Progresser

Einziger
Une question simple, mais qui m'interesse (évidemment)

Quelles sont les méthodes qui vous ont fait vraiment progressé, et qui vous ont permis d'etre ce que vous etes aujourd'hui? Je parle au niveau théorie: les gammes, les modes, l'harmonie... etc


merci
Glam ND
J'ai appris tout ce qui est théorique .... dans les magazines (anglais et français) ... gt abonné à 2/3 mag de gratte + ceux que j'achetais en plus, occasionellement dans le commerce ... la plus grosse source d'infos pour moi ... malheureusement, les magazines à l'heure actuelle sont tres nettement inférieur qu'il y a 5/6 ans ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Einziger
rah... chuis dans la merde avec guitar part...


sinon aucune méthode en dehors de ça?
StoryClown
oui, il faut etre curieux aussi, et ouvert a toutes musiques
lalimacefolle
StoryClown a écrit :
oui, il faut etre curieux aussi, et ouvert a toutes musiques

C'est clair, je suis en train de m'éclater sur Avril Lavigne (putain, sa voix sur "damn cold night")
StoryClown
le titre c'est "I'm with you"
tout le monde crache sur cette petite mais je trouve le son de l'album super bien, c'est de la variet c'est clair mais c'est vraiment super bien produit et interprété...ecoute celle ci au casque, il y a plein de subtilités cachées...

enfin qq qui aime Avril Lavigne
lalimacefolle
StoryClown a écrit :
enfin qq qui aime Avril Lavigne

La varieté c'est pas forcément mauvais
Putain, quand elle part dans le "Yeah Hi yeah" à la fin, je pensais que c'était Alanis Morrissette, et aprés, son dernier Yeahhh, il me donne des frissons
StoryClown
ca reste de la variete mais c'est vraiment sympa...
je suis sur que parmis nos amis shredders/metalleux maxi sweepeurs on va passer pour des gros neuneu

par contre j'ai vu un live ou elle chante cette chanson et heu...c'est faux surtout le moment dont tu parles,les derniers refrains
Glam ND
StoryClown a écrit :
ca reste de la variete mais c'est vraiment sympa...
je suis sur que parmis nos amis shredders/metalleux maxi sweepeurs on va passer pour des gros neuneu


Tu sais ... je suis un gros shredder/metalleux (en fait apres reflexion ... juste Shredder en fait ) et j'ecoute des trucs bien ... euh ... "pire" et je connais des tas de shredders qui aiment Avril Lavigne ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Einziger
alors comme ça personne n'a appris dans leslivres...
Glam ND
Einziger a écrit :
alors comme ça personne n'a appris dans leslivres...


Bah en fait, je les trouve tellement chiant les bouqins de théorie que j'ai jamais dépassé la 3ème page ... mais si qq'un en connait des ludiques ... Peut-etre une version CD-Rom ... ça doit etre un peu moins rebarbatif ?

Au fait, on est dans la rubrique "Théorie" donc tu parles bien de progresser en théorie ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Ce qui m'a énormément fait progresser pour les solos, c'est les gammes: j'ai commencé par les plus faciles (penta + blues), puis j'ai attaqué les gammes un peu plus complexes (modes). Je trouve que ça te donne des repères sur le manche: tu sais quel enchaînement va sonner, quel autre ne sonnera pas...

Sinon, j'ai joué un peu de classique (lettre à Elise, du Bach...), et je trouve que ça te fait aussi pas mal progresser: ça te montre autre chose.
lalimacefolle
StoryClown a écrit :
par contre j'ai vu un live ou elle chante cette chanson et heu...c'est faux surtout le moment dont tu parles,les derniers refrains

Je me demandais si elle arriverait à le chanter en live... Pro Tools autotune est passé par là...
Hier j'ai tapé le boeuf avec des mecs qui avaient un repertoire trés soft/pop, et bien je me suis éclaté (On a joué du Sting, "probably me" des Beatles, du Elvis...) c'était vraiment super sympa. Et pourtant, j'ai pas sweepé, tapé, ni rien
sunglasses
Sinon pour la théorie musicale, je te conseille la méthode suivante, le neck plus ultra:

"Eléments de Théorie indispensables à la pratique instrumentale" (Danhauser)

Avec ça, tu découvriras que... la musique, c'est des maths!!

En ce moment sur théorie...