Des gammes, des gammes ... et encore des gammes

Rappel du dernier message de la page précédente :
l'enzym
c'est une enigme?
l'enzym
-----------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
-----10---8--------6---4--------2---0----------------------------------
-10---------8---6--------4---2---------0--(retour au depart mais une octave en dessous)
------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
bah c'est ca le principe, nan? je peux pas l'expliquer harmoniquement parlant, mais ecrit comme ca tu dois voir ce que je veux dire!
free4one
tout depend du dosage, tu peux faire sonner un passage out en solo dans une chansonnette a condition de faire court et judicieusement pondu mais dans le cadre d'une impro collective le 14 juillet sur une plage de france, cela fait desordre...

les gens diront que le guitariste a de la technique mais qu'il joue "bizarre"...mais peut importe, quand on a pris une claque avec holdsworth et autres, on ne peut plus s'en passer...
Topino
Hervé une fois de plus tu m'interresse.
Je suis en train de bosser cette approche et comme tu as pas mal d'avance sur moi j'aurais une ch'tite question sur le morceau que tu as posté : dans cet exemple sur chaque accord tu joues les notes de l'arpege correspondant ou parfois de celui d'un accord substitué ?? (à premiere vue il me semble que non)
Hervé_
Dans l'exemple enregistré je ne joue pas uniquement des arpèges, en fait je procède en 3 étapes
1. Je joue uniquement les arpèges sur chaque accord
- en triade
- en 7ème
- en 9 ème
2. Je joue uniquement les notes de l'accord en essayant de soigner les "connexions" de l'un à l'autre
3. Pour finir j'essaye d'incorporer d'autres notes sans me souscier de savoir de quel mode il s'agit.

Allez un autre exemple sur les mêmes accords

ici

Les accords sont
FM7 | Eb7 | D7 | D7
Gm7|Gm7|Bbm6|Eb7
Am7|Dm7|Gm7|C7
Em7(b5)A7b9|Dm7G7|Gm7|C7

à toi de t'entrainer maintenant
Topino
Cool Hervé.... je te remercie !

Une question : y'a longtemps que tu bosse ce genre de démarche ??
onzieme diese
Citation:
hervé_ j'adore ton son et ton approche jazz en tous cas!

tu as une super guitare , non?


tout pareil...
Light in blue
skynet a écrit :
hervé_ j'adore ton son et ton approche jazz en tous cas!
tu as une super guitare , non?

onzieme diese a écrit :
tout pareil...

Idem
l'enzym
Light in blue a écrit :
onzieme diese a écrit :
tout pareil...

Idem

pour le fun...
noiselab23
Oui j'aime beaucoup,
d'ailleurs ça me motive pour commencer à travailler ce genre de morceau, j'vais commencer dés ce soir.
Je trouve ton jeu très cool, t'en balance pas plein la vue en enchainant à toute vitesse et je trouve cette approche très sage de ta part.
Hervé_
Merci pour vos encouragement ça me fait super plaisir

Topino> Ca fait en gros depuis le mois de mai que j'essaye de bosser cette approche lorsque j'ai réalisé que travailler les gammes/modes ne me menaient à rien.

Skynet> J'ai 2 guitares une DeArmond X155 et une Guild X150 savoy
Ici j'ai utilisé la DeArmond.


En fait je pensais la vendre après avoir acheté la Guid mais le son acoustique est tellement bien que finalement je la garde

noiselab23> Pour ce qui est de la vitesse je n'en suis tout simplement pas capable et ça ne m'intéresse pas vraiment non plus. Je préfère savoir placer 2-3 notes qui sonnent bien plutôt que de monter des gammes à grande vitesse.

En ce moment sur théorie...