Question stupide sur les gammes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
Je profite du titre pour poser une tite question (dsl):

Comment faire des phrasés intense en connaissant juste une gamme pentatonique? Vu que bon pour chaque position c'est assez limité nan, 3 ou 4 doigts par corde ca a pas l'air tres jouable.
C'est quoi donc le truc? Glisser vite fait des notes appartenant pas a la gamme?
Dranan
Par intense je voulais surtout dire rapide sans etre répétitifs. Pcq d'apres ce que j'ai compris sur les gammes si on en sort ca sonne faux. D'où ma question a savoir si ya des pti trucs ou si il faut se taper les modes et tout le reste.
the warlock
tu peut tres bien faire des trucs tres rapides avec la penta si tu colore ton jeu avec des hammers pulls off slides et j'en passe
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Jpm
    le 22 Nov 03, 23:57
Va écouter Clapton, il est capable de faire des trucs inimaginables avec 5 notes le salaud....
Dranan
Doki!
Je viens de m'apercevoir que j'ai posé une question bien conne
the warlock
le solo de stayway to heaven c'est 100%penta mineur
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Dranan
disons le fond de ma question (pfiou c pas tres ordonné dans ma tete): je vois souvent dans les solos des trucs genres

7--9--10--12

Ca fait une note intermediaire qu'est pas dans la gamme...Dans quelle proportion ces notes intermediaires sont utilisables?
the warlock
Citation:
Ouaip mais c'est pas des masses rapide


y'a pas que la vitesse dans la vie d'ailleurs mais pour garder jimmy page comme exemple le solo heartbreaker est en grande partie en penta et celui la c'est une tuerie
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Dranan
Je crois que j'ai encore dis une connerie
the warlock
Citation:
disons le fond de ma question (pfiou c pas tres ordonné dans ma tete): je vois souvent dans les solos des trucs genres

7--9--10--12

Ca fait une note intermediaire qu'est pas dans la gamme...Dans quelle proportion ces notes intermediaires sont utilisables?


c'est pas la meme gamme dans ces cas la apprend les autres modes mais je persiste ont peut faire des choses ettonantes avec la penta vraiment
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
Citation:
meuh nan! t'inquiète...certains disent que poser des questions est un signe d'intelligence


100% d'accord
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
jj rebillard a fait un bouquin sur les gammes qui est pas prise de tete et assez complet si ca interresse quelqu'un
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Dranan
En fait ne connaissant pas trop les gammes j'ai pris ca pour des notes intermédiaires.

Pour le doigté euh oui (pas compris le rapport).

M'enfin c'est bon j'ai bien compris comme il faut!

Merci a vous!
Dranan
the warlock a écrit :
jj rebillard a fait un bouquin sur les gammes qui est pas prise de tete et assez complet si ca interresse quelqu'un


Lequel? J'ai les 2 premiers complete electric guitare de lui et je trouve pas qu'il y explique tres beaucoup les gammes (ou alors chuis trop bete pour comprendre )
the warlock
Citation:
Pour le doigté euh oui (pas compris le rapport).


ce que skynet veut dire c'est qu'il vaut toujours chercher des positions confortables plutot que de faire des extension sans interrer(sauf peut etre se niquer le poignet)

pour le bouquin c'est easy guytare vol2 connaisance des gammes et impro facile
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Dranan
Ouaip doki. Dans le cas des pentatoniques les extensions sont pas mal nécessaires c'est ca qu'est relou

En ce moment sur théorie...