zigmout a écrit :
non mais heuµ...non heu quoi...
sérieusement tu verais tout mes posts ici depuis des années à propos des modes que tu verrais que je suis pas pour une simplification a outrance.
c'est marrant sur le net tu dis un truc vite fait et un gars comme ca vient t expliquer la vie...non mais hé hooo...on se reveille....je disais juste au gars qu'il y avait deja un souci car si il confond changer la hauteur d'une note avec le rythme c’est qu'il y a un probleme, j'ai repondu à ca AVANT TOUT...et là oui odieuse faute immonde de ma part, j'avoue...sur le coup je le voix parler de blanche 2 temps et de rondes 4 temps que oui sans réfléchir je lui repond ben...une noire un temps...(au passage ce n'est pas faux dans le cadre d'un 4/4 implicité par le fait qu'il parle de ronde à 4 temps de blanche à 2...)
HOOO MONNN DIEU que n'avais je donc point fait là!!!!!!!!!! saperlipopette
donc non, ce n’était pas dans une optique pédagogique...en aucun cas c'etait un cours!!! ...mais là qu'est ce que tu me fais?...c'est quoi le delir de venir derrière me faire la leçons en croyant m’éclairer sur ce genre de notion?...franchement c’est quoi cette condescendance?
Donc je n'ai aucun problème a admettre que ma réponse est vite faite et tout à fait discutable mais, là tu pouvais juste rajouter"dans le cas d'un 4/4 c’est vrai mais il y a d'autres cas comme un 6/8 ou ce n’est pas le cas mais nous verrons ca plus tard" et voila.
Non là, un gars qui me connais ni d'eve ni d'adam en profite meme pour derrière m'expliquer la pédagogie et enfonce meme le coup en me sortant un exemple sur les modes alors que justement depuis des années et des années sur ce forum on a ete 3 ou 4 a faire des post de plusieurs pages pour expliquer correctement les modes...Au dela de ca ce genre de proceder de se positionner en maitre un une technique de manipulation détestable...je suis estomaquer de voir tant de condescendance c’est éblouissant...
bref oui tu as tout à fait raison, sauf que tu pouvais juste essayer de voir le contexte au lieu d'essayer de m'expliquer ceci ou cela...sérieusement c'est fou ca, t'as besoin de te valoriser à ce point et que tu viennes essayer de jouer au grand maitre sur le net?...et tu as raison se valoriser en essayant d'enfoncer les autres plutot que de ben...repondre à la question de depart est tellemetn plus constructif...oui au lieu d'etre intelligent faisons plutot passer les autres pour des cons c'est plus simple c’est vrai.
heu ha oui je sais je sais maitre!!!... 3/4 qui est 3 temps de binaire et un 6/8=2 temps de ternaire....j'ai bon maitre j'ai bon?... ouf
donc tres cher, répondez donc à la question du monsieur au lei d'essayer de sauver mon ame.
Ce qui est fou c’est qu'en plus je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, oui ma réponse etait clairement simpliste mais encore une fois ce n'etait pas vraiment l'objet de me réponse mais surtout que du coup apres avoir sorti un truc vite fait, qu'un gars qui me connais pas vienne m'expliquer la pédagogie(alors que tel n’était pas le propos) faut juste être incroyablement condescendant pour ca..."non mais je repond pour toi zigmout.." non mais sérieusement je t'ai pas posé de question!!! donc t'en fait pas pour moi et répond plutot au gars qui a ouvert le post...je te rassure moi ca va aller.
Pinaise quel ego tu dois avoir c'est limite un cas d’école, je suis juste sur le cul...
Mais par contre lâches moi maintenant, merci, à croire que tu as vu qu'etre prof est mon boulot et que là t'as juste voulu te payer un prof...modo en plus qui plus est...donc oui je te rassure tu as tout à fait raisons à la base, par contre épargne moi tes leçons sur la pédagogie quand l'objet de ma réponse n’était absolument pas là...
J'avoue je suis effaré!!!...
bordel sur le net faut surveiller tout ce qu'on dit, si par malheur on fait une approximation vite fait bim...on se voit même prendre une part de responsabilité dans le fait que des musiciens croient qu'un 3/4 est ternaire alors que c'est binaire (marrant car j'avais, il y a plusieurs années fait tout un post là dessus mais bref...)
Je suis d'autant plus agacé que super souvent je suis justement énervé de voir plein de cours faux, mélangeant moyen mnémotechnique et définition ...et là non seulement je fais pas un cours mais oui je fais une pauvre approximation et paf un monsieur je sais tout me tombe dessus...c’est comme le gars qui n' a jamais jeter un seul papier par terre de sa vie et qui un jour fait un jour tomber un emballage par terre et la biiiimmm un connard se pointe pour lui faire la morale...j'adore je suis fan...c’est juste grandiose.
En tout cas si je cherche un exemple de condescendance je prendrais maintenant ce post en exemple.
MDR, et dire qu'en voyant la longueur de mon dernier post j'avais peur qu'on ait l'impression que j'aime perdre mon temps...
J'ai du pas mal te bousculer pour que tu écrive tout ça, j'en suis désolé, je ne voulais pas être brutal...
Ceci dit, pour sortir de la polémique et revenir à un échange entre adultes ... j'ai lu un article écrit par un gars apparemment spécialiste de la valse qui explique qu'historiquement la valse n'est pas un 3/4 mais plutôt un 4 temps ternaires (12/8 ) , ou encore : un 3/4 "ternaire" (soit une mesure à 1 temps) avec une carrure de 4 mesures... donc... en fait je n'ai pas de certitude absolue sur le sujet de la notation du rythme.
Je ne suis pas fâché contre toi, c'est vrai que j'aurais pu m'abstenir de poster mon truc sur le simplisme. Si tu veux bien : fin du troll