Créer un solo, comment faire ?

Volkr
  • #1
  • Publié par
    Volkr
    le 16 Jul 09, 22:54
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, et ayant peu d'experience de forum, je ne sais pas si mon post est au bon endroit, veuillez bien m'en excuser.

Je joue de la guitare depuis 3 ans maintenant et je cherche a progresser dans les solos a la guitare. Le seul hic c'est que malgré avoir appris la gamme pentatonique mineur je ne sais pas comment utiliser cette outil pour créer un solo.

J'ai fais des recherches Google, mais les explications ne me parraissent pas clair. Alors si quelqu'un voudrai bien me l'expliquer, et pouvoir répondre a des question si j'en ai, il est le bienvenu.

Cordialement Volkr,
layot25
Alors , tout d'abbord ca tombe bien que tu l'ai apprise car c'est la gamme la plus simple pour faire des solos car elle s'adapte partout ^^
Ben si tu veux faire des solos , il faut de l'inspiration , et pour cela apprendre des plans , et des solos d'autre groupe .... pour débuter tu n'as qu'à bosser ceux d'acdc ( touch to much , il est facile ^^ ) sinon tu en as d'autres dans des methodes de guitare ( je te conseille fortement celle de troy stetina )
Il faut que tu saches où faire des bends pour sonner bien ^^ et connaitre toutes les positions de la gamme .
Volkr
  • #3
  • Publié par
    Volkr
    le 16 Jul 09, 23:08
Oui je connais déjà certain solo de AC/DC : You shook me all night long, Highway to Hell et The Jack, j'étudie le placement des doigt par rapport a la gamme mais je pense que ce qu'il me manque est de l'inspiration et aussi de la technique.
Je compose quelques chanson plutôt blues, mais je ne sais pas comment monter un solo sur une chanson. Je ne connais que la gamme pentatonique mineur de La. Je voudrais savoir comment et quelle gamme utilisé dans une chanson.
layot25
fille moi ton msn ou envoie moi par mail ta musique ^^
Volkr
  • #5
  • Publié par
    Volkr
    le 16 Jul 09, 23:25
Je t'ai tout envoyé via mp
Thorky
  • #6
  • Publié par
    Thorky