Quelle gamme mineure apprendre en premier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben14
  • #45
  • Publié par
    ben14
    le 31 Dec 03, 17:59
Citation:
Retiens ça: On apprend à courir après avoir appris à marcher.

OK ,je crois que c'est un peu ça mon probleme ,j'attaque tout dans le désordre et je recolle les morceaux aprés.En general ça marche ,et pis des fois ça marche pas.
vous avez raison ,je crois que je vais laisser les modes de coté pour le moment et bosser plus sur les gammes dites"classique" et surtout eduquer un peu mon oreille ,je pense que ça viendrat naturellement et sans forcer aprés.

merci à tous.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
grogro
mais c est bien bo ces modes mais personne ne veut vraiment ce mouiller quant a leur utilisation .....en gros ca revient a jouer faut la plupart du temps (gros risque) car selon le mode on joue une gamme de re(majeur) sur un do etc ....
ma question : quelle progression d accord pour quelle progression de mode ?
qui se lance ?????
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
grogro a écrit :

ma question : quelle progression d accord pour quelle progression de mode ?
qui se lance ?????

moi je veux bien mais je crois bien qu'il y a déjà du y avoir 50 000 topics là dessus alors on a l'impression de se répéter un peu
Bonjour les trolls
guito
  • #48
  • Publié par
    guito
    le 01 Jan 04, 19:09
il y a un petit truc simple aussi pour commencer les modes c est aussi de prendre les notes qui forment les accords comme points de depart et dejas la il y a du boulot avant de passer a plus compliqué

surtout ne pas trop se prendre la tête a vouloir retenir tous les noms ,ca viendra tout seul avec le temps

le principal etant dejas de bien connaitre les tonalités
grogro
[quote="guito"]il y a un petit truc simple aussi pour commencer les modes c est aussi de prendre les notes qui forment les accords comme points de depart et dejas la il y a du boulot avant de passer a plus compliqué

je croix bien que tout est la d ailleur
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
guito
  • #50
  • Publié par
    guito
    le 02 Jan 04, 04:40
[quote="grogro"]
guito a écrit :
il y a un petit truc simple aussi pour commencer les modes c est aussi de prendre les notes qui forment les accords comme points de depart et dejas la il y a du boulot avant de passer a plus compliqué

je croix bien que tout est la d ailleur



merci
olivier olmos
Tou dépend du style dans lequel tu t'orientes:

- Les penta dans toutes les musiques
- Les mineures naturelles idem
- Les mineures mélodiques énormment dans le jazz et ses dérivés
- Les mineures harmoniques dans le jazz manouche et dans le classique et neo classique
- Tous les modes mineurs issus de ces gammes....
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
StoryClown
Citation:
Les mineures mélodiques

musique classique aussi
Martclap
Félicitations, il y a beaucoup d'info sur ce post !!

Mais dites-moi, concernant les modes, il existe quelques doigtés pour chaque mode, et si on se fie sur la fondamentale de chaque doigté, on ne peut pas jouer faux dans un morceau si la note fondamentale (roots) de notre doigté correspond à la tonique de notre morceau ???
StoryClown
si tu parle de doigté, tu restes bloqué sur une seule position (ou alors je ne comprends pas ou tu veux en venir...)

si tu connait parfaitement tes positions de gammes majeures et bien tu connais parfaitement les positions des 7 modes qui la compose...
en impro, tu ne commence pas forcement par la tonique du mode...encore heureux
Martclap
Oui t'as bien raison, merci storyclown !!

En ce moment sur théorie...