Pourquoi avoir ete aussi bete

sgegg
  • #1
  • Publié par
    sgegg
    le 25 Feb 04, 16:30
En lisant les post sur la gamme penta, j'ai constaté que qq un d'entre vous avais été tres dur avec patrick larbier pour ne pas dire plus. Je me pose la question, a quoi bon appelé ca un forum si on ne peut pas dire ce que l'on pense. Honnetement je viens assez souvent sur le forum, debutant en theorie, j'avous que les explications ne sont pas claire du tout.
Conscient que je vais me faire assassiné par certains, je tient juste a soulever le probleme et j'espere que patrick reviendra sur ce forum. Je pense qu'on a tout a y gagner, a moins que certain viennent sur ce forum pour faire autre chose que pour parler de musique.
kryst
  • #2
  • Publié par
    kryst
    le 25 Feb 04, 17:08
D'acc avec toi sgegg, car je débute aussi en théorie, et des conseils d'un gars comme lui me semblent bienvenus, l'important étant qu'ils soient clairs!
lalimacefolle
Patrick Larbier est effectivement un trés bon pédagogue...
Comme toute science humaine, la pédagogie n'est pas exacte, chacun voit un peu midi à sa porte. L'essentiel, c'est que les élèves puisse se retrouver au milieu de tous ces sons de cloches...
Antoine C.
De quel sujet s'agit-il? un lien vers le topic pour que tout le monde comprenne?

Merci
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 25 Feb 04, 21:50
bah oui! c'est trop bête...
Bonjour les trolls
Maltigow
J'ai du mal à capter mais ça a l'air bête
ok ok
Maltigow
Guigui7
Oui son retour serait le bienvenu, la section théorique était plus animée et interéssante quand il en était.
SkYwAlKeR85
bon j'me suis éclaté les yeux à lire une quinzaine de pages mais c'était fendard!
C'est juste regrettable de prendre la mouche...

Mais sinon j'ai rien compris du tout! lol
J'my mettrai un jour à la théorie... c promis

Allez merde, revient Patrick!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Philou38
Guigui7 a écrit :
Oui son retour serait le bienvenu, la section théorique était plus animée et interéssante quand il en était.


Ca c'est clair.
Yngwie forever.
lalimacefolle
Philou38 a écrit :
Guigui7 a écrit :
Oui son retour serait le bienvenu, la section théorique était plus animée et interéssante quand il en était.


Ca c'est clair.

Actuellement, il n'a pas forcément le temps de venir sur le site
Mais vous ne serez pas déçu pour son retour...
StoryClown
..toi je sens que tu mijotes quelques chose..non ?
Philou38
lalimace, des infos, des infos, des infos !!!

Il bosse sur une nouvelle mouture de sa méthode avec Vaillot ? Il nous prépare des analyses de standards avec des "trous" à remplir, comme au conservatoire ? Il prépare un album ?

Bon ok j'arrête.

De toute facon, plus il y a de gens compétents sur le forum, mieux c'est. Le respect des autres est primordial, mais la convergence de point de vue n'est pas absolument pas nécessaire.

Elle peut être même néfaste à la discussion. Imaginez un consensus général où tout le monde serait d'accord...On apprendrait 3 fois moins de choses.
Yngwie forever.
renflo
bon d'apres cette lecture ( qui m'as absolument defoncer les yeux) j'en conclu que je n'ai rien compris a l'improvisation (meme si je croyais en partie. Pour moi c'etait au blair et sur les pentatoniques ma fois ca marchais pas mal).

C'est pourquoi je vs demandes a vs gentil veterans guitaristiques de m'aider.

de plus ayant fait un peu de solfege ds ma jeunesse ( jusqu'au P3 )j'ai ete surpris de voir que la aussi je n'avais rien compris au mode et au "truc"modal. ( ex: C ionien, degré I
F lydien, degré IV
G mixolydien, degré V )

silvouplé aider moi ++
Philou38
Pas étonnant, mon cher. Je peux te dire que même après 10 ans de conservatoire, on n'aborde pas encore la musique modale. On explore le tonal, le tonal, le tonal. Donc en P3, tu ne risquais pas d'aborder les modes au sens où on l'entend sur le forum

zigmout a pondu un paragraphe intéressant sur les modes dans un topic récent. Mais il parle plus de la dualité tonal/modal que des modes proprement dit.

Fais une chtite recherche sur le forum Théorie, il y a eu moult posts sur les modes...
Yngwie forever.

En ce moment sur théorie...