Question stupide sur les gammes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
Ouaip doki. Dans le cas des pentatoniques les extensions sont pas mal nécessaires c'est ca qu'est relou
the warlock
Citation:
Ouaip doki. Dans le cas des pentatoniques les extensions sont pas mal nécessaires c'est ca qu'est relou


desole de te contredire mais c'est la penta qui a le moins d'extension
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Dranan
Gné
Pourtant ya moins de notes que dans les autres gammes.

(je crois que j'ai confondu ce que vous appelez extension avec les écarts de doigts)
the warlock
Citation:
(je crois que j'ai confondu ce que vous appelez extension avec les écarts de doigts)


extension=ecarts de doigt
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Dranan
Donc je ne comprends pas en quoi ya moins d'extensions avec la penta alors qu'ya moins de notes a jouer sur le manches que pour les autres gammes
the warlock
Citation:
Donc je ne comprends pas en quoi ya moins d'extensions avec la penta alors qu'ya moins de notes a jouer sur le manches que pour les autres gammes


le fait qu'il y ai moins de notes ne veut rien dire il y aurai plus d'extension si tu jouait sur une corde mais les saut de cordes sont la pour ca et avec la penta ca tombe pile poil sans avoir de grandes extentions tu me suis?
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Dranan
Euh pas trop...Pcq pour moi les gammes majeures ou autres sont des pentatoniques avec plus de possibilités, plus de notes probables, donc moins d'écarts pour passer de note en notes.

edit: Ah je crois avoir compris. En fait linéairement ya + d'écarts mais verticalement/"diagonalement" c'est + lié, c'est ca?
the warlock
Citation:
edit: Ah je crois avoir compris. En fait linéairement ya + d'écarts mais verticalement/"diagonalement" c'est + lié, c'est ca?



ouf je comencait a avoir mal a la tete oui c'est ca
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
noiselab23 a écrit :
J'avoue que je comprends pas,
toutes ces gammes ca me perturbe.
Prenons un cas concret,
sur ce merveilleux site je selectionne gamme pentatonique mineur de DO, si je suis accompagné par un autre guitariste qui joue un do (mineur ?) en boucle, n'importe quelles postions de cette gamme fonctionnera ?

sur un morceau en do mineure toute les position de la gamme pentatonique mineure irons tu peux de ballader sur les cinq position de la gamme mais essaye deja une ou 2
ben14
  • #39
  • Publié par
    ben14
    le 28 Nov 03, 13:39
putain,j'ai eu les memes galères quand j'ai commencé à m'interessé aux gammes ,
à devenir fou
noiselab23
Cool !!!
Je suis pas completement idiot alors
Depuis le post j'ai compris un peu plus de chose.
J'ai acheté une petite méthode de solfège très sympa pour commencer,
j'ai travaillé et j'ai acquis quelques notions de base sur les intervalles qui m'ont aidé à mieux comprendre les gammes, la formation des accords (mineur, majeur, 7ème)
J'avance doucement mais surement.
noiselab23
Cool !!!
Je suis pas completement idiot alors
Depuis le post j'ai compris un peu plus de chose.
J'ai acheté une petite méthode de solfège très sympa pour commencer,
j'ai travaillé et j'ai acquis quelques notions de base sur les intervalles qui m'ont aidé à mieux comprendre les gammes, la formation des accords (mineur, majeur, 7ème)
J'avance doucement mais surement.
noiselab23
Désolé pour la doublette.
Au moment de l'enovie ça à rendu un message bizarre :
Could not insert new words match, un truc dans le genre, si ça peut servir aux admin du site.

En ce moment sur théorie...