Quel est le niveau au bout de deux ans de guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
jenlain a écrit :

Maintenant, je pense que pour jouer le solo comme ils l'ont joué sur scene avec Clapton, il faut 10 ans !


10 ans et du talent aussi
fenderien
Bon moi j'arrive à jouer et à chanter la plupart des chanson que je joue mais c'est parce qu'il faut les connaître par coeur (paroles guitares) et faut écouter la chanson que tu joues souvent
!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
tout est resumé dans chacune des reponses je trouve ,
c'est pas une course la musique
j ai un pti conseil pour chanter ce que tu joue:
trouve des morceaux ou les couplets/refrain/phrases commencent sur un changement d'accord,
(de palmas le fait beaucoup)
c'est plus facile
j ai mis 8 ans a chanter en jouant,j ai un ami qui a pas mis un an pour chanter en bien jouant ..chacun son rythme hein
naney
  • #18
  • Publié par
    naney
    le 23 Apr 04, 16:43
C'est déjà pas mal de jouer tout ceci, au bout de 2 ans je jouais stairway, mais 8 ans après je m'entraine toujours sur ce morceau car ce n'est jamais parfait. Il ne faut pas essayer de jouer que des morceaux difficiles, il faut jouer les morceaux qui nous plaisent et qui nous font vibrer quand on les joue. Alors fait toi plaisir et ne pense pas si tu es en retard ou en avance.
Pour chanter, c'est un travail très difficile de se synchroniser mais avec de l'entrainement on y arrive mais commence sur des morceaux simples avec seulement des accords.
bucket shopp
si t'aimes bien y a are you gona be my girl ou ca alterne paroles et chansons et quand les deux se cumule c'est exactement le même rythme donc ca doit être plus facile...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Ndriks
Faut arreter avec ces trucs de "je joue apres 2 ans de guitare plein de solo", moi j'ai un peu plus de 2 ans et je suis sur Crossroad de Steve Vai, je le joue vitesse divisee par 2 et ca sonne pas top...
Pareil pour le solo de Ouverture 1928, je le joue mais faut voir comment !

Mais essayer de les jouer me fait progresser, c'est indeniable et c'est ca qui est important... Franchement je pense que les seul solo que j'arrive a placer et a faire sonner c'est qque de Metallica genre Nothing else matter ou encore Higway to Hell...

Alors pour le solo de Sultan of Swing et Hotel california (je vois meme pas comment on peut la jouer celle-la etant donne le nombre de guitare necessaire) j'ai quand meme des doutes...
JuliusPuech
Je pense effectivement qu'il faut s'entendre sur les termes "savoir jouer"... parceque Stairway ou sultan of Swing même après 9 ans de gratte j'les fait sonner un peu mieux à chaque fois que je les joue (plus très souvent à vrai dire...)...

Je pense aussi (c'est mon cas en tout cas) qu'on franchi des étapes et qu'on pazsse des palliers... Il m'est arriver de n'apprendre quazsiment aucune nouvelle chanson pendant 1 an, et d'autres année d'en apprendre 200... Mais je me suis aussi rendu compte que pendant les années "creuses" je progressais énormément sur le feeling, la précision, le rythme etc... Puisque je rejouais éternellement les mêmes musiques !
***
Clapton is God
Yub00
  • #23
  • Publié par
    Yub00
    le 23 Apr 04, 17:31
Mon gars, après 8 ans de gratte je suis toujours pas foutu de mémoriser Sultan of swing !
Par contre, jouer et chanter c'est venu tout seul sans vraiment y penser. Dès que la partie de guitare devient réflexe, tu peux faire n'importe quoi d'autre en même temps.
Enfin, quand je dis chanter... justement vous n'auriez pas des trucs pour apprendre à chanter juste ?
Invité
la marge de progression de chacun est presonelle, la generaliser est assez dur....autant que le talent, la culture musicale, les aptitudes physiques, le materiel jouent aussi un rôle important...

il n'y à pas de norme...à mon sens en tous cas.
palmitoale
Je pense aussi que ça ne veut rien dire : "je joue depuis X ans", parce que si on joue 2 min par jour et 2 heures, c'est pas pareil, moi je joue de la gratte entre 1/2 h et 2 h par jour, ça fait peut être plus que certains qui en font depuis 5 ans, et aussi, si on a pas les bonnes tablatures, on aura du mal à bien le jouer, moi pour AC/DC j'ai le complete songbook (800 pages de tablatures : Une BIBLE), pour dire Strait j'ai aussi les partition, pour Hotel et Stairway j'ai trouvé les Tab Sur le Mag GUITAR PART, et c'est quand même beaucoup plus facile que de tout faire à l'oreille
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Nirv45
Moi j'ai presque 2 ans de grattes derrière moi et j'arrive à chanter sur "Je l'aime à mourir", "A la faveur de l'automne"(Tété), et "imagine".
Par contre dès que c'est plus des arpèges....
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Jpm
    le 23 Apr 04, 17:42
tristan a écrit :
la marge de progression de chacun est presonelle, la generaliser est assez dur....autant que le talent, la culture musicale, les aptitudes physiques, le materiel jouent aussi un rôle important...

il n'y à pas de norme...à mon sens en tous cas.


Tout à fait d'accord avec toi (pour une fois)
death^
tu doit bi1 jouer paske pour jouer flight of icaruc fo se lever tot le matin (surtt le solo) donc ca m étonneré ke tu joue celle ci a par si ton prof est joe satriani!!!!
qui s endore avec le cul qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
Timothée
La suite finale d'arpege de sultans of swing en double croche a 144 (au mediator) ... c'est ce qui m'avait donné le plus de fil a retordre ... mais alors qu'est-ce que ca sonne au mediator ! superbe!
death^
sultan of swing c de qui?
qui s endore avec le cul qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

En ce moment sur technique...