois que ts les gens qui debutent la guitare electrique et qui veulent jouer du metal... ont bcp dadmiration pr kirk... mais ce qui me deplait fortement dans vos propos c que vous comparez des guitaristes... je suis desole mais, si kirk parvient a avoir tant de fans, ce n'est pas pr rien quoi qu'on en dise! ce mec a son style! son jeu qui est superbe, pas besoind e faire des arpeges et du shred sans arret, non lui il fait juste des pulling et tapping et ses solos sonnent superbement bien...Je lui tire mon chapeau a ce mec... il a su créer son style avec son son et sa technique... bravo! sans compter que ds ces cd, il ne fait que jouer des solos qu'il compose... mais vs ne savez tjrs pas ce qu'il vaut vraiment a cote de ca ni ce qu'il joue réellement... et puis jouer vite ...c facile sincerement, celui qui n'a que ca a faire peut jouer 8h par jour, et en 4 ans max il joue tout de dream theater... c pas ca le but d'un instrument le but c de faire de la musique, et pas de devenir un "guitar hero" ...dites vous bien aussi qu'il y a des milliers de guitaristes qui doivent probablement jouer bcp mieux que john petruci, impelliteri, malmsteen, becker etc... mais qui ne sont pas connus!

voilà ce que j'en pense moi :p
Ibaniezeux
et puis un truc aussi Kirk il joue pas que du Metal, j'en suis pas sur mais il se démerde pas mal en Jazz, et il a aussi jouer beaucoup de Guitare Classisque !! et puis ses solo ne sont pas techniquement excelent mais musicalement franchement ils sont vraiment excelent !!

et pour ceux qui compare Kirk a Petrucci, savez vous que Metallica est une référence pour Dream Theater, et a mon avis Petrucci il devait les trouver plutot agréable les soli de monsieur Kirk !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Freaky Vai
Ibaniezeux a écrit :
et puis un truc aussi Kirk il joue pas que du Metal, j'en suis pas sur mais il se démerde pas mal en Jazz, et il a aussi jouer beaucoup de Guitare Classisque !! et puis ses solo ne sont pas techniquement excelent mais musicalement franchement ils sont vraiment excelent !!


enfin bon ca depend des quels car certains ne sont, a mon avis pas trop en alliance avec la chanson du quel ils font partis

sinon c'est pas vrai etait interdit de studio, la verite c'est qu il etait en studio mais n avait absolument aucun pouvoir de decision, il a commence a en avoir a St anger et on a vu le resultat...
Ibaniezeux
MetalMaiden a écrit :

enfin bon ca depend des quels car certains ne sont, a mon avis pas trop en alliance avec la chanson du quel ils font partis


ben des morceau comme The unforgiven, Fade to Black, Creeping Death, To live is to Die, Damage. Inc, Sad But true...
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
irhemix
pour moi Kirk Hammet est un mec qui a innové à un instant t, mais qui est resté sur ses acquis et sa notoriétés, alors que d'autres ont essayé des albums solos, des alliances avec d'autre groupes, des collaborations studios etc... certains se sont plantés d'autres ont reussi. Kirk Hammet on ne sait pas, il n'y a qu'a voir la video "un an et demis de la vie de metallica" avec les seances studios ou l'ont voit que c'est le producteur qui decide des grandes lignes du solo sur unforgiven. Pour finir le seul truc solo de kirk hammet est sur la BO de Spawn et franchement c'est...

Donc oui y a 12ans pour moi kirk hammet etait le gourou a suivre, mais avec la connaissance musicale qui s'agrandit on se rend compte que faire des solos rapide en penta mi mineur ca se fesait 15ans avant, et que le solo de one en tapping n'est pas une nouveauté le petit edie VH fesait pareil avec plus de doigts.

(et histoire de me faire des amis hetfield lui on sait ce qu'il vaut, et en plus d'etre un rythmique/compositeur/arrangeur/chanteur il fait aussi des solos)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
MetalSeb
irhemix a écrit :
il n'y a qu'a voir la video "un an et demis de la vie de metallica" avec les seances studios ou l'ont voit que c'est le producteur qui decide des grandes lignes du solo sur unforgiven.


Faut pas abuser, il compose quand même lui même ses solos ! Le producteur donne juste son opinion et d'ailleurs dans le cas d'unforgiven, je trouve le solo très réussi
En plus, ils ne bossent avec lui que depuis le black album !
Il n'apparait pas en solo que sur la BO de Spawn, il a joué sur plusieurs albums d'autres groupes (si quelqu'un peut m'aider à retrouver les noms) et il a participé à plusieurs concerts notamment avec Santana.
irhemix
et tu penses que ses contributions, notament avec santana sont plus dues a sa notoriété ou son talent?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
MetalSeb
Un peu des 2, non ?
Et à sa sympathie je pense, ils se sont rencontrés et ont du rester en contact !
TallicA
"pour moi Kirk Hammet est un mec qui a innové à un instant t, mais qui est resté sur ses acquis et sa notoriétés, alors que d'autres ont essayé des albums solos, des alliances avec d'autre groupes, des collaborations studios etc... "

à l'époque c'était interdit de faire autre chose que du metallica, jason est partie à cause de ça, Jaymz le dictateur les voulais juste pour lui!!!

Sinon Hammett pose ses rythmique depuis load, ça fait donc un moment qu'il n'est pas là uniquement pour ses solos!!!

"notament santana sont plus dues a sa notoriété ou son talent?"

c'est peut etre surtout parcequ'ils sont amis, ils ont du taper le boeuf ensemble,mais ça n'a pas du aller plus loin, ça se saurait.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
irhemix
TallicA a écrit :
Sinon Hammett pose ses rythmique depuis load, ça fait donc un moment qu'il n'est pas là uniquement pour ses solos!!!


heureusement qu'il s'est mis a la rythmique par ce qu'il a oublié le volume des solos sur St Anger

je sais c'est petit

Mais comme beaucoup jeune on a tous ete les fan n°1 de metallica, kirk etait un dieu, il a fait parti des guitaristes qui m'ont fait debuter la guitare.
Par contre il faut mettre les pieds sur terres des amateurs qui jouent comme lui il y en a des milliers(deja y a qu'a ecouter les defis). A une epoque le GIT etait une usine a shred. Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'etre resté sur sa collections de plans qu'on retrouve sur pas mal de morceaux, et de ne jamais avoir fait l'experience de se lancer tout seul et de prendre le risque de faire quelque chose qui ne marche pas.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
TallicA
c'est vrai, mais à une époque il avait parlé d'un album solo, qu'il avait déjà une ébauche, il ne savait pas quand ça sortirait, mais que ça sortirait un jour...... mais bon ça doit dater de 96-97 quand il a dit ça!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Ibaniezeux
mais il a quand même le mérite d'avoir lancer bon nombre de guitariste parmis nous, et même d'inspirer des composition, et puis ses signature ESP sont vraiment magnifique
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur technique...