Recherche méthode pour le Blues (guitariste intermédiaire)

Bonjour à tous,
Etant fan de Blues (bon en fait je suis surtout fan de Rock: Ben Harper, John Butler, The Strokes, Arctic Monkeys, Greenday... mais j'aime aussi le blues surtout en le jouant à la gratte), je recherche des méthodes ou autes bouquins de partoche (bien faits) qui me permettrait de me perfectionner dans ce style (je suis de niveau intermédiaire). Cela me permettra sans doute (comme l'ont fait en passant par cette voie les Hendrix, Arctic Monkeys ou autre Rolling Stones) de m'améliorer dans la musique Rock sans problème. Vu qu'il y a pas mal de connaisseurs de tout niveaux ici, je me disais que vous seriez ptê de bon conseil...
Merci.
Gibson Les Paul Studio Faded Worn Cherry
Lag Tramontane DCE 333
Squier Stratocaster Série O Made in Japan
Washburn D100

VOX AC15 C1

T-Rex Mudhoney
Carl Martin Rock Bug
Boss TU2
MXR Phase 90
Boss RC2
thony54120
Salut doradegrillee,

En termes de blues, les pentatoniques sont très utiliées. Si jamais ça peut t'aider
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
aksak
  • #3
  • Publié par
    aksak
    le 28 Sep 12, 10:31
Voici mon humble avis perso :

J'ai la méthode Hal Leonard, en anglais. En suis globalement satisfait.
Intéressant de prendre les deux books : la "Blues guitar method" et les "Blues guitar songs" qui complètent la méthode.
L'intérêt, les CD d'exercices (ou de play-along pour les songs).
L'inconvénient, pour certains, c'est en anglais.

A compléter par les "101 must know Blues licks" toujours chez Hal Leonard.

Tous ces books coûtent en moyenne une quinzaine de roros.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lico
  • #4
  • Publié par
    lico
    le 28 Sep 12, 10:51
Bonjour, je n'ai jamais utilisé de méthode, à l'époque il n'y en avait pas ou pas facile à trouver, j'ai surtout rencontrer des gens, échangé avec des plus anciens, joué joué et joué encore. (et écouté bien sûr)
Aujourd'hui il y a tout ce qu'il faut en méthodes je pense, (voir le message de Aksak), mais ne délaisse pas complètement la rencontre d'autres musiciens. Il faut mixer les 2 à mon avis.
Bonne musique.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur théorie...