Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Myn Donos
suis parfaitement d'accord avec tallicaboyz!perso j'ai adoré la version s&m de master of puppets!(en plus des autres!lol)
S'il m'est déja arrivé de tuer quelqu'un de sang froid sans lui laisser la moindre chance?Oui, deux ou trois fois...
Shinolofofora
Shinolofofora a écrit :
awild
Petite questino au modéroourquoi ne pas avoir encore viré Imperfect machin chose?


j'espere que tu as pas pris mal ce que j'ai dis sur le topic, roots bloody roots... sans rancunes...

mais le gros probleme c'est qu'il y a tellement de groupes ou de mecs supers forts sur terre, bien meilleurs, que ça devient tres tres dur de juger un morceau, et y'a tellement de différences de gouts...

pour ça que ce genre de topic fout la merde, parceque y'en a un qui arriver avec un enthousiasme enorme pour une de ses idoles ou son idole, et puis évidemment il se fait chambrer parceque l'autre va vouloir ramener sa fraise...

je crois que la leçon a retenir c'est que hammet est un grand artiste, et que meme si son style peut paraitre moins bon pour d'autres, la carriere qu'a eu Metallica est plus que respectable, et Hammet a prouvé qu'il savait faire de beaux solos...

mais pour moi les plus beaux solos sont de Hetfield... et puis moi qui adore Metallica, je trouve que Metallica c'est Hetfield, ce mec est incroyable...

maintenant moi j'adore Andreas Kisser le soliste de mon groupe le trouve ridicule... il admets qu'il est ultra technique et rapide, mais justement il dit qu'on dirait de la bouillie quand il solote, et moi c'est ça que j'adore... comme quoi... les gouts et les couleurs...

et puis si tu adore Hamet (ce qui a l'air d'etre le cas) admets le et clame le, apres tout tu seras jamais le seul, et c'est pas les connard comme moi qui doivent te faire penser le contraire

T'inquiètes pas,moi,tant que c'est formulé correctement et sans vulgarités(le contraire du gars dont je parlais quoi)t'as le droit de dire ce que tu veux,même qu'un groupe est nul(là il faut argumenter mais bon,je te vise pas là).
Moi j'ai horreur des gars qui disent"c'est la vie man,ya pas de musique de merde,si técoute star académy,c'est ton choix,respect",et qui croient t'apprendre la vie avec leur philosophie de marché discount.
Moi je préfère que quelqu'un donne son avis,comme tu l'a fait,plutôt que de rester toujours neutre et au final ne servir à rien dans un forum.
MetallicA_fan
perso j ai bien aime le sm mai ce vrai que le concert de 89 a seatlle il demonte bien deja sa commence avec blackned en bien rapide pour donne direct le ton du live.c'est tous simplement terrible
sunglasses
MetallicRiffer a écrit :
Il est bavard mais il a pas (trop) tord... Sauf que Metallica c'est Hetfield ok mais aussi Ulrich à part égale...


N'oublions pas que c'est Ulrich qui est à l'origine du groupe; c'est lui qui a rassemblé les différents musiciens. C'est un peu la "tête pensante" du groupe.

D'ailleurs au départ il ne jouait qu'avec Hetfield!! Ils étaient deux : Ulrich à la batterie et Hetfield à la guitare et au chant!
  • #484
  • Publié par
    namy
    le 15 Sep 04, 21:40
ba 1. (bonjour tlm chui nouvelle ici)
2. bah voyons voir metallica moi je sui en plein dedans depuis ke jai 10 ans et bon jaime toujours otan sinon plus mais je di pa ke je conai tous les albums par coeur!
apres kirk hammett on v dire jadore son style meme si je suis daccord ke c pa dutou le meilleur nivo technik mai bon on aime ou on aime pa apres!
(chui dacor le solo de fade to black est génial) pour moi c pa ke la technique ki compte c la melodie et ski pass dans la musik oala!
et je viens de découvrir (je c je sui en retard) symphony x et ouaou javou c terrib jallucine! jadore!
et kel coïncidence la premiere chanson ke jai entendue c dragon's den! (mai accoladeII est terib oci!)
oala
donc apar sa je conai pa vréman cooley maibon..
namy
  • #485
  • Publié par
    namy
    le 15 Sep 04, 21:50
Je suis désolée j'avais un peu zappé ça!
escusez-moi c un réflexe!
  • #486
  • Publié par
    namy
    le 15 Sep 04, 22:03
c'est bon ça marche et tiens en passant je suis tombée sur un sujet sur (oh mais quelle originalité!) metallica et une question interressante: vont-ils sortir un nouvel album?
monstawild
Sebasthrash a écrit :
on peux le fermer ce sujet?


LOL!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #489
  • Publié par
    odal
    le 16 Sep 04, 21:58
que quelqu'un le ferme svp...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
Non juste pour mettre mon ptit grain de sel aussi ...

Moi, personnellement j'adore Kirk Hammett ... il vaut peut-etre ce qu'il vaut POUR VOUS mais c'est un peu bete, au bout de vingt ans de carriere, de dire "en fait c'st pas si terrible que ça" !!!

Je trouve ces réactions hypocrites, et quoi que vous fassiez, il est et il restera un TRES GRAND guitariste, avec pleins d'autres bien-sur, mais quand meme.

Je trouve ça un peu facile de dire que "c'est pas difficile ce qu'il joue" "on en a vite fait le tour", car à ce moment la, il fallait prendre sa place dans Metallica et écrire d'autres solos inoubliables ... pensez-donc au solo de "Enter Sandman" qui a été qualifié de "solo parfait" ça calme.

Bon voila, c'est peut-etre pas mon idole, mais faut dire qu'il a sortit les bons solos au bon moment, et c'est tout, il ne faut pas le renier, il fait partie de l'histoire du rock avec pour moi quelques-un des meilleurs album métal (ou heavy-metal, comme vous voulez) de l'histoire. N'oubliez pas non plus que METALLICA a vendu quelques 90 millions d'albums !! Alors vous n'etes peut-etre pas tous fan, mais respectez quand meme ce qu'ils sont devenus.

Pour ma part , je trouve que dans le dernier album, St Anger, il n'y a pas de solos, c'est vrai, mais le groupe a surement voulu évoluer. Ce n'est pas pour autant que Kirk a regressé, car il joue toujours aussi bien ses solos soit-disant "gnan-gnan"

Voila, j'ai tout dit.

Ps : John Frusciante est pour moi aussi un guitar-hero, mais pourtant son jeu n'est vraiment, vraiment pas exceptionnel !!
monstawild
Cranquet a écrit :
Non juste pour mettre mon ptit grain de sel aussi ...

Moi, personnellement j'adore Kirk Hammett ... il vaut peut-etre ce qu'il vaut POUR VOUS mais c'est un peu bete, au bout de vingt ans de carriere, de dire "en fait c'st pas si terrible que ça" !!!

[...]

Pour ma part , je trouve que dans le dernier album, St Anger, il n'y a pas de solos, c'est vrai, mais le groupe a surement voulu évoluer. Ce n'est pas pour autant que Kirk a regressé, car il joue toujours aussi bien ses solos soit-disant "gnan-gnan"

Voila, j'ai tout dit.

Ps : John Frusciante est pour moi aussi un guitar-hero, mais pourtant son jeu n'est vraiment, vraiment pas exceptionnel !!


allez j'en ramene encore

on va dire que je suis d'accord sur le fait que c'est un bon guitariste, enfin de compte, ce qui est le plus important, c'est qu'il ets tout ce qu'on demande a un guitariste de metal, tres rapide...

moi j'aime pas ses solos, sur cd ça passe, mais en live on a l'impression que ça colle pas, enfin bref, j'ai pas son niveau, donc c'est toujours facile de critiquer, mais y'a un manque d'originalité palpable...

ça n'engage que moi, mais j'ai un peu l'impression d'entendre les plans rapide de Mustaine quand K.H.

maintenant, je vais stopper ma virulence, il a fait de tres beaux solos tout de meme (Fade To Black entre autres...) et il a su faire evoluer son son meme si il aurait du se consacrer un peu plus a son jeu pour moi...

Mais bon chacun ses gouts, j'adore Hetfield, j'adorais Burton, j'aime pas le reste du groupe, mais Kirk Hammet, ce qui m'ennuie c'est qu'il est vénéré alors que finalement, je trouve ça tres tappe a l'oeil...

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse...

Cranquet a écrit :
pensez-donc au solo de "Enter Sandman" qui a été qualifié de "solo parfait" ça calme.


euh, je crois que Kirk Hammet a auto-proclamé son solo de parfait, il a dit qu'il le trouvait (donc je pense selon ses gouts, son jeu et ses plans) parfait...

info a vérifier, mais il est loin d'etre parfait le solo, c'est tout carré...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kalki
Je suis d'accord à 100% avec monstawild.

Autant j'ai adoré K.H au départ car le style de métallica était très différent de celui des autres groupes que j'écoutais en 88 par ex : iron maiden.....(nan n'insitez pas je en donnerai pas mon age, disons que 'jai commencé très jeune à écouter ce genre de musique).

Maintenant, avec le recul et après avoir écouté des centaines et ces centaines de groupes et de styles variés, je trouve que ses solos vieillissent très mal tant au terme technique que du choix des notes. certains mêmes sont complètement dissonants non par choix volontaire mais plutôt à cause de plan non suffisamment travailé...

je sais que lorsque l'on devient célèbre tout le monde y va de son petit couplet pour descendre en flammes la personne qui se trouve sous les feux de la rampe, mais moi il me donne plutôt l'impression de qq'un qui met de la poudre aux yeux (plutot aux oreilles....) pour faire passer son manque d'innovation, de technique et de feeling. Je sais que malmsteen déteste KH (je pense qu'il le considère comme une pale copie de son style, ce qui est vrai pour les premiers albums) et lui reproche d'avoir un vibrato transfomant sa guitare en mouton et de souvent démarrer en dehors de la gamme du morceau (ce qui m'avait paru évident après l'écoute de "&justice for all" alors que ls morceaux sont très bons (mais mal enregistrés...).

Franchement je pense que D.mustaine, bien qu'ayant la réputation d'avoir un sale caracère, aurait été un pilier formidable pour le groupe car il lui a bcp apporté en terme de créativité et de son et de technique ds les pemiers albums ( ah ce call ohf ktulu, et oui il est crédité car il est responsable d'uen partie du morceau).

si métallica démarrait maintenant, je ne suis pas sur que KH serait considéré comme un grd guitar héro mais plutot comme un simple excécutant. A mon avis le succès de KH n'est une conséquence fortuite de
celui du groupe grace aux morceaux géniaux composés essentiellement par J.Helfield et L.Ulrich.
Imaginez un bon guitariste inventif en position de guitare lead et on aurait eu un groupe incroyable. et ça je trouve cela dommage.
eagle-one
Oui mais quand même, sans KH y'aurait pas eu les soli de fade to black, de master etc... Faut pas nier que les soli restent et resteront très bon.
Theo the reaper
yannut a dit:

[/quote]si métallica démarrait maintenant, je ne suis pas sur que KH serait considéré comme un grd guitar héro mais plutot comme un simple excécutant. A mon avis le succès de KH n'est une conséquence fortuite de
celui du groupe grace aux morceaux géniaux composés essentiellement par J.Helfield et L.Ulrich.
Imaginez un bon guitariste inventif en position de guitare lead et on aurait eu un groupe incroyable. et ça je trouve cela dommage.[/quote]

Sincerement apres ecoute et en vu de la derniere croute qu'ils ont sorti, si metallica sortait maintenant ce serait un pauvre groupe qui marcherait surement pas surtout a cause des solos pourris de KH. ils feraient un album au plus car faut bien penser que si ils sortaient le black album par exemple maintenant il ne marcherait pas faut etre réaliste metallica est un groupe antologique par sa carriere et l'innovation qu'il ont apporté a la music metal, mais en dehors de ca faut reconnaitre que hetfield avait pas une voix extra au debut et que les chansons n'etait pas des plus extra ordinaires (je donne mon avis en ayant decouvert metallica tres recement et en ayant commencé par apprécier le metal grace a children of bodom et iced earth, car je sais que pour beaucoup metallica fut une révolution quand ils ont commencer a écouter de la musique, donc effectivement je ne peut pas apprécier de la meme facon, pour moi metallica c'est vieux, ca a mal viellis et le dernier album ne vaut rien en therme de musique, ce qui fais que je n'ai pas l'attache affective de la claque que beaucoup de gens ont pu avoir la premiere ecoute)
On me parle beaucoup de master of pupett qui est une tres bonne chanson mais sur le reste de l'album c'est limite limite quand meme, y'a pas mal de remplissage je trouve! par contre j'ai beaucoup apprécié la version avec l'orchestre symphonique j'ai trouvé que ca apportait beaucoup de puissance a la musique!
Mais bon je ne polémique pas juste pour dire qu'evidement j'ai pas cette fan attitude qu'il y'a eu autour de ce groupe. Donc je n'apprécie pas la meme chose et je pense qu'il y'a pas mal de jeunes qui n'apprécieront pas metalica car ca viellis mal.
monstawild
CthulhuCallsYou a écrit :
Oui mais quand même, sans KH y'aurait pas eu les soli de fade to black, de master etc... Faut pas nier que les soli restent et resteront très bon.


a part fade to black j'en vois pas beaucoup de super, la vraie révolution chez KH c'est quand Sepultallica ont jammés et qu'il a du découvrir la Wah avec Kisser lol... (je crois que c'est a la meme époque, info a vérifier)

Master of puppet le solo est horrible, mais il est porté par un riff exceptionnel, c'est toujours la meme chose, les meilleurs riffs d'Hetfield sont généralement pour la partie solo (Leper Messiah "la partie non composée par Mustaine", Fade to Black, Seek N Destroy)...

C'est rapide, c'est pas tres bon, faut pas éxagerer quand meme, mais c'est un bon guitariste c'est sur...

yannutt a écrit :

Franchement je pense que D.mustaine, bien qu'ayant la réputation d'avoir un sale caracère, aurait été un pilier formidable pour le groupe car il lui a bcp apporté en terme de créativité et de son et de technique ds les pemiers albums ( ah ce call ohf ktulu, et oui il est crédité car il est responsable d'uen partie du morceau).


Je resterais tte ma vie un fan inconsidéré de Dave Mustaine... Dommage que sa poursuite de Metallica ait stoppée sa créativité...

Autre chose, cherchez bien sur internet, ya des vidéos de Metallica période Mustaine en mauvaise etat mais tres interessantesn on y entends les solos de Mustaine période Kill Em All... Bizarre dis donc, c'est les meme lol! A ecouter Seek N Destroy par Mustaine, destructeur!

yannutt a écrit :
si métallica démarrait maintenant, je ne suis pas sur que KH serait considéré comme un grd guitar héro mais plutot comme un simple excécutant. A mon avis le succès de KH n'est une conséquence fortuite de
celui du groupe grace aux morceaux géniaux composés essentiellement par J.Helfield et L.Ulrich.
Imaginez un bon guitariste inventif en position de guitare lead et on aurait eu un groupe incroyable. et ça je trouve cela dommage.


Oui c'est sur, les solos d'Hetfield bien qu'étant moins rapide sont beaucoups plus efficaces...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur technique...