Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tonique ou fondamentale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tout a fait exact.
Mais si on joue une pedal de Eb, alors les accords sont - ce que j'appelle - des triades tonales.
wil78
  • #46
  • Publié par
    wil78
    le 05 Feb 04, 16:36
PATRICK LARBIER a écrit :
wil78 a écrit :
Oui alors il est possible que pour exprimer mon idée j'utilise des termes qui n'existe pas....mais pour detailler:exemple en phrygien,il me semble que ce qui sonne c'est la seconde à partir de la tonique donc ce que j'entends par cadence modale c'est un truc du style Bm-CM7.c'est un truc que je fais tourner en boucle pour m'netrainer à improviser voir ce qui marche...après je rajoute Am.
enfin voila j'espere avoir été clair...


Dans ce cas, ce n'est pas du Phrygien.
Ca devrait plutot etre Bm75b C7M.


Pourquoi 5b?j'ai tout faux alors? la 5 dans Bm c'est bien Fa# et ça rentre dans le G majeur donc dans le si phrygien non? avec un fa becarre on sort de la tonalité non?
Invité
Argh....
je n'avais pas compris que c'etait SI phrygien!
wil78
  • #48
  • Publié par
    wil78
    le 05 Feb 04, 17:11
ouf je suis rassuré parce que le monde commençait à s'effondrer sous mes pieds!merci
Je viens de tomber sur votre discussion sur le mode phrygien et la cadence phrygienne. Il est vrai que tout ça est très ambigu.
Je voudrais simplement vous faire remarquer que ce qu'on appelle cadence phrygienne ,tout au moins en classique, n'a rien à voir avec le mode dit Phrygien. Il s'agit en fait d'une demi cadence (simple repos) sur le V degre précédé du IV degré à l'état de premier renversement. En clair Si nous sommes en Do majeur la cadence phrygienne serait F6-G7 donc rien à voir avec ce qu'on qu'on voit en mode phrygien avec la cadence Cm-Bbm7-Dbm7 par exemple
j'espère que cela va clarifier vos idées
salut

En ce moment sur théorie...