Quel est le niveau au bout de deux ans de guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LoupM
  • #46
  • Publié par
    LoupM
    le 27 Apr 04, 23:27
Ca dépend comment tu joues ces musiques!
Moi apres 3 ans je joues du Malmsteens mais j' y arrive pas tres bien(un peu normal non!)

Mais au fait le niveau n' a rien a voir avec le fait que l' on joue depuis tants ou tants d' années!
Ca dépend comment tu t' investies dans la pratique de ton instrumment ca dépend de ta volontée de ta motivation et surtout du travail!
Tout le monde a un don pour jouer de la guitarre(celon ma théorie! lol!)
Mais pour l' exploiter il est indispensable de le travailler sinon celui-ci ne pourra se dévlopper
alors 5% de talent et 95% de travail
Bon allé bonne chance!
Nickepiff
moi je joue depuis 3ans engros je fais des olos de puis 10 12 mois et je ne me ventrait pas en disant que je sais jouer le solo de Stairway to heaven je connais la grille par coeur les notes mais le faire sonner c'est autre chose pour l'instant j'essaye d'apprendre plus ke de dire ke je les joue super bien en apprenant la technique on progresse et je suis sur qu'au bout d'un certain tps......
allez voir le défi belle.... pour voir ma dernière impro si ça vous intéresse.......
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
baboonsae
ça depend du travail fournit pendant ces 2 années.
  • #50
  • Publié par
    vesna
    le 02 May 04, 02:42
essaye la batterie et tu comprendras que l'on peut pas tout faire!
pour pouvoir chanter en meme temps que l'on joue il faut avoir deux cerveaux ou alors laisser les doigts jouer et ne penser qu'au chant
pour ça il faut maitriser parfaitement la chanson que l'on bosse et seul le temps et l'entrennement peuvent te le permetre alors .......
Sodium
Moi j'ai joué Stairway to heaven au bout de 6 mois, nan attendez c'est parceque j'avais fait 4 ans de classique et franchement ca aide énormément niveau doigts, je n'ai aucun problème pour les morceaux arpèges (nothing elses matters) ou quoi d'autre.
Sinon moi aussi ca va faire 2 ans que je joue de la gratte, et est ce que savoir jouer angel of death de slayer au bout de deux ans (avec rythme mais sans solo) c'est bien??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Stratocasteur
MetAliK a écrit :
Moi j'ai joué Stairway to heaven au bout de 6 mois, nan attendez c'est parceque j'avais fait 4 ans de classique et franchement ca aide énormément niveau doigts, je n'ai aucun problème pour les morceaux arpèges (nothing elses matters) ou quoi d'autre.
Sinon moi aussi ca va faire 2 ans que je joue de la gratte, et est ce que savoir jouer angel of death de slayer au bout de deux ans (avec rythme mais sans solo) c'est bien??


faut dire l'arpege de nothing else matters il est pas bien dur ......
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
matt-
  • #53
  • Publié par
    matt-
    le 02 May 04, 16:32
nothing else matters faut bien le jouer aussi, c'est pas forcément si évident, même si ce n'est pas le morceau le plus dur quand même

sultans of swing j'aime bien la version live at the beeb
je trouve celle d'alchemy un peu brouillonne...
le jouer c'est pas si dur, mais bien le jouer... perso je triche, je joue la fin du deuxième solo en double tapping
Guigui7
Dans les on ne dit pas, on ne dit pas:

-Ca fait 6 mois que je joue et je passe Stairway

oui mais j'ai fait 4 ans de classique

mais:

-Ca fait 4 ans que je joue de la guitare donc je joue sans problème et c'est bien normal, Stairway to heaven

C'est pourtant récurrent comme genre de message, pourtant classique ou éléctrique ça reste toujours de la guitare
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
SL@SH
  • #55
  • Publié par
    SL@SH
    le 02 May 04, 20:50
starway c'est une chose mais essayez la version live vous verez c'est 1000fois mieux mais 1000 fois plus dur
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
  • #56
  • Publié par
    Lmdm
    le 02 May 04, 21:17
C'est vrai que Stairwat to heaven, je le joue sur une classique, vu que je joue de la classique, ça pose pas de problème.
duss80
Sauf que le passage dur le Stairway ben c'est le solo...donc sur une classique c'est pas gagné...

Donc :
On ne dit pas :
"ça fait 6 mois que je joue de l'électrique et je passe Stairway sans problème" (même avec 4 ans de classique avant)

On dit :
"ça fait 6 mois que je joue de l'électrique et je passe Stairway sans le solo sans problème"

Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
BigBrother
El Tanchos a écrit :
millenofx77 a écrit :
1-pas sur que tu sois dans le tempo a chaque fois et notamment sur les solo ou alors dans 2 ans t le nouveau slash


il faut qu'un an pour jouer comme slash!


LOl!!!!
L'enfoiré...
BigBrother
Y'a pas à dire, je m'amuse beaucoup à lire les posts ici...
Enfin le plus drôle c t le premier : "g 2 ans et demie de gratte et je joue ça, suis je bon..." Donc si j'ai bien compris la philosophie des personnes ayant postés jusque lors, tu es un bon guitariste SI tu sais jouer tel ou tel professionel...
Pour moi un mec qui va me jouer le morceau de tel ou tel grand guitariste n'est pas forcément "bon", il est agile et connait bien la musique... Les personnes sont bonnes du moment où elles sortent qqchse de leurs tripes grâce à l'instrument, et là ça sonne, ke tu mettes le métronome à 57 ou à 150, la musique te racontes une histoire, leurs histoires et ça c planant. Un mec qui va se dire bon (non sans une certaine fierté mal placée) parce k'il me passe un Steve Ray Vaughan impec', je lui lance un truc du genre "ouais, t vachement bon dans la copie toi, allez maintenant essaye d'être original et sort qqchse de toi, k'es ke t'as à raconter"...
supermatt
nickepiff a écrit :
moi je joue depuis 3ans engros je fais des olos de puis 10 12 mois et je ne me ventrait pas en disant que je sais jouer le solo de Stairway to heaven je connais la grille par coeur les notes mais le faire sonner c'est autre chose pour l'instant j'essaye d'apprendre plus ke de dire ke je les joue super bien en apprenant la technique on progresse et je suis sur qu'au bout d'un certain tps......
allez voir le défi belle.... pour voir ma dernière impro si ça vous intéresse.......


Hey, t'es dangereux toi! J'ai failli m'étouffer en lisant ta phrase d'une traite! Mets des ponctuations, va yavoir des morts!

En ce moment sur technique...