HArmonie de domajeur9em;11em,13em?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Light in blue
VAiHalen a écrit :
je recherche les position daccord de lharmonie de domajeur 9em , 11em et13em.
Jai la suite daccord mais je c pas comment les jouer , je pourrai le sretrouver mais jamerai le sposition les plus utilisé et le splus musical de c accords.
Domajeur9: CMaj7(9) , comment jouer cet accord , etc..
je demande pas sa composition au niveau d intervalles simplement une position en diagramme, merci .

Ba la je comprend pas
Tu sais, mais tu veux qu'on te les redonnes ? Parce que celle que je viens de te donner sont à mon avis les plus courantes, et comme tu les connais...
Bon, ba ce doit être un pb de compréhension. Bon courage dans ta recherche.
Light in blue
skynet a écrit :
il parait qu'en chine si t'as faim on te donne une canne à pêche mais on t'indique pas ou est le poisson

Sauf au Hilton de Beijin, y'a le room service.
Okaayyyyy....
VAiHalen
jai limpression que soit c moi ki mexprime mal , soit c vous ki liser pas tout.
Je demandai pas d accord 9em ou 11em ou 13em au hasard comme ca.
CA minteresse pas ca , je voulais les position s d accords de lharmonie de Domajeur9em ,11em et13em.
Si vous comprené pas la , je detaillellé encore plus pour que vous capter.
Cle@r
  • #33
  • Publié par
    Cle@r
    le 04 Nov 03, 22:15
On ne s'enerve pas !!! il ya des malentendu dans ce post ! D'une part VaiHalen n'est pas feignant et de l'autre il faut pas s'enerver et dire cherche et debrouille toi !

Je pense que sur les forum on lit parfois en travers et ca arrive de mal s'exprimer donc c'est pas grave et on se fait la bise ! allez LaLimace et Vai on se reconcilient c'est la faute de personne !!!

Tient moi g commencé mes cours de theorie aujourd'hui apres 8 ans de gratte en autodidacte ! fallait que je sache harmoniser une gamme quand meme !!!

Au fait vous n'auriez pas des positions d'accords 9eme 11eme et 13eme?

Ok je

Nurge
  • #34
  • Publié par
    Nurge
    le 04 Nov 03, 23:22
VAiHalen a écrit :
jai limpression que soit c moi ki mexprime mal , soit c vous ki liser pas tout.
Je demandai pas d accord 9em ou 11em ou 13em au hasard comme ca.
CA minteresse pas ca , je voulais les position s d accords de lharmonie de Domajeur9em ,11em et13em.
Si vous comprené pas la , je detaillellé encore plus pour que vous capter.


Bon je voudrais pas rentré dans la "paule et mick" mais moi perso je ne comprend pas du tout ta roquette.... requête.
Alors s'il te plait reformule.

Pouh la la .. trop dure laurto-graffe.
VAiHalen
bon je vais preciser meme si je sais que sa sert a rien.
Harmonie de domajeur:
C Dm Em F G Am Bdim
---------------------------------------
--5----6-----8---10--12--13---15---
---------------------------------------
--5----7-----9---10--12--14---15---
--3----5-----7----8---10--12---14--

Bon voila , ca c pour domajeur , apres je fait pareil avec lharmonie de domajeur7 (je réecri pas le saccord):
CM7 ; Dm7 ; Em7 ; FM7 ; G7 ; Am7 ; Bm7(b5)

voila donc la je connait aussi les position daccords comme au dessus.
Ensuite je fait pareil avec domajeur9 , domajeur11 et domajeur13 selement la jai les nom d accords au niveau de lharmonie mais jai pas le sposition les plsu utilisé , c ca que je demande , car je peu me les retrouver par raport a la construction dun accor d, je sais le faire , mais sur d accord 11em-13em , , c pas facil de trouver d position jouable et pui on peu aussi enlever la 5em et/ou la tonique donc moi jaimerai que quelqun me donne d position daccord de ces harmonisation , les position le splus courante ou le splus facile (selon lui) et si il enleve la tonique ou la quinte voie la 9em , preciser le.

Harmonie de Domajeur9: CMaj7(9) ; Dm9 ; Em7(b9) ; FMaj7(9) ; G9 ; Am9 ; Bm7(b5)(b9)

Harmonie de Domajeur11: CMAJ7(11) ; Dm7(9) ; Em7(11) ; FMaj7(11#) ; G7(11) ; Am7(11) ; Bm7(b5)(11)

Harmonie de Domajeur13: CMaj7(13) ; Dm7(13) ; Em7(b13) ; FMaj7(13) ; G7(13) ; Am7(b13) , Bm7(b5)(b13)

voila , je pense pas mettre trompé sur les harmonies, si vous penser que je me suis trompé , rectifié , sinon je connait kelque position pour certain de c accords la , mais je precise pas parceque sinon jai pas fini la , sa marangerai de preference que vous me donniez tout les accords dune harmonie et pas d accords comme ca.

Bon jesper que cette fois , c clair , si vous aver pas capter , on laissera tombé pour cette fois
Chopper
Manque un peu de couleur ptet....

En ce moment sur théorie...