Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modes à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
shenton a écrit :
j'aimerais bien entendre ce que tu sait faire pour parler comme ça


Ayant quatre ans de guitare (et de musique en fait) je n’ai jamais prétendut être un top ou même un bon joueur, juste que je travaille pour m’améliorer.

J’ai la chance d’avoir des prof qui sont des musisciens pro qui tournent, merci l’académie. Si bien entendu, on joue des gamme et des modes, le centre de reflection reste les accords. Par exemple, sur caravan, le A est modal sur C7/D7 et le B est diatonique avec une casquade de II V Non résolut.





shenton
Sans vouloir jouer les grands maîtres, vu ta façon de jouer et l'orientation que tu sembles avoir prise je suis persuadé que tu gagnerais beaucoup à travailler avec les gammes par accord. Ton problème qui me semble être le plus important est d'avoir trop de fausses notes dans tes phrases et cette technique est probablement la meilleure pour progresser sur ce point.
Je te dis ça en toute modestie; fais en ce que tu veux..

Votre groupe est intéressant. J'espère que vous allez pouvoir continuer à progresser ensemble.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Shenton on a constamment l'impression que tu provoques... C'est le principal problème.

En plus tu cites un standard pour dire "Il joue à chaque fois la gamme qui va bien sur l'accord", oui c'est The Days, on ne peut plus classique, et c'est Wes.

Rien à voir avec la progression dont tu parlais.

Ce n'est pas la première fois qu'à te lire j'ai juste l'impression que tu cherches la bagarre en voulant avoir raison, et c'est très néfaste à la discussion il me semble...

Et c'est fatiguant en fait.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Brdbelgium a écrit :


Je comprend pas l’exercices. Ce que je retient c’est qu’il faut connaitre le manche par coeur. C’est la base qui est trop oubliés au profit de ‘forme’ et de ‘box’

JayBea a écrit :
Bref, le rythme c'est plus important de toutes façons.


Toujours le rythme, ma prochaine étape, arriver à utiliser les temps fort pour introdure les tenssion ou les resolutions et non pas tomber un peux au hazard comme cela m’arrive trop souvant.


À l'écoute rapide des vidéos, je ne sais pas comment tu bosses, mais l'histoire de liberté sur le manche ne me semble pas être primordial là maintenant. Se contenter de positions de gammes ça permet déjà de faire énormément de choses et ça a l'avantage de pouvoir progresser sur d'autres domaines, notamment l'oreille, les intervalles sur cette zone, des repères qu'on décale ensuite ailleurs. Mais bon, c'est ma vision des choses, je suis partisan de la patience et de chaque chose en son temps...

Le rythme devrait être ta première préoccupation, mais encore une fois c'est mon avis. Y'a de bonnes impro sans les bonnes notes, mais y'en a pas sans le bon rythme

C'est en effet un truc qui manque parfois, par exemple sur Caravan, il n'y a pas de conclusion. La bonne chose c'est qu'il y en a (entendu 2 il me semble, donc une en avance, la dernière). Faire entendre le V-I de fin de cycle est un truc clé (et idem sur du modal, et c'est encore plus important lorsqu'on veut commencer à jouer out)

Si ça peut t'être utile et que t'as envie de m'écouter
shenton
JayBea a écrit :
Shenton on a constamment l'impression que tu provoques... C'est le principal problème.

En plus tu cites un standard pour dire "Il joue à chaque fois la gamme qui va bien sur l'accord", oui c'est The Days, on ne peut plus classique, et c'est Wes.

Rien à voir avec la progression dont tu parlais.

Ce n'est pas la première fois qu'à te lire j'ai juste l'impression que tu cherches la bagarre en voulant avoir raison, et c'est très néfaste à la discussion il me semble...

Et c'est fatiguant en fait.

Je ne cherche pas la bagarre, mais j'essaye de défendre un point de vue
ça explique que je veuille avoir raison, par ce que si ça n'était pas le cas je n'interviendrais pas


Je comprends que ça vous énerve ; mais c'est pareil pour moi. Je ne peux pas m'empêcher d'intervenir dès que le sujet réapparaît dans un post. Je sais bien que chacun reste sur ses positions et qu'on tourne en rond. Mais bon...

D'un autre côté, ça met un peu d'animation dans le forum qui est quand même un peu endormi.
FranVac
JayBea a écrit :


Ce n'est pas la première fois qu'à te lire j'ai juste l'impression que tu cherches la bagarre en voulant avoir raison, et c'est très néfaste à la discussion il me semble...

Et c'est fatiguant en fait.


c'est bien mon avis également
Brdbelgium
JayBea a écrit :
Brdbelgium a écrit :


Je comprend pas l’exercices. Ce que je retient c’est qu’il faut connaitre le manche par coeur. C’est la base qui est trop oubliés au profit de ‘forme’ et de ‘box’

JayBea a écrit :
Bref, le rythme c'est plus important de toutes façons.


Toujours le rythme, ma prochaine étape, arriver à utiliser les temps fort pour introdure les tenssion ou les resolutions et non pas tomber un peux au hazard comme cela m’arrive trop souvant.


À l'écoute rapide des vidéos, je ne sais pas comment tu bosses, mais l'histoire de liberté sur le manche ne me semble pas être primordial là maintenant. Se contenter de positions de gammes ça permet déjà de faire énormément de choses et ça a l'avantage de pouvoir progresser sur d'autres domaines, notamment l'oreille, les intervalles sur cette zone, des repères qu'on décale ensuite ailleurs. Mais bon, c'est ma vision des choses, je suis partisan de la patience et de chaque chose en son temps...

Le rythme devrait être ta première préoccupation, mais encore une fois c'est mon avis. Y'a de bonnes impro sans les bonnes notes, mais y'en a pas sans le bon rythme

C'est en effet un truc qui manque parfois, par exemple sur Caravan, il n'y a pas de conclusion. La bonne chose c'est qu'il y en a (entendu 2 il me semble, donc une en avance, la dernière). Faire entendre le V-I de fin de cycle est un truc clé (et idem sur du modal, et c'est encore plus important lorsqu'on veut commencer à jouer out)

Si ça peut t'être utile et que t'as envie de m'écouter


Bien entendu, le rythme est un point d’attention. Je sais que je dois m’améliore sur tous les paramètres. Les conclusion manque parce que j’ai ce problême de rythme dans les impros et que je suis ‘surpris’ d’être déja à la conclusion.

J’ai commencer à y travailler en m’enregistrant pour me réécouter ... et cela fait mal à l’égo.

J’ai pas poster les videos pour montrer mon génie mais en reponse à la demande de Shenton, quand on donne son avis, on dois parfois aussi montrer ou l’on en est, c’est une question de respect pour ceux qui lise. (L’avis de Shenton par contre, je dois avouer que je m’en fous un peu ;-)
shenton
> Brdbelgium
tu te fous de mon avis : c'est ton droit le plus absolu.
je voudrais juste te poser 2 questions :

- dans one note samba, ton chorus, est-ce qu'il est improvisé ou écrit
- pareil pour la pianiste

Si tu veux bien me répondre, merci.
Brdbelgium
shenton a écrit :
> Brdbelgium
tu te fous de mon avis : c'est ton droit le plus absolu.
je voudrais juste te poser 2 questions :

- dans one note samba, ton chorus, est-ce qu'il est improvisé ou écrit
- pareil pour la pianiste

Si tu veux bien me répondre, merci.


La pianiste a ecrit son chorus, le miens sont toujours improvisé. Ce qui ne veux pas dire que je ne les prépares pas à l’avance.
rapideyemove
JayBea a écrit :
(...) Le rythme devrait être [la] première préoccupation, mais encore une fois c'est mon avis. Y'a de bonnes impro sans les bonnes notes, mais y'en a pas sans le bon rythme (...)




C'est même le seul lien fort, profond, véritable entre musique et poétique, voire arts plastiques.
En te parodiant, mais sans aucune ironie, "il y a souvent de bons poèmes sans les bons mots, mais il n’en existe aucun sans intuition (et/ou conscience, comme connaissance...) du rythme".
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
shenton
Le côté hésitant donne une sensation de fausseté. Je l'ai repris (la première moitié ) en le calant correctement, et il est parfait (selon mes critères-j'espère que ça ne va pas te vexer)
celui de la pianiste est évidemment parfait aussi
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
shenton a écrit :
Le côté hésitant donne une sensation de fausseté. Je l'ai repris (la première moitié ) en le calant correctement, et il est parfait (selon mes critères-j'espère que ça ne va pas te vexer)
celui de la pianiste est évidemment parfait aussi


Je ne pense pas qu’il soit question de vexer, mais comme je ne suis pas enclin à recommander aux users de suivre tes avis, je trouve embêtant qu’on confonde « côté hésitant » avec «sensation de fausseté ». Un coach doit pouvoir être objectif.

Ce que j’ai écouté est sympa. Il semble que ce groupe soit très bien encadré et on a envie de les encourager.
Bonjour les trolls
Brdbelgium
skynet a écrit :

Ce que j’ai écouté est sympa. Il semble que ce groupe soit très bien encadré et on a envie de les encourager.


C’est un groupe formé à l’academie, un cours de combo. On a la chance de pouvoir se produire 4-5 fois par ans, c’est tres formateur.

On s’entend super bien et tous le monde travaille sans se prendre au serieux.

Et pour l’encadrement, effectivement notre prof est top, et comme elles se produits beaucoup, les conseils sont toijours opportuns.



Au violon, c’est Françoise professeur de violon jazz et combo, et a la guitare Manu mon prof de guitare.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
En effet: ça joue! avec un thème qui nous ramène 30 ans plus tôt.
Bonjour les trolls

En ce moment sur théorie...