Achat du bouquin de gammes

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
onzieme diese a écrit :
excellents, ces articles ! j'en avais lu des pages en anglais. c'est cool que tu les ai mis en français accessibles à tous !

merci !!

Oui, c'est traduit en exclu sur mon site...
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    zug
    le 20 Aug 03, 16:27
J'aime aussi beaucoup ces articles, ils sont excellents a plusieurs niveaux, notament sur l'expression de soi sans être au détriment de celle des autres.
free4one
zug a écrit :
Merci à ceux qui expliqueront le comment bosser ses gammes.


justement l'interet n'est il pas une fois les grands et immuables principes theoriques acquis de se faire sa propre "mini methode" afin d'emprunter un chemin personnel...

la theorie etant la meme pour tout le monde, il faut absolument personnaliser son jeu des le debut et le travail quotidien d'exercices "originaux" est important pour ça...
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    zug
    le 21 Aug 03, 09:59
Ben je crois que pour les débutants il y a tellement de chemins qui s'ouvrent à eux que donner une piste de départ pourrait les aider.

Effectivement je pense aussi que construire sa méthode est ce qu'il y a de mieux, mais nombre de débutant sont découragé par l'étendue du sujet et ne savent pas par quel bout l'attaquer. Et puis partager sa façon d'approcher concrétement les gammes ne peut pas faire de mal
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    zug
    le 21 Aug 03, 11:23
oui beaucoup plus et jsutement c'est ça le problème ,

ce qu'il faut, à mon avis, c'est juste une piste de départ très pratique (la théorie on l'a déjà dit existe partout), genre des petites tabaltures d'exos à bosser qui font travailler les enchainements, qui font repérer la position de la tonique et au début sur une seule gamme qui servira de base etc.......
Daviken
Je comprend le truc Jtiti, moi non plus j'ai pas envie de bosser la théorie (musicien ou instrumentisite, c'est deux choses différentes) surtout à mon âge.
Alors il y a aussi le bouquin d'Eric Boel "techniques d'improvisation à la guitare". Il y a l'essentiel, gammes, modes, cercle des quintes etc...de nombreux "plans" et aussi des gammes brisées, en tirece, en quarte, en quinte etc...On ne s'en lasse pas.
jtiti
  • #25
  • Publié par
    jtiti
    le 21 Aug 03, 22:43
ok merci je vais regarder.
G été au magasin oscar music et le vendeur ma dit que pour debuté, la partition interieur c pa le mieu car c de la theorie pure et dure
Daviken
Rien que le titre fait peur. :mdr:
memory12
d'ailleurs, a ce titre, vous auriez pas de tab qui montre comment travailler la penta sur totu le manche avec slide pour les differentes position ?

je connais deja cette gamme sur plusieur position (haut, milieu 5é et bas par ex pour la penta Am) mais j'ai pas encore capté de transition logique entre elles pour bossez de facon lié et fluide ces 3 positions.

(pareille d'ailleurs si vous avez le meme genre d'exos en tab pour les autre gamme basique maj et min)
molodoi
DAVIKEN a écrit :
Rien que le titre fait peur. :mdr:


Si tu es bon en math (i.e. que tu as l'esprit mathématique) et que tu n'as pas peur face à de nouvelles notations, la théorie musicale ne devrait pas poser de problèmes

Ce qui est plus compliqué, c'est de transformer les concepts théoriques acquis en musique
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Einziger
jtiti a écrit :
ok merci je vais regarder.
G été au magasin oscar music et le vendeur ma dit que pour debuté, la partition interieur c pa le mieu car c de la theorie pure et dure


salut jtiti.. euh, alors finalement tu as pris quoi à oscar music?
Daviken
molodoi a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Rien que le titre fait peur. :mdr:


Si tu es bon en math (i.e. que tu as l'esprit mathématique) et que tu n'as pas peur face à de nouvelles notations, la théorie musicale ne devrait pas poser de problèmes

Ce qui est plus compliqué, c'est de transformer les concepts théoriques acquis en musique


çà ne m'intéresse pas, j'ai passé l'âge (plus le temps). Toujours la même chose, ou on apprend la musique ou on en joue. Le temps de libre qu'il me reste je le passe à jouer de la guitare . A faire les défis par exemple...

En ce moment sur théorie...