LE SOLO LE PLUS DIFFICILE A JOUER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dive bombia
On va dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi... mais on va pas se battre ça sert à rien!!!!
Quand même je n'entend pas du tout la froideur de son jeux!!!! Contrairement à .. ok
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

ben ça c les gouts et les couleurs! c'est pour ça que je disais qu'on ressent tous différemment un style et des émotions.
Music Man Luke / Fender Custom Shop 1958 Stratocaster / Gibson CS Les Paul 1958
Martin D28 / National Style O' (1954) / Taylor Nylon
slash_dav
moi je dirais juste que Clapton a un toucher qui m'epate (sur acoustique surtout) et que Knopfler a un feeling ,un phrasé et un son aussi qui me font rever. Quant a la froideur du jeu...j avais jamais envisagé cet aspect-la.
synthaxe
j 'aime pas trop knopfler desole...aie je vais me faire taper dessus
ArcadeFire-Interpol
Moi je dirai celui de Acid Rain de Petrucci( même si c'est surement pas le plus baleze qu'il ait fait) j'ai vu la tablature et j'ai même pas essayé de le jouer.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    Manu
    le 28 Dec 03, 18:36
Vous sentez pas une dérive là .

Les solos de Van Halen ne sont pas évidents à reprendre texto pareil, y a qu'à voir les partitions, le placement rythmique est hard et il faut écouter un bon nombre de fois pour bien intégrer ses solos.
VAiHalen
van halen , c un grand gratteux a feeling , je trouve , les partition sont pas complexe comparé a dautre et pourtant , sa sonne denfer c solos!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    Manu
    le 28 Dec 03, 19:06
VAiHalen a écrit :
les partition sont pas complexe comparé a dautre


Par exemple stp? (c'est pas agressif attention )
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    Manu
    le 28 Dec 03, 20:56
Non, je voulais des exemples de partitions de solos dans le style, plus complexes rythmiquement. Pour Van Halen je vois (je me suis écouté Jump un nombre incalculable de fois pour arriver à le jouer pareil... et encore ) .
coyote
Manu a écrit :
Non, je voulais des exemples de partitions de solos dans le style, plus complexes rythmiquement. Pour Van Halen je vois (je me suis écouté Jump un nombre incalculable de fois pour arriver à le jouer pareil... et encore ) .


Zappa, "Sinister Footwear" par ex.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
VAiHalen
je parle pas de tout les solos biensur..

Mais certains paraissent simple mais son en faite bouré de feeling et de touché , c se que je voulais dire en gros..

Comparé a des trucs genre Petrucci ou une fois que ta la technique et que tu connais la partition , tu realise sans prob.
Je ne sais pas si quelqu'un connait Nuno Bettencourt mais pour moi c'est un énorme technicien. Un sens du rythme et de la précision hors du commun, vélocité, harmonie etc... J'aime beaucoup travailler la technique et les solos difficiles mais les siens sont pour moi des plus corcés. Exemple : It's a monster, He man woman hater...
RWTKZ
  • #88
  • Publié par
    RWTKZ
    le 28 Dec 03, 22:28
Personnelement pour revenir à Slayer je n'aime pas leur guitariste, j'ai lu une interviewoù il disait qu'il avait 6 ou 7 guitare pour un seul concert, juste parce qu'elles avaient des accordages différents alors bon chuis d'accord qu'on gagne du temps mais bon faut pas exagérer je trouve...
Puis il disait aussi que hors tournée il jouait pas de gratte, qu'il voulait completement zaper la gratte, alors ça c'est la cerise sur le gateau un guitariste qui n'aime pas jouer..
Bon ok
Guitariste cherche groupe :'(
Nestor666
ouai enfin les solos de slayer hein c'est pas genial non plus donc ca confirme bien ce qu'il a dit dans l'interview
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DarkVadehors
Bein disons que les solos de Slayer sont rapides, efficaces mais assez bourrin quand même. Je respecte mais j'accroche pas trop.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur technique...